Souci avec ma chienne boxer

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma chienne boxer de 10 mois . Elle détruit tout quand elle est toute seule. Pourtant elle a tout

se qu'il faut pour s’occupe.( radio ou tele, jouet os a mâcher et j'en passe)
elle préfère plutôt  gratter les murs jusqu'au béton  ronger les meubles en bois ...

On ma conseillée la cage. ( je ne c'est pas trop quoi en pensée, en  sachant je part a 9h au plus tôt et que mon ami rentre a 17h30 au plus tard)

Un conseil ou une solution

merci d'avance

  • aline V.

    Mon chien ma fait la même chose du coup je lui ai laissé toute la maison toute les portes ouvertes et la télé allumer depuis plus jamais de soucis. 

    0
  • jenne B.

    Oui Mathieu elle connais déjà elle a des jouet Kong sa marche mais passez longtemps 

    0
  • jenne B.

    Merci elo pour tout ces conseils .

    Je suis d'accord avec toi c'est mieu d'aller voir un pro

    mais je voulais avoir plusieurs avis on c'est jamais sur certaine choses sa a marché . :) 

    et merci pour le lien je vais aller voir et regarder sur fb 

    0
  • Martinou

    Vous pouvez essayer la balle trouée que l'on rempli de croquettes, elle est en caoutchouc très solide, et ça va l'occuper, le temps qu'elle soit vide ..... Lui donner une fois pour voir et ensuite la réserver pour les absences. 

    0
  • Elo

    Je regarde souvent les pages des comportementalistes qui donnent de bons conseils et je viens de regarder sur la carte, je te conseille LVC : http://www.lavoixduchien.com/

    Je ne la connais pas personnellement mais si tu as facebook, regarde un peu sa page ça te donnera une idée de comment elle travaille. :)

    0
  • Elo

    Il y a des périodes de peur et d'appréhension jusqu'à l'âge adulte. Et vers 10-12 mois c'est justement une de ces périodes donc c'est normal que ta chienne gère moins bien son stress même si tout allait bien avant. Par contre, ça ne passera pas tout seul et c'est pour ça qu'il faut régler le problème avec un pro au plus tôt pour ne pas que ça s'aggrave. Du coup je pense que c'est risqué de demander sur un forum, à un véto ou d'autres gens qui n'ont pas de formation en comportement canin. Détruire, mordiller, mâchouiller ce sont des moyens de s'apaiser pour le chien. La cage, la muselière, les médocs, ça ne fait que masquer le problème voire même ça en fait surgir de nouveau : le chien est en cage, son stress est toujours bien présent mais il ne peut pas détruire alors qu'est-ce qu'il peut faire à la place ? Hurler, aboyer, couiner... Elle trouvera toujours un moyen d'évacuer son stress donc il faut vraiment s'intéresser à la cause du comportement (ennui ? anxiété de séparation ? hyper-attachement ? trop plein d'énergie ? etc) et pas à la conséquence (destruction).

    0
  • jenne B.

    Sur lyon si vous connaissez dresseur ou comportementalist merci 

    0
  • jenne B.

    Ah oui je comprend toute a fait la c'est la galère 

    je vais bien regarder et on verra.  Mais quand 1h elle pète tout bah jme demande ski va la calmer 

    0
  • jenne B.

    Ah oui je comprend toute a fait la c'est la galère 

    je vais bien regarder et on verra.  Mais quand 1h elle pète tout bah jme demande ski va la calmer 

    0
  • Sophie

    de rien, j'ai transmis tout ce que je savais, tout ce que j'ai pu apprendre d'une manière ou d'une autre, j'espère que vous trouverez la solution. J'ai eu un soucis similaire avec Mont Blanc, ça vient juste de se résoudre par la médication... j'ai bien galéré aussi, la solution me plaît moyennement, mais dans l'immédiat on a pas le choix nous non plus, alors bon...

    0
  • jenne B.

    Merci pour le lien et le conseil (elo) 

    0
  • jenne B.

    Oui voilà on va voir se que le veto nous dira .. 

    merci sophie pour les petites idées en tout cas 

    0
  • Sophie

    une fois au refuge une adoptante a pris une chienne magnifique mais qui avait grandi avec son frère, tous les 2 croisés molosses, avec les caractères bien trempés liés au croisement, renforcés par le fait qu'ils se menaient une vraie gueguerre en mode rapport de force permanent. Fallait les entendre dans leur box... L'adoptante inexpérimentée mais trop sure d'elle s'est donc retrouvée avec une chienne ayant un caractère très marqué qui normalement serait déconseillé pour un premier chien. Elle a rien trouvé de mieux que de lui faire prescrire des anti-dépresseurs qui shootaient la chienne.

    voyez avec votre véto toutes les solutions possibles, mais si vraiment vous n'avez pas le choix, essayez ça, au moins temporairement...

    0
  • Elo

    Hello,

    Ce serait mieux que tu vois un comportementaliste en méthodes positives : https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zLExvQwBzpzk.kvZ8FcEO4n2s&msa=0&ll=46.346928,2.263184&spn=10.224163,26.784668

    Il pourra analyser la situation et te dire pourquoi elle fait ça et tu auras des solutions adaptées à ta chienne.

    Les vétos n'étudient pas le comportement du chien, ils s'occupent déjà de la santé physique. C'est rare les chiens hyperactifs.

    Bon courage 

    0
  • jenne B.

    A je ne savais pas sa . Je vais essayer de bouger son coussin quand je part je verrais bien . 

