Pourquoi Paris n'a presque pas de parc canin?

Mobilisez vous pour des espaces de liberté intramuros et signez la pétition sous ce lien, merci

lapetition.be/en-ligne/Pour-les-espaces-de-liberte-pour-chiens-parisiens-9791.html un dossier est en cours de présentation à la Maire de Paris, soutenu par chiensenville.fr chiensenville.fr/index.php?s=edito

  • sophie D.

  • Isa D.

    Bonjour à tous,

    Personnellement, je suis d'accord. Il n'y a aucune raison valable pour que notre chien ne soit pas accepté dans les parcs quels qu'ils soient.

    Après tout, on ne paie pas moins d'impôt locaux parce qu'on a un chien (j'ai pas trouvé la case à cocher LOL)

    Donc l'accès aux parcs publics est de droit pour nous et pour les "choses" dont nous avons la garde, c'est à dire nos chiens.

    Après tout, ils ne manquent pas de faire du zèle quand on promène notre chien (moi aussi petit chien de 4kg que je tiens en laisse en ville pour sa sécurité); par contre ils n'y a plus personne pour dire aux personnes peu respectueuses de ne pas jeter leurs mégos de cigarettes, papiers gras ou autre cochonnerie...

    Moi je fais de la résistance. J'emmène mon chien partout : en ville, dans les magasins (sauf alimentaires off course), resto, en vacances, à l'hôtel, au marché, dans le bus, dans le métro, train, dans l'avion, partout le plus souvent possible (c'est à dire sauf quand je travaille : j'ai demandé, mais mon patron à refuser). Autrement dit, quand je travaille pas, elle est avec moi. C'est sûr que c'est plus facile parce que ma chienne est petite, je peux la mettre dans son sac, qu'elle adore...

    Quand je me fais "virer" d'un parc, je rattache mon chien, et je ne manque pas de dire ce que je pense et tous les petits méfaits qu'ils ont vu et pour lesquels ils n'ont rien dit. Qu'ils mettent des amendes aux propriétaires qui ne ramasseraient pas les "popo" de leurs animaux je comprend, c'est normal. Mais qu'on vienne pas nous dire que c'est pour des raisons de sécurité, quand on voit que certains viennent jusque dans les parcs se garer en mobylettes, écouter la musique sans écouteurs et rien ramasser de leurs déjeuners...

    J'habite en région parisienne, à Courbevoie, vous ne faites pas 100 m sans avoir un panneau interdit aux chiens, le budgets signalisation doit y passer ! Heureusement que nos chers fonctionnaires municipaux en tenus de rangers finissent à 17h, ça nous laisse la soirée pour faire courir notre petite boule de poils.

     

    0
  • sophie D.

    la police a velo est aussi présente dans les différents square, je me suis faite interpellée alors mon chien était en laisse, 6 policiers pour cela , ils sont pas beaux nos impots...sur roues, il est vrai qu'avec un chien de 4kg tenu en laisse je suis une top menace..

    0
  • Sophie

    ce n'est peut-être pas un caniparc dans le concept qu'on attend, mais la tolérance est là... pour une ville pareil franchement... et je le redis vous avez un vrai caniparc dans le coin, aménagé et tout. dans ma ville la tolérance y est pas... au point que dans LE parc de la ville les catégories 1 et 2 sont strictement interdites même en règle et tout. Que si y avait pas eu le refuge pour s'indigner, TOUS les chiens devraient être tenus en laisse et surtout porter une muselière dans le centre (vous imaginez les chihahua....). on a aucun endroit pour lâcher nos chiens en paix à part en allant se perdre dans la campagne... alors que les parc de jeu fermé-sécurisés pour enfants poussent comme des champignons... la municipale se balade à vélo dans tous les parcs pour choper les proprios en flague de la moindre petite infraction après avoir durci les amendes... 

    0
  • sophie D.

    à un détail près que les Tuileries ce n'est pas un caniparc et normalement c'est 35 euros d'amende....


    0
  • Sophie

    perso on m'oblige à aller m'isoler sur des chemins peu fréquentés pour pouvoir lâcher et laisser se baigner mes chiens... Et encore quand c'est pas les gardiens qui me tombent dessus c'est des promeneurs ou des joggers qui m'envoient bouler.... alors que je vais dans un parc ouvert le jeudi matin alors que c'est fréquenté juste ce qu'il faut pour pas me sentir justement trop isolée et un minimum en sécurité, et je pars quand les scolaires arrivent pour faire leur jeu de piste ludique.... Mont-Blanc qui est plus fou reste le plus souvent avec sa flexi de 8m, Gitan lui même si il renifle à droite ou à gauche reste collé à mes baskets et à une très bonne obéissance.

    0
  • Sophie

    je suis pas d'accord... Paris dispose du premier caniparc de France... la province encore une fois peut attendre la saint glinglin.. je viens de me prendre le choux avec la municipalité de ma ville à ce sujet... de plus j'étais à Paris pas plus tard que le week-end dernier, et par exemple parc des Tuileries j'ai vu je ne sais combien de chiens se balader sans laisse, et aucun regard réprobateur... y avait même un jeune homme qui faisait du dressage avec son croisé BA à faire pâlir mon compagnon qui a décidé de faire la même chose avec Mont-Blanc.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.