Ma chienne détruit tout quand il y a de l'orage ou un feu d'artifice, que faire ?

Ma chienne détruit tout quand je dis tout c'est tout (tapisserie, placo, lino, portes, ...) enfin bref est-ce que quelqu'un aurait une solution pour qu'elle arrête de tout manger ou plutôt de tout détruire comme elle le fait ?
  • Sophie

    la seule façon de calmer Mont-Blanc en cas de feu d'artifice c'est de le prendre avec nous dans la chambre, dans le noir... et quand on n'est pas à la maison on l'enferme dans une pièce de l'appartement qu'on plonge dans le noir. L'endroit restreint, le calme et le noir semblent le calmer. Sinon y a rien à faire.... lui parler, le caliner, le distraire et faire comme si y avait rien, etc... j'ai même essayé de m'isoler dans la pièce la plus calme de l'appartement avec lui.... rien à faire si la pièce est pas dans le noir et l'appartement au calme.

    0
  • Mystherbe

    Tu devrais lui acheter un jouet qui ne se détruit pas et lui laisser à disposition dès qu'il y a besoin. Sinon si tu es chez toi en même que ces évènements se produit reste avec elle et "discute" avec elle pour la faire destresser =)

    0
  • Elo

    Hello,

    Il y a des exercices à faire pour l'habituer progressivement aux gros bruits comme les orages et feux d'artifice. Le mieux serait de voir ça avec un éducateur.

    Sinon, pour l'apaiser : rester avec elle, lui parler d'une voix calme et rassurante, mettre de la musique pour couvrir les bruits qui lui font peur, détourner son attention sur des choses intéressantes et agréables (de la nourriture, une partie de jeu, un kong fourré, un os, des massages, des exercices, etc. selon ce qu'elle préfère), lui donner de l'homéopathie ou des fleurs de bach pour l'apaiser, lui permettre de détruire quelque chose pour évacuer le stress (une bouteille en plastique, des journaux ou des cartons par exemple)... ☺

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.