urgence chien coup de chaleur

Bonjour voilà mon problème,

mon chien haslan a attrapper ce que l'on appel un coup de chaleur, il est dans un grave état mais il a survécu a une convulsion( en générale mortel), il boit mais ne mange toujours pas le véto nous à dit qu'il fallait du temps mais voilà 1 jour (voir un peu plus) sans manger et il a bien perdu 10KG.

Le véto nous a conseiller de lui donner du riz avec de la pater mais il ne veux rien manger que sa sois des biscuit ou autre.

Si quelqu'un à déjà eu un chien qui à eu un coup de chaleur et qui peux m'aider toute vos solutions sont les bienvenues

merci de m'aider

réponse rapide s'il vous plait


 

  • Lila B.

    Hello Océane !  je viens de tomber sur ton topic qui m'a été très utile étant donné que mon chien a failli avoir le même souci que le tien en début d'été dernier ☹ heureusement le coup de chaud avait été léger et il n'avait pas eu autant de soucis de santé que le tien par la suite ! Après ça j'ai acheté un tapis rafraichissant pour chien et il l'a tout de suite adopté ! ça lui permet de rester au frais même quand il se pose dehors. C'est un petit conseil qui peut être utile à la communauté si jamais d'autres personnes rencontrent ce genre de souci ☺

    0
  • Lisa M.

    Va voir vite un autre veto !
    0
  • Lisa M.

    Change de veto elle a raison Karine.f !
    0
  • océane

    haslan mon bébé d'amour va beaucoup mieux il remange des croquettes et joue avec jecky il nous saute dessus un peu, il est sortie d'affaire youpiiiiiiii je suis trop contente.

    1
  • Nounoursette94

    alors comment va t il?

    0
  • océane

    merci pour vos précieux conseil et la il commence a manger mais on y va doucement il mange des petites doses a plusieur eprise pourvu que l'estomac suive et tiennent le coup

    0
  • eskimo

    ça n'est jamais arrivé à ma boubou, Dieu merci, mais je pense qu'il faut effectivement essayer de bien l'hydrater. S'il ne veut pas boire, il faut mettre l'eau dans de petites seringues et lui glisser dans le coin de la gueule pour qu'il ingurgite tout de suite. S'il a de la température, personnellement, je lui mettrai sur le corps une serviette éponge mouillée qui lui permettrait de retrouver une température plus stable et de toute façon, ça ne peut que le rafraîchir et lui faire du bien à mon avis. Je le fais en plein été dans la voiture lorsqu'il fait trop chaud voire même en promenade si je vois qu'elle souffre et je rentre immédiatement.


    0
  • marjolaine C.

    Oui ma chienne à pris un coup de chaleur mais sa c'est terminer en crise d'épilepsie après la perte de connaissance et les convulsions le seul truc qu'elle voulait en rentrant c'était des croquette friandise mais sinon tu a essayer les liquides appetant ? Donner en pipette sa pourai lui redonner le goût de manger .

    0
  • océane

    si d'autre personne on a des idées pour m'aider a alimenter mon chien dites : exemple eau et sucre super idée

    merci

    0
  • océane

    super merci de l'idée du sucre et de l'eau il adore et boit

    0
  • océane

    merci et le véto a appeler a la maison a pour prendre des nouvelles de haslan c'est déjà sa et merci pour l'idée du sucre dans l'eau je vais essayer

    0
  • Flow C.

    Coucou Harper ne m'en a pas fait mais je pense qui a déjà eu une insolation! Donc croquettes a dispo et je lui donner un peu de sucre dans son eau pour éviter les hypoglycémie! Il vomissait tous se qu'il manger et donc ne voulais plus manger! J'ai innover et proposer tous les trucs qu'il kiffe! Mais je te souhaite bien du courage et si le veto ne t'apportera pas de vrai solution change en!! Courage
    0
  • océane

    oui oui on surveille je remet de ses nouvelles plus tard dans la soirée si je peux et demain matin promis

    0
  • Fabrice M.

    Change vite de veto après un coup de chaleur il est conseillé de bien hydraté le chien s'il ne boit pas il faut le mettre sous perfusion et faire une prise de sang pour contrôler la créat et le potassions
    0
  • océane

    merci et oui je rappellerais mon veto

    0
  • Yuki 13

    Dès demain rappelle ton véto! j'espère qu'il va vite se remettre le pauvre! Je fais suivre!

    0
  • océane

    le véto est venu a la maison il a dit qu'il fallait attendre

    0
  • océane

    déjà essayer sa marche pas mais quand je pense que tout cela s'est passer a cause d'un coup d'agility


     

    0
  • Mystherbe

    Non, désolé je n'ai jamais connus sa : /

    Tu es retourné chez le véto ? 

    0
  • julietom81

    Bonsoir,

    Je n'y connais rien a ça mais pour qu'il mange et bein tu peux essayer ça : Tu prends du jambon par exemple et tu en mange tu appelles ton boubou et tu lui en donne s'il voit que tu l'aime il va aimer je pense :)

    0
  • bella

    j'ai connu ça ma chienne a eu un coup de chaleur je l'ai amené plusieurs jours après au véto qui l'a gardé et mise SOUS PERFUSION  avec prise de sang il faut vérifier de taux de créatinine très important change de véto conseil que je te donne !

    0
  • poesia94

    je n'ai malheureusement pas connu ce cas... je fais passer... ^<3^


    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.