Médicament contre les puces : avis, conseils ?

Bonjour, j'ai une question, on m'a parlé de cachets contre les puces, j'aimerais avoir votre avis s.v.p. Jusqu'à maintenant je lui mettais un collier, mais j'ai remarqué que ça la gêne un peu, merci pour vos réponses.

  • Lucie P.

    Pour les chiens, il y a bravecto, qui est très efficace. Beaucoup de vétérinaire le conseille et je suis parfaitement d'accord avec eux. C'est un produit qui vaut le coût.
    0
  • Sophie

    mon véto conseillait confortis aussi, car il part directement dans le sang, très pratique pour les chiens qui adorent l'eau... il est vrai que confortis ne fait pas les tiques, mais depuis ces 2 dernières années un nouveau cachet est sorti qui le fait, je me rappelle plus son nom je l'ai juste aperçu chez mon véto.

    mais depuis quelques temps je n'en donne plus, je teste (avec succès) une méthode plus naturelle : le bicarbonate de soude alimentaire. Mont-Blanc vit en appartement, mais sort facilement 3 fois par jour, plus 2 matinées dans le jardin de ma mère et les longues balades en campagne. Il est donc assez exposé, et en 2 ans et quelques il a eu quelques puces mais vite éradiqués, et 1 tique.

    1
  • marysej

    Le véto a dit très peu de cas ou Bravecto protège moins longtemps que prévu , il m'a conseillé , du coup , d'utiliser des pipettes....ce que je fais.

    0
  • Mounette

    J'utilise aussi comfortis pour ma cocker. Je le trouve très bien. Dommage qu'il ne soit pas efficace pour les tiques!

    0
  • Tala

    Pour les chiens, en comprimés, il y a le Bravecto qui est bien efficace ;) Perso je n'avais pas encore entendu de mauvais retour... Sinon, il y a le Nexgard aussi qui est pas mal, qui lui a une durée d'action d'un mois (contrairement au bravecto, 3 mois pour les puces, un peu moins pour les tiques normalement).

    C'est pour un Yorkshire c'est ça ? Si tu trouves que le collier le gêne, il y a aussi les pipettes sinon. Si elles sont bien appliquées c'est pas mal aussi, bien que personnellement j'ai une préférence pour les comprimés qui sont moins contraignants et plus facile d'utilisation (si tu arrives à faire avaler un comprimé à ton chien ^^)

    1
  • Chamallow

    Bonjour, je peu te donner mon avis du a mon expérience mais c'étais pour des chats mais je compte le faire pour mon chien plus tard si jamais il en a ^^

    C'est très éfficasse ! Je trouve ça vraiment super car jusque la nous avons eux pleins de soucis avec des puces qui ne partaient jamais ! Nous avons essayer pipettes, collier ect et avec les cachets on l'a fait pendant 1 an et aujourd'hui on le fait même plus puisque qu'ils ont même plus de puces.

    Par contre il faut faire attention, car il faut demander a ton veto les cachets adopter au poids de ton animal, il faut que ce soit exactement le bon poids car si c'est trop il va très mal le supporter et si c'est pas assez il ne sera pas efficace ☺

    Vvoilà j'éspère t'avoir aidé ^^

    1
  • Doriane D.

    Oui voilà, Bravecto pour les 3 mois ☺ Pour ma part, je n'ai jamais entendu ce genre de retour sur ce produit, c'est quand même dommage de payer 3 mois pour que ça fasse la moitié :/

    2
  • marysej

    Confortis et Bravecto .J'ai testé les 2 , efficaces , mais bravecto censé etre efficace 3 mois ne l'est que un mois et demi sur ma cocker.....ça arrive rarement.


    2
  • Doriane D.

    En cachet pour les puces, je connais comfortis. On l'utilise à mon cabinet vétérinaire et on a jamais eu de problèmes particulier, il est très bien. MAIS il ne fait QUE les puces, pas les tiques. Pas trop gênant en cette période, c'est vrai ! Sinon, y'a des cachets qui protègent 3 mois mais je n'ai plus le nom...

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.