    Mais sa ne va pas la perturber si je lui bouge son "endroit" si je peux dire

    0
  • jenne B.

    C'est jouet son dans une boîte en plastique enfin se qu'il en reste mdr . J'ai testé elle a mangée aussi la boîte en plastique. Quelle matière ne crin pas pour eux. Je veux bien retenté on c'est jamais . 

    Et y a un traitement pour l'hyper-attachement?  

    0
  • Sophie

    franchement si vous trouvez rien, ou comme solution semi-extrême le temps de trouver mieux, choisissez la muselière. Je l'ai fait avec Mont-Blanc pas vraiment pour les mêmes raisons de base, mais ça a marché pour ça aussi. Ses légères tendances destructrices du début se sont calmées.

    On m'a toujours déconseillé de laisser un chien dans un couloir, c'est une zone de passage, et pareil le chien se sent investi de contrôler chaque passage, du coin ça le stress... mais peut-être que quand il est seul c'est pas pareil...

    Après peut-être qu'à travers ce stress et cette frustration elle essaie de montrer autre chose...

    0
  • jenne B.

    Pour répondre a sophie . 

    Je pense aussi que c'est de l'hyper-attachement surtout que sa fait 1mois quelle détruit tout quand elle elle seule. Le véto nous a dit la même chose il va nous donné qu'elle que conseils pour la détendre quand elle va etre seule (on verra bien si sa marche) . Le véto nous dit quelle est hyper actif je savais meme pas que le chien pouvais avoir cette "maladie: " et vous?  

    Lui laisser un vêtement elle a aussi honnêtement on a tester tellement de solution que je suis a cour la . Surtout qu'on lui a appris dès petite a être seule et pas de problème et la on comprend pas ... 

    On lui délimiter " sont territoire" quand elle est seule cad (couloir et hall d'entrée) le reste c'est fermer.  

    La cage aussi je trouve que ce n'est pas une solution mais bon.elle détruit tout et c'est plus possible pour nous comme pour elle . 

    Avant d'acheter la cage  je prend conseil de partout (pour moi c'est pas la solution) mais vu qu'on est pas la bas c'est dure quand meme . 

    Je  passer par un dresseur ou comportementalist 

    mais le temps est conter malheureusement. .. 


    0
  • Sophie

    ça me fait pencher vers la piste de l'hyper-attachement...

    j'ai entendu parler d'autres solutions, j'y avais pas pensé : dissimuler des friandises.

    En fait tu caches quelques friandises dans la pièce et/ou au fond d'une boite contenant tous ses jouets et que tu lui met à disposition uniquement quand elle doit rester seule, elle sera occupée à chercher les friandises et ne pensera plus à détruire.

    0
  • jenne B.

    Pour répondre a Mathieu.  

    Nous somme en appartement. Elle est sortie 2 fois avant de rester seule. Et je lâche dans un parc avant de partir. Jusqu'à maintenant sa marchais sa fait 1mois quelle se met a tout détruire.  Voilà pourquoi je comprend pas pourquoi elle fait sa . 

    0
  • Sophie

    ça peut être plusieurs choses : hyper-attachement (en plus quand ils sont jeunes on a tendance à plus les couver, et on crée l'attachement excessif sans le vouloir) ou un problème de trop plein d'énergie, ou les deux, etc...

    10 mois c'est très jeune, en plus les boxer sont dynamiques, il faudrait arriver à la dépenser un maximum avant de la laisser seule, qu'elle soit un peu KO et apaisée.

    vous pouvez aussi, dans l'hypothèse de l'hyper-attachement, lui laisser un vêtement (lui sacrifier même) qui porte votre odeur. De manière générale pour lutter contre l'hyper-attachement il faut mettre un peu de distance. Par exemple : vous rentrez des courses, vous les rangez d'abord, vous posez votre veste etc... et après seulement vous l'appelez pour les caresses, tant que c'est pas vous qui décidez des calins, vous la repoussez.

    pour lui apprendre la solitude, vous pouvez procéder par étapes, avec des absences courtes (vous faites semblant de partir et vous revenez 5-10 minutes après) et vous augmentez peu à peu, et chaque fois que vous revenez vous prenez le temps pour vous de rentrer et vous l'appelez pour la féliciter de pas avoir fait de bétises.

    Enfin, les chiens sont assez stressés par les grands espaces quand ils sont seuls. En effet pour eux quand vous n'êtes pas là, ils sont investi d'une mission de garde. Réduisez la pièce, ne lui laissez pas accès à toute la maison.

    La solution de la cage, franchement, ça me choque. Surtout si on vous a rien proposé d'autre avant... c'est extrême, pas agréable pour elle, elle va assimiler vos absences à ce fait désagréable, ce qui ne fera qu'aggraver les choses.

    8h d'absence pour un chien ça se fait très bien, mais ça s'apprend, et pour les plus dynamiques, il faut compenser parce qu'il doit se dépenser selon ses besoins.

    0
  • Martinou

    8 heures de solitude, c'est beaucoup pour un jeune boxer de 10 mois !! Il est dans une maison ou dans un appartement ? Il faudrait que quelqu'un puisse passer le sortir en milieu de journée ça couperait un peu. Les boxers ont horreur de la solitude . De plus ils n'atteignent leur maturité ( obeissance, etc..;) que vers 18 mois voire 2 ans . Je ne vous donne pas de solution , désolée , sinon de lui mettre un copain ou copine pour qu'il ne soit pas seul . 


    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.