Besoin d'aide pour questions

Bonjour à toutes et à tous, je suis actuellement une formation par correspondance sur les chiens et j'ai deux questions auxquelles je sais pas trop répondre enfin surtout une c'est celle-ci " après avoir défini la domestication des chiens, vous indiquerez en quoi elle a eu des effets sur la vie quotidienne de l'homme. Vous évoquerez notamment les différentes missions du chien auprès de l homme".

Je mets à tout hasard une deuxième question qui est " en quoi l'allaitement de la chienne ressemble t-il à celui de la femme?"Vous évoquerez l allaitement naturel , l allaitement artificiel et le sevrage.

Je suis désolé si je vous ai ennuie avec ces questions , j ai essaye de chercher mais vous vous connaissez peut être plus de sites que moi qui me permettraient de rédiger mon devoir.
Un grand merci d avance

  • Imo V.

    Ce sont les questions du questionnaire final sur le cours de l'environnement du chien ... franchement toutes les réponses a ses questions sont dans les cours envoyé par la formation....

    Vous n'avez pas franchement chercher....
    0
  • CHANEL

    BONJOUR

    J ajouterai qu'il est probable que les premières associations ont eu pour but d'utiliser le chien dans les activités de chasse et peut-être accessoirement pour garder le camp puis l'utiliser pour garder les habitations ou les troupeaux a pu devenir intéressants.

    0
  • Maelyse

    De rien ! J'espère que l'article que je t'ai envoyé te servira ;)

    0
  • Marinou2435

    Ah oui super merci beaucoup je développe merci

    0
  • Maelyse

    Pour la domestication du chien je suis d'accord avec Elo ! J'ai un article là dessus pour toi ;)

    https://hund.fr/actualites/retour-sur-la-domestication-du-chien