Pipi dans son panier

Bonjour, Mon chiot de 3mois fait pipi dans son panier presque systématiquement... Au début il faisait au sol étant donné qu'il n'est pas propre mais depuis quelques jours il urine dans son panier, jour et nuit! Que faire ? Peut être qu'il se dit qu'on ne le verra pas... Du coup je vais changer son panier en mousse pour une corbeille en plastique. Avez vous des conseils ? Merci
  • charlotte V.

    J'ai lavé son panier et avant de lui rendre je l'ai sorti mais 10 minutes après, il a fait pipi dans son panier !!!!
    0
  • Sylvie L.

    Bonjour,

    Dès que mon chiot est arrivé à la maison, je lui ai mis une caisse avec du journal sur lequel j'ai mis quelques gouttes d'eau de javel. Il a fait pratiquement de suite dans sa caisse. Il avait ainsi un endroit pour dormir et un endroit pour faire ses besoins. Il faut changer le papier journal quand il est sale. L'odeur de son urine ou celle de l'eau de javel vont l'attirer vers la caisse pour faire ses besoins. Quand il faisait par terre, je nettoyais, hors de sa vue, et sans rien lui dire, avec du vinaigre blanc. Le vinaigre blanc enlève les odeurs, il ne refaisait donc jamais à cet endroit-là. Il a été très rapidement propre. La caisse, c'est pour éviter que ton chien ne salisse la maison, par contre, il faudra le sortir régulièrement dans le jardin, dès qu'il a fini de manger ou dès qu'il se réveille. Le mieux c'est d'essayer, dès les premiers jours, de déterminer les heures où elle a besoin de faire ses besoins et de la sortir aux bons moments (les chiots sont assez réguliers).


    0
  • charlotte V.

    Oui mais il urine uniquement et pour ses excréments ça n'arrive jamais à l'intérieur ! Vraiment juste pipi. Je tente la récompense à partir d'aujourd'hui
    0
  • Elo

    Et puis le gronder ça peut aussi mener à la coprophagie, s'il sait que tu n'es pas contente de voir ses excréments il peut les manger pour les faire disparaître. 

    0
  • Elo

    Tu lui as appris qu'il n'a pas le droit de faire au sol alors il teste autre chose : faire dans son panier. C'est stressant pour lui, il ne comprend pas ce qu'il doit faire.

    Si tu continues à le gronder, il va peut-être comprendre qu'il n'a tout simplement pas le droit de faire ses besoins devant toi... Et là ça va être encore plus galère car il se cachera pour faire à l'intérieur et il ne voudra pas faire ses besoins dehors si tu le regardes. 

    Donc le mieux c'est d'ignorer quand il fait à l'intérieur, faire comme s'il ne s'était rien passé. Il faut qu'il comprenne que quand il fait à l'intérieur : il ne gagne rien. Et quand il fait dehors : récompense. Une fois qu'il aura compris ça, il va se retenir pour être félicité ! 

    0
  • charlotte V.

    Merci ! Oui quand il fait au sol je le gronde et du coup lorsqu'il fait dans son panier aussi... Je le félicite lorsqu'il fait dehors je vais tenter la friandise en plus
    0
  • Elo

    Il faut le sortir direct quand tu rentres. Si tu sens qu'il va faire ses besoins avant d'arriver dehors, porte-le. :)

    0
  • charlotte V.

    C'est jackpot ! Par exemple je viens de rentrer chez moi et quand je suis absente il reste dans la salle de bain. En rentrant il n'a rien fait dans la salle de bain, par contre en arrivant dans le salon, il a fait pipi sur un torchon qui etait pres de sa gamelle d'eau !
    0
  • Elo

    Hello,

    La mère apprend à ses chiots à faire en dehors du lieu de couchage et de nourriture, donc ce n'est pas normal qu'il se mette à faire dans son panier. Est-ce que tu l'as grondé quand tu l'as vu faire au sol ?


    Il faut le féliciter chaudement quand il fait ses besoins dehors, n'hésite pas à prendre une voix aiguë en lui disant "c'est biiien !", tu dois lui communiquer ta joie. Tu peux même lui offrir une friandise très appétante (pour renforcer encore plus ce bon comportement), il faut qu'il ait envie de se retenir pour faire son pipi une fois dehors afin d'avoir sa récompense.

    Si tu le vois faire à l'intérieur, fais comme s'il ne s'était rien passé. Il ne faut pas le gronder car sinon il apprendra qu'il n'a pas le droit de faire ses besoins devant toi. Et surtout ne nettoie pas à l'eau de javel mais plutôt au vinaigre blanc pour supprimer l'odeur.

    Essaie de le sortir très régulièrement et surtout après les parties de jeu ou quand il se réveille, et 15mn après qu'il ait fini son repas. Emmène-le dans des endroits où il pourra sentir les odeurs d'urine des autres chiens. Si tu vois qu'il n'ose pas faire ses besoins dehors, assieds-toi dans un endroit calme et dépose sur l'herbe une feuille de sopalin imbibée de son urine (que tu auras ramassé chez toi et placé dans un sac plastique) ainsi que quelques gouttes d'eau de javel pour le stimuler, ça devrait lui donner envie et dès qu'il fait ses besoins n'oublie pas de le féliciter.


    Il y aura quelques accidents jusqu'à 5-6 mois car le chiot ne peut pas encore contrôler parfaitement ses sphincters.

    Bon courage 

    0
  • Annie B.

    je pense que le petit (son nom?) est encore un peu jeune, qu'il cherche son endroit pour uriner puisqu'il fait apparemment dans son panier. Ne pouvez-vous utiliser un journal que vous supprimerez plus facilement que de changer sa couche, le confortant dans l'idée que c'est bien là qu'il peut faire. je vous dirais de continuer à être attentif et de le sortir, ne serait-ce que quelques instants, lors "d'un flag"; et surtout de le féliciter dès qu'il fait à l'extérieur avec ce qu'il aime surtout : friandises, jeu, caresses.Certains chiens ne demandent à sortir que par un comportement  : s'approcher de la porte, sans qu'on s'en rende compte forcément; et sont propres plus ou moins tôt. Partagez beaucoup de complicité avec votre "loulou"

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.