Ma chienne ne veut absolument pas de laisse, que faire ?

Bonjour,

Alors voilà j'ai adopté une petite bull terrier à ses 4 mois chez un éleveur du coin. Avec ses frères et soeurs, elle gambadait partout enfin elle faisait la folle. 

Donc une fois qu'on la amené à la maison, elle avait peur de tout, du moindre bruit (Rideau, chasse d'eau, si on se cognait...) Pour ne pas la contrarier plus que ce qu'elle n'était déjà on s'est dit qu'on verrait plus tard pour la sortir en laisse. (Puisqu'il y avait pas loin d'un hectar de jardin, avec un bichon malté) 

On a déménagé et le terrain est beaucoup plus petit. La chienne est beaucoup plus sociabilisé mais ne veut pas la laisse. 

Dans le jardin ça va. Dès qu'on sort de là, impossible de la faire avancer. Alors je lui donne de petit coup avec la laisse en avant pour qu'elle comprenne, mais elle peine à avancer. Quand j'essaye de la sortir on ne doit faire même pas 50 mètres... Mais parcontre quand on retourne alors là, elle est contente, pas la queue entre les jambes, et elle avance toute seule.

J'aimerais bien pouvoir la prendre avec moi lorsque je sors mais sans laisse c'est compliquée...


Auriez vous quelques conseils ? Ou si votre chien était pareil combien de temps a t il mis pour accepter?


Merci 

  • Sandrine D.

    Un bull terrier c très très têtu. Il faud être encore plus têtu et insister. laisse lui la laisse accrocher au collier sans la tenir pendant un moment pour qu'elle si abitut. Ensuite prend la laisse et encourage là a avancer. Un bull ne marche qua l'encouragement et a la récompense. Bon courage.


     

    0
  • julietom81

    De rien

    0
  • Déborah S.

    Merci j'essaierais avec la récompence. :) 

    0
  • julietom81

    Bonjour,

    Il faudrait d'abord essayer de la balader dans le jardin ou dans la maison , puis si elle le fait sans problèmes dites lui : " C'est bien " (en disant son nom ) et vous lui donner une récompense :) puis après pour dans la rue ben vous prenez une récompense , et si elle avance ben vous lui dites c'est bien puis la récompense , moi c'est comme ça que j'ai fait avec Roby mon Colley , mais lui il avançait mais dès qu'il y avait d'autres chiens il aboyait pis il tirait .....

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.