Shiba Inu, chien fugueur ?

Bonjour,

Je fais beaucoup de randonnées et je passe souvent plusieurs jours en pleine nature, je voudrais avoir un chien et je m'intéresse particulièrement au Shiba Inu. Mais est-il adapté à ce style de vie, ne risque-t-il pas de fuguer ?

Merci d'avance.

  • olena L.

    bonjour je connais très bien un shiba qui viens souvent chez moi et joue avec mon chien son propriétaire avec de la patience a réussi a le lâcher mais il reste fugeur

    0
  • Camille Chabot

    Il est croisé avec quelle race votre shiba ? Comme les akitas, les shibas ont une tendance à partir à l'aventure très présente ! Ce sont des primitifs. Il y a des exceptions où les caractères instinctifs sont moins ancrés. Mais dans l'optique de l'adoption d'un chien pour cette personne je ne lui conseillerais pas un shiba !
    0
  • Doriane M.

    Bonsoir, j'ai un shiba inu croisé et pour ma part il ne fugue pas je peux le détacher et il reste toujours à 3 mètres. Ce sont des chiens très intelligents, indépendants et fidèle en même temps ! Je ne connais pas un shiba fugueur, des fois ils s'éloignent simplement par curiosité mais reviennent toujours !

    0
  • Camille Chabot

    Pas de soucis j'ai un akita qui a un caractère similaire au shiba sur ce point et c'est vrai que pour le rappel on bosse tous les jours mais sans le résultat qu'on pourrait obtenir sur un autre chien ! Il y a également me soucis avec les congénères de même sexe pour les primitifs quand ils se sont affirmés et les lâcher peux donc ne pas être sans danger. J'espère que vous trouverez le chien qui vous correspond !
    0
  • Benoît H.

    C'est vrai que l’instinct de chasse peut poser quelques problèmes si le chien n'est pas attaché, surtout avec un primitif à cause du rappel un peu difficile... Je crois devoir m'orienter vers un petit berger finalement, merci Camille.

    0
  • Camille Chabot

    Généralement les primitifs sont des chiens qui on gardé leur côté chasseur! Du coup le shiba est un petit chien plein de vie mais le rappel est souvent compliqué avec les primitifs ! Donc les ballades oui mais avec une grande longe pour éviter les fugues quand le chien part sur la piste d'un animal
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.