Mon chien mange mon canapé

Bonjour, mon chien de 8 mois mange mon canapé simili cuir en mon absence. Je m'absente pas plus de 3 à 4 heures en général. Il déchire le cuir et j'ai l'impression qu'il mange la mousse. J'ai essayé de mettre des répulsifs mais c'est comme s'il était deux fois plus attiré. Pourtant il a toujours ses jouets avec lui et il n'est pas seul ( j'ai un autre chien de 2 ans ). De plus on le promène souvent (course, forêts, parcs...) Que faire ?
  • Félicie T.

    Merci pour vos conseils. Je vais essayer avec beaucoup de jouets et friandises. Comme il le fait que quand nous ne sommes pas là je ne peux pas le corriger dès qu'il le fait . Merci encore ☺
    0
  • Delilah

    Il est jeune, c'est une étape par laquelle on est obligé de passer et qui finira un jour... Mais pas facilr donc Essayez peut-être de lui laisser des jouets qui stimule sa curiosité ou sa gourmandise lui permettant de faire ses dents ou le détourner de vos meubles ( jouets kong où on y met des mini friandises, sinon des jeux de stimulation où il va devoir soulever certains reliefs pour y déloger des biscuits, sinon des peluches à machouiller ayant le même stimuli qu'une bouteille en plastique, des petits nonos etc etc) . Pour stopper l'action du machouillage de canapé, seul le fait de le corriger sur le fait l'éduquera au fur et à mesure, avec peut-être un NON vif avec un index levé sourcils froncés tout en restant impassiblement calme. Pas d'énervement...☺
    0
  • Spouky

    Bonjour, Les répulsifs ne marche pas forcément pour tout les chiens, chaque chien a ses odeurs fétiche et détestable. Le miens adores aussi les répulsifs mais déteste les huiles senteurs qu'on mets dans les brules bougies. Jai un chien de 4 ans et le petit dernier de 5 mois aussi me déchirais tout, tapis, coussins etc. Tout ce qui était tissus, car pour lui c'était un jouais Faire du sport, le promener sa na rien changer. J'ai interdit le canapé, et quand vraiment il venait chercher de la compagnie j'essayais de lui faire comprendre que c'était pour les calins, et non un terrin de jeux. Dès qu'il commencait a être actif, je l'interdisait de monter et lui montrait ses jouets. Pendant 2 mois j'ai empecher les chiens d'aller sur le canapé avec des chaises pendant mon absence. Mais c'est fatiguant. on peu pas l'éviter. Faut qu'il apprenne a plus apprécier leur jouait que le reste... jouer plus avec, se poser par terre avec ..
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.