Carlin qui a des problèmes de tartre, que faire ?

  • rocan12

    Bonjour, 

    ma petite carline que je viens d'adopter (retraitée d'un élevage) a été détartrée en même temps que je l'ai faite stérilisée. Lors de la même intervention, on l'a opéré d'une hernie ombilicale et une hernie inguinale. 

    Avant hier, elle a été opérée d'une luxation de la rotule. Elle n'a eu aucun problème au niveau de l'anesthésie pourtant les deux interventions ont été longues !!! 

    Pour le détartrage, elle a une bonne haleine depuis qu'elle a été détartrée et en plus tous les jours je lui donne un dentastix.


    0
  • Christine B.

    Moi aussi j ai se problème avec ma chienne le veto dit que c est normal avec cette race car il on pas nez donc il on les dent qui pousse dans tout les sens et il on beaucoup tartre

    0
  • Pauline G.

    J'ai une brosse à dent mais bon je ne m'en suis pas beaucoup servi sinon une solution buvable Virbac que tu trouves en pharmacie ou chez le véto, les miennes n'aiment pas trop ça et je trouve que ça ne fait pas de miracle, j'ai essayé les dentastix une fois par jour ça ne sert à rien et j'ai finalement acheté un gel de la marque Platinum qu'on doit appliquer 2 fois par jour pendant minimum 1 mois, j'ai abandonné car trop contraignant, surtout quand on a des horaires qui ne sont pas fixes, au final je pense que le détartrage sous anesthésie général doit être la meilleure solution, je pense que je le ferais vers leur 4 ans..

    0
  • Jeromine P.

    Vu que ca vient du tartre, il faudrait lui dobnner des trucs à macher contre le tartre ou lui brosser les dents... sinon c'est détartrage...


    0
  • sylvie C.

    ce n'est pas du tout digestif c'est bel et bien du tartre ça passe avec ses antibiotique mais ça revient environs tous les 2 mois mais sinon le reste du temps il ne sent pas

    0
  • Jeromine P.

    En effet, comme certains te l'on dit précédemment, la mauvaise haleine ne vient pas forcement du tartre et les antibiotiques ne feront pas grand chose à ton chien si sa mauvaise haleine ne vient pas d'une maladie.

    La mauvaise haleine peut venir d'une mauvaise digestion qui ferait remonter des odeurs gastriques, auquel cas je te conseillerais de te pencher sur la façon dont tu nourris ton carlin (quelle gamme de croquettes ? /  lui donne tu autre chose que des croquettes ? ) ou de vérifier s'il n'aurait pas un soucis digestif pas forcement lié à la façon dont tu le nourris.

    Si ce n'est pas digestif, tu peux lui faire faire un check-up dentaire. Il a peut être un soucis sur une ou plusieurs dents qui engendrerais la mauvaise haleine.

    Sinon, même si sa mauvaise haleine ne vient pas forcement de là, pour faire passer le tartre tu peux donner à ton carlin du dentastix (ca marche super bien ^^ ) ou autres "bonbons pour chien" à macher qui enlève le tartre ou tu peux aussi lui laver les dents avec un dentifrice spécial chien que tu trouvera chez ton vétérinaire. (cela ne remplace pas un détartrage mais permet d'essayer d'y échapper en réduisant le tartre).

    0
  • heurtschia

    POUR LE TARTRE? DONNER (PLAQUE OFF) TOUS LES JOURS ET TOUT IRA POUR LE MIEUX

    JEAN-MARC

    0
  • MARIELLE

    bonjour, je lui donne des os à macher en peau de buffle et des croquettes royal canin et son haleine est tres correcte. Je vais tenter de lui brosser les dents, j'ai acheté des petites brosses à dents speciales chien. Les os et l'abrasif des croquettes font dejà une bonne partie sur le tartre. L'alimentation aussi pour l'haleine. Sinon il existe des solution buccale qui marche bien. je vous mets le lien de la boutique. http://www.jaiduchien.com/categorie-6-5-0-0-Mes-produits-de-beaute-Hygiene-bucco-dentaire-chien.html

    0
  • stephyclara

    Je viens juste de posséder un carlin et donc je n'y connais pas grand chose mais lui donne tu des aliments spécifiques pour éviter qu'il fasse du tartre justement ( oreille à macher..... ) et sinon la mauvaise haleine peut être dû à une mauvaise alimentation : les restes qu'on lui donne, paté, croquettes bas de gamme. Voilà, j'ai dit tout ce que je pouvais pour t'éclairer, j'espère que ça t'aidera.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.