Labrador qui fugue

Avez vous des solution pour que un chién arrêter de se sauve ?
  • ELIANE B.

    P.S j'ai remarqué que quand une balade s'eternise avec les amis elle commence à s'ennuyer et elle s'en va, donc faut bien l'occuper ne pas l'oublier sinon elle s'en va....

    0
  • ELIANE B.

    J'ai une golden retriever qui a 12 ans. elle a toujours tendance à partir se balader déjà petite elle fuguait avec son frère, maintenant elle s'est calmée de temps en temps elle se sauve en pleine balade avec les amis mais ne va jamais très loin et la retrouve toujours devant la maison, sache que le labrador est un peu fugueur (male et femelle) il adore se balader, flaner, et sa liberté d'où redoublement de surveillance, mais le collier ne sert à rien c'est pour l'éducation et là ce n'est pas de l'éducation mais beaucoup d'attention et la distraire de son but quand elle veut partir se balalder. Mais ce chien est un chien merveilleux, alors ne le dispute pas mais surveille le bien et sors le régulièrement, bonne continuation

    0
  • Angele M.

    Oui puis quand on ét la elle ét Toujours coller â nous . D'accord je vais Éssaye de lui enterre cés jouez ou lui éparpille quelque croquette pour l'occuper .
    0
  • Elo

    Donc elle fugue seulement quand elle est toute seule ? Ce n'est pas possible de la laisser à l'intérieur ?

    Peut-être qu'elle s'ennuie, mais si elle était angoissée par la solitude elle ne se contenterait pas de rester devant le portail, elle irait plus loin je pense. Il faudrait essayer de lui laisser des jeux d'occupation pour voir si elle fugue encore ou pas.

    0
  • Angele M.

    Pour la clôture sa va être compliqué Élle saute un murs que nous pouvons pas monte, ôui Élle â pas mal de jouez , én plus Élle reste jamais seul longtemps ét quand on revient cés la fête comme si on l'avais abandonnes , peut être quel ne supporte pas de reste seul meme pas longtemps
    0
  • Elo

    Ça dépend, dans certains cas la castration aide, mon chien castré par exemple n'est pas du tout intéressé par les femelles en chaleur. Enfin là vu que c'est une femelle c'est pas ça.


    3 balades de combien de temps chaque jour ? 

    Est-ce que tu stimules son intelligence en lui apprenant des choses ou en lui proposant des jeux de flair ? 

    Elle a des jouets pour s'occuper ? 


    En tout cas il y a forcément une cause, et une fois que tu auras trouvé pourquoi tu pourras faire en sorte qu'elle ne fugue plus. Pour le collier électrique tu as raison ce n'est pas une bonne solution, ça ne fera que masquer le problème mais la cause n'aura pas été trouvée.

    0
  • Sophie

    je vous conseillerais dans un premier temps, plutôt que le collier, de réadaptez la clôture... dites vous que c'est pour son bien. Après comme dit Elo essayez de changer ses balades, si elle va vers les gens quand elle fugue c'est peut-être qu'elle les voit comme une chose curieuse qu'elle veut découvrir. Présentez lui des gens, montrez lui qu'ils sont tous normaux.

    0
  • Angele M.

    Oui elle a 2 ans . Non souvent elle se couche devant le portail et attend , ét quand elle va un peux plus loin elle va vers les personne cés tout se que je ces. Oui j'aimerais trouver une solution ôn ma conseiller les colier qui donne des décharge mais je ne suis pas pour .
    0
  • Sophie

    elle est jeune ? est-ce qu'elle a été bien sociabilisée ? je pense : est-ce qu'elle ne court pas après les voitures ? ou les vélos ? ou les autres chiens ? si elle sort, ou elle n'a pas ce qu'il lui faut à la maison et va se défouler ailleurs, ou il y a quelque chose qui l'a attiré dehors.

    0
  • Angele M.

    Jais oublie de préciser que cette une chienne
    0
  • Angele M.

    Ôn la depuis quel et toute petite , Élle â 1hectare de terrain ôn la promène 3 fois par jours , et on joue tout les jours àvec de plus souvent Élle se sauve mais se couche devant le portail ôu ne pars jamais tres loin , mais j'aimerais trouver une solution jais peur q'un jours elle parte plus loin
    0
  • Sophie

    je corrigerai une chose : la castration ne résoud pas forcément le problème. elle empêche le mécanisme de reproduction, mais n'inhibe pas les instincts. Un chien castré peut tout à fait courir les femelles, tenter de les monter, il reste très receptif aux chaleurs.

    0
  • Elo

    Hello,

    Il faut déjà trouver la cause de ses fugues, en voici quelques exemples :

    - Manque d'activité physique ? Faire un sport canin. 

    - Manque d'activité mentale ? Trouver une activité qui le fatigue mentalement (apprentissages de tours, jeux de flair...). 

    - Besoin d'explorer/de sentir de nouvelles odeurs ? Faire davantage de balades dans des endroits différents. 

    - Solitude ? Rester avec lui dehors ou le rentrer. 

    - Jardin pas assez stimulant ? l'enrichir en jetant des poignées de croquettes/friandises dans l'herbe, enterrer des jouets (fourrés de nourriture, nonoss) dans un bac à sable spécialement pour lui. 

    - Attiré par les femelles en chaleur ? Le garder à l'intérieur en attendant que ça passe, ou le castrer.

    Ce sont juste quelques pistes, il peut y avoir d'autres causes et il n'y a que toi pour savoir ce qui manque à ton chien. Parfois il faut tester plusieurs choses (augmenter la durée des balades, des jeux...)  avant de trouver ce qui lui manquait vraiment. Si tu arrives à voir ce qu'il fait pendant ses fugues (il explore ? va voir des copains chiens ? chasse ?...) ça te donnera des indices aussi. 

    Bon courage :)

    0
  • Sophie

    est-ce que votre chien est équilibré ? Est-ce que vous le dépensez suffisamment ?

    cela fait longtemps que vous l'avez ? si vous venez de l'adopter, il faut un certain temps d'adaptation pour que le chien comprenne que vous êtes son nouveau foyer, et donc les premiers temps ne le laissez pas seul dans le jardin.

    Ce jardin est-il clôturé en conséquence du chien ? grillage résistant et sans trou ? hauteur suffisante ? j'ai vu des chiens grimper aux grillages et filer en douce.... c'est marrant, tant que c'est pas dangereux.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.