Mon chien a peur de l'eau, que faire ?

  • Sandrine G.

    Mon berger belge/malinois que l'on voit sur ma photo avait très peur de l'eau et des vagues en particulier... Aujourd'hui il se lance à corp perdu alors qu'il n'a même pas pied heu pattes lol ;) . Nous avons été dans l'eau petit à petit avec lui jusqu'à nager complètement et aujourd'hui mr mon chien préfère aller nager que jouer avec ses copines :) et surtout si on lui lance un baton qu'il va chercher c'est juste génial. Et ne pas oublier que e,dans l'eau il n'y a pas de poids alors tu pourras 'le porter' dans l'eau pour qu'il se sente en sécurité avec toi Et pour finir Berny avait casi 2 ans quand il a bien voulu 'essayer' il faut laisser le chien avoir suffisament confiance en toi et je me répête mais ce n'est que du bonheur après!


    0
  • ptit_seb

    bonjour, je pense que tu as des bonnes solutions ci dessus ! maintenant si je peux me permettre, la strategie de prendre son chien dans les bras n'est pas la plus fiable ! vous reconforté votre chien dans sa crainte ce n'est pas de l'assurance que vous lui apporté mes aux contraire une protection envers l'inconnue et le danger ! (et as 2 ans vous ne pourrais plus la prendre dans vos bras) ! je ne dit pas que ca ne marche pas ! mes il ne faut pas oublier la découverte de la vie envers le chiot ! tu as de la chance d'avoir plusieurs chiens qui vivent en communautés, donc je te conseille de laisser faire horus a son grée, de prendre le temps, faire de l'accompagnement aux jeux, et bien sur, trés utiles d'y aller soit même sans la y forcée ! généralement ils suivent...bon courage

    0
  • hindi

    La mienne aussi avait peur de l'eau mais maintenant ça va mieu surtout si elle est avec un autre chien qui va dans l'eau facilement . Une fois a la plage on a essayer de la mettre dans une grosse flaque d'eau (assez profonde pour se baigner ^^) elle voulait pas et au final, en jouant elle est tomber dedans ça la surpris mais a force de voir la mer et des copains dans l'eau elle y va petit a petit et la il fait tellement chaud en ce moment qu'elle y va et s'arrose toute seule ^^ .. ça va venir , surtout si son frere a dans l'eau elle finira par y aller aussi, faut juste prendre le temps,

    0
  • Stryna

    Moi mon dalmatien je l'ai pris avec moi dans l'eau il a nager avec moi et depuis se jour il adore l'eau quand il voit l'eau il est fou

    0
  • inès T.

    ouai prend la dans tes bras rassure la et nage avec elle ou avec son jouet preferer ! :)

    0
  • Dark Dragonne

    Parce que je sais qu'elle veut y aller elle voit son frère faire on sens qu'elle a envis de le suivre mais elle ose pas

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.