Les chiens de catégorie deux sont-ils interdit dans le bus ?

Coucou les amis j'ai un petit problème et j'aimerais de l'aide,
alors voila j'ai été choquer il y a même pas une heure concernant un chauffeur de bus de ma ville qui a clairement interdit l'entré
 dans le bus d'un américain staffordshire terrier qui porter une muselière !
 Tout en sachant que dans le règlement de "SOLEA" l'agence de transport de ma ville ;
mentionne clairement l'interdiction des chien de 1ere catégorie et non de la 2ième
c'est a dire des américain staffordshire terrier...

Le chauffeur est donc complétement hors-règle en refusant un chien non mentionner dans ceux des interdit !
Je trouve sa dégueulasse en sachant que c'étais l'un des dernier bus a circuler et vue la chaleur et
le propriétaire été chargé en course...
Je me suis donc décider d'aller lui toucher un mot en lui rappelant les règles et qu'il n'avais pas le droit
de faire ceci il ma complétement raconter de la merde en me disant que chaque chauffeur a sa version
touchant les chien et pouver se permettre de le refuser car si 'la muselière s'enleverais et qu'il viendrais
a mordre quelque tout lui tomberas dessus et que 'les staff sont dans la 1ere catégorie"
J'ai halluciner ... chaque chauffeur se doit de respecter le règlement de son entreprise !
Et non juger a la tête en sachant que tout frais occasionner par une morsure seras sous la
responsabilité du maitre du chien !

Que faire ? contacter l'agence? tout en sachant que je peut savoir le nom de se chauffeur en
mentionnant la ligne
et l'heure du bus que j'ai pris et en sachant aussi qu'il y a une caméra dans chaque bus qui
pourrais attester a se qu'il a fait.

  • cloé

    Merci d'avoir répondu mais ceci dépend de chaque agence, les règlement sont différent partout et concernant celui de ma région ils accepte tout autre chien mis a part ceux de la 1ere catégorie =) donc le chauffeur na pas respecter son propre réglement et a belle et bien voulue faire son propre petit réglement

    0
  • Loul

    Bonjour ayant moi même un american staff croisée pitbull, je vois très bien ce que tu veut dire, je prend le bus assez souvent avec le miens. Mais en réalité les conducteurs ne sont pas obligé de les accepter et si il ne les accepte pas c'est la plupart du temps parce qu'il en ont peur, mais il peuvent légalement refuser que tu monte avec ton chien, dans les bus ne sont autorisé que les chien d'aveugle et ce qui sont avec des maître chiens. Donc cela dépend après sur quel conducteur de bus tu tombe. Je me suis renseigné au près de la RATP. Voila 

    0
  • cloé

    Ma plainte a été déposé se matin, effectivement même la femme de l'agence que j'ai eu au téléphone a trouver sa scandaleux voici voila j'espère qu'il va bien se faire tiré les oreilles car si tout les chauffeur ferais sa petite lois on ne pourrais même plus se transporter avec nos chien ! Du moin pour chez moi car dans chaque région les règles de transport change il y en a qui refuse totalement n'importe quel toutou alala ! Merci d'avoir répondue =)

    0
  • sweet-love

    Alors cela dépend des régions... car dans ma région , on peut prendre un gros chien mais il doivent être tenus en laisse, et payer leur place 

    0
  • Alice T.

    Les chiens sont autoriser dans un bus ? Chez moi ce sont que les petits chiens qui sont dans un panier ou un sac. Voir dans les bras, les gros sont autorisée si ils sont porter, il faut du courage mais on a pas le droit de rentrer avec un chien en laisse non porter

    0
  • sweet-love

    Oui Baradel, Un caniche ou un Petit chien peu être aussi dangereux que les gros chiens cela dépend du dressage et du maître pas de la tête du chien !

    0
  • Baradel S.

    en espérant que les lois evoluent avec le temps certains pays de l ue sont deja revenus sur certaines choses , basées sur des etudes très precises =les morsures infligées par les chiens en général n ont aucun rapport avec la race , mais bon pour l instant nos chers compagnons subissent une discrimination égale a celle faite aux personnes de couleur !! 

    0
  • sweet-love

    Normalement les gros chiens sont accepter dans le bus, ne pas le prendre, peux le mettre dans le pétrin surtout si c'est le dernier bus, si j'étais toi j'appellerais l'agence du bus pour avoir des explications !

    0
  • cloé

    Non mais dans leur règlement il mentionne qu'il accepte les chien idem pour les grand sauf que les chien de 1ere catégorie ne sont pas accepter et le staff ne fait pas partie de la 1ere catégorie il ma aussi dit que pour lui il met les pitbull,staff,et rott tous dans la 1ere catégorie alors que c'est complétement ridicul car les texte de lois confirme bien des race pour chaque catégorie il faudrais peut etre respecter ceci !

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.