Comment cesser les morsures de ma chienne ?

Bonjour voilà ma petit chienne de bientôt 3 mois n'arrête pas de mordre les mains les joues les pieds en fait tout ce que elle peut attraper je parle bien de morsure et pas de mordillement elle sert vraiment j'ai beau la disputer quand elle le fait et la récompenser quand elle est gentille rien ne change... J'espère avoir des réponses dans tout les cas je vous remercie par avance :D
  • Manon H.

    A d'accord ba jusque à présent le aie suffisait mais sa devein de plus en plus compliqué de la fair cesse mais quand je la dispute elle sens moques .. Donc je vais persisté en espèrent que sa va payer
    0
  • Carla S.

    Ma vanille elle aussi mord car on la retiré de sa mère tres jeune environ 1mois .normalement se serai à elle de lui dire de ne pas modre constamment donc j ai décidé de me montrée plus sévère avec elle lorsque elle me mord et sa a mrcher
    0
  • Manon H.

    Oui je comprend apre je connaît les consigne de basse étant donnée que je désire fair maître chien d avalanche donc je suis ferme mais a des moment j'ai peur de l'être un peut trop .. Cest pourquoi je préfère prendre l'avis de d'autre personne aussi apre je suis les conseils de élo v qui m'a dis de dir aie et sa marche vraiment très bien et dimanche nous demaron le dressage je pense que la sa ira encore mieux je vous tiendrai occourent de cest progrès à ce niveaux la Encore un énorme merci à vous tousse vous m'avez tousse été d'une grand aide maintenant il faux laisse fair le temps et la pasience un si que la passion vons être présenté mais sa fait plaisirs de trouvez des personne prête à aider et a renseigné sa ce fair rare ma petit jemy et moi nous vous remerci infiniment
    0
  • danielle B.

    il faut faire comme sa mère le ferait : la repousser en la grondant fermement   vous avez pris la place de sa mère donc pas de sensiblerie !  (je n'ai pas dit de la frapper, juste de la remettre à sa place)

    0
  • Manon H.

    Dac encore merci ;) Jai l impression que le aie marche plutôt bien pour le moment
    0
  • Elo

    Comme je t'ai dit dans mon premier message, le "aie" puis l'ignorance jusqu'à ce qu'elle cesse. :)

    0
  • Manon H.

    D'accord je ne savais pas merci élo v Et comment je peux fair pour lui fair comprendre sans lui attappe le coup ?
    0
  • Elo

    Attention une chienne ne secoue jamais ses chiots, et quand elle les prend par la peau du cou ça se fait très délicatement car c'est un moyen de les transporter (et pas de les punir !). En plus, elle ne les porte plus après 3 semaines car les chiots prennent du poids et donc ça n'a plus du tout un effet léthargique, ça devient douloureux. 

    Chez les animaux carnivores, attraper un animal et le secouer par la peau du cou c'est un moyen de le tuer en brisant la colonne vertébrale.

    Donc il ne faut pas lui faire croire que tu vas la tuer si elle te mordille pour avoir de l'attention, ça risque de briser la confiance qu'elle a en toi. :/

    0
  • Manon H.

    D'accord merci c'est gentil je vais essayé :)
    0
  • jules

    j ai eu le même problème avec mon bouvier cela commence doucement puis avec les petites dents pointus il ferme plus fort  et fait vraiment mal pourtant il a beaucoup de jouets ,des chiffons que je lui tends  je lui dit non  tu fais mal très fort  je le repousse et lui dit encore tu es vilain et je le laisse seul sans le regarder en principe ça marche  mais il ne faut jamais céder sinon tout est a refaire tu peux aussi le prendre par la peau du cou le secouer un peu tjs en disant non  comme le fait leur maman bon courage

    0
  • Manon H.

    D'accord , un grand merci à vous tousse d avoir consacrée un moment de votre temps pour me répondre je vais mètre tout sa en pratique en espérant que cela va fonctionnez . Bonne continuation a bientôt et encore merci tout le monde :D
    0
  • Elo

    Hello,

    Tous les chiots mordillent plus ou moins fort, mais ce ne sont pas des morsures vu qu'ils ne percent pas la peau.

    Il faut lui apprendre le contrôle de la morsure (cela permettra qu'elle ne perce pas la peau si un jour elle mord par peur ou surprise) : dès qu'elle commence à mordiller un peu fort, tu dis "aie" assez aigu pour que ça reproduise le bruit d'un chiot qui a mal et ça va la faire cesser tout de suite, puis tu peux reprendre le jeu. Petit à petit, tu dis "aie" même quand il y a moins de pression jusqu'à ce qu'elle n'appuie plus du tout sur la peau, elle doit juste poser ses dents.

    Si jamais elle continue à mordiller après ton "aie", ignore-la totalement : pas de "non", pas un regard, pas une parole, les mains dans les poches. Si tu la disputes, elle a ce qu'elle veut (de l'attention) donc ça la pousse à recommencer. Au début elle va peut-être essayer de mordiller plus fort, mais il ne faut pas céder. Par contre dès qu'elle arrête il faut lui donner de l'attention.

    Une fois que cela est acquis, elle peut apprendre l'inhibition de la morsure : dès qu'elle commence à mordiller tes mains, tu lui donnes un jouet et quand elle commence à le mordiller tu la félicites.

    Bon courage

    1
  • Sylvie T.

    Bonjour,

    il faut lui apprendre à le faire sur commande à l'aide de ses jouets, vous prenez un jouet assez grand style corde ou anneau ou même un simple bâton et vous l'agitez en étant bien campé sur vos jambes et vous lui donnez l'ordre de mordre avec vos mots "mord" "attaque",... au bout d'un moment vous devez lui donner fermement et sans bouger l'ordre d'arrêter "stop". Au début elle mettra un peu de temps à s"arrêter,; puis avec le temps elle s'arrêtera aussitôt. Ainsi elle devrait arrêter de le faire sur vous. 

    0
  • marc80250

    Criez aille ou ouille ça a marché avec le mien.

    0
  • Manon H.

    C'est ce que j'ai fait le lui en ai pris dàe tout les sort .. En lui montrant bien que sa elle peut mais enfait elle cest joue joue elle s'en moque cest nous que elle veux morde apre on vois que cest pas méchant mais j'aimerai que sa lui passe je réconnai que là je suis démuni ...
    0
  • Sophie

    elle a des jouets à mâcher ? Essayez de les lui présenter quand vous sentez qu'elle essaie de mordre, qu'elle comprenne que ça elle peut le mordre sans soucis.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.