astuces pour couper les griffes du chien

je m'explique, Hyaman a horreur qu'on lui touche les pattes alors je vous laisse imaginer la galère quand il faut lui couper les griffes c'est mission impossible ! des astuces a me donner ? sachant que même les friandises n'ont aucun effet dans ces moments là ...


 

  • caroline C.

    Vas faire des footings sur la rte :-p op op le bisous Emi lol
    0
  • Emi L.

    Ils ne se liment pas assez et du coup ils pourraient a terme le gener lors de la marche et autres

    0
  • Cyrielle R.

    Bonjour à tous

    J'ai toujours eu des chiens de grandes tailles et de plusieurs races différentes je n'ai jamais vu qu'on coupait les griffes des grands chiens. Actuellement nous vivons en compagnie de notre amour Hélios (Boxer) nous vivons qui plus est en appartement et nous ne lui coupons pas les griffes, les balades et les jeux extérieurs suffisent à les limer. Par contre pour les petits toutous ils est préférables s'ils vivent en intérieur et que vous remarquez une pousse excessives de ces dernières.

    0
  • ladeuz

    coucou à tous nous on le monte sur la table (dur dur ) mais bon du coup il se laisse faire !

    0
  • Emi L.

    le veto c'est impossible il ne se laissera pas faire ! ils ont la tête dure ces nippons !

    par contre la technique proposée par Mathieu est celle que j'utilise, c'est très long mais je peux lui toucher les griffes maintenant. je me demandais juste si il y avait une technique plus rapide :) je vais continuer a la friandise alors ! :) merci pour vos réponses !!

    0
  • Chloé J.

    j'ai un chien, Tess, et nous, on l'emmène chez le véto. C'est lui qui lui coupe les griffes et elle se laisse faire.

    0
  • Mathieu B.

    Il faudrait déjà essayer de la désensibiliser au touchage de patte avant de régler le problème du coupe griffe ! Donc avec clicker ou friandise, lui toucher la patte, s'il tente de mordre, ignorer, et récompenser quand il n'a plus de réactions (friandise ou caresse). Et là le laisser tranquille pendant un petit moment, ce sera sa récompense pour n'avoir rien dit. Il va se dire "cool, quand je dis rien il arrête ! mais si je m'excite il continue". Procéder de la même manière en augmentant le temps de touche et l'amplitude du mouvement. Ça peut prendre un peu de temps mais au final si tu y arrives ce sera plus agréable pour lui et pour toi :)

    1
  • Emi L.


    je crois qu'on va se resigner a faire ça !!

     

    0
  • Carine & Ludo D.

    Nous on s'y met à 2! Un qui tiens l'animal, l'autre qui coupe

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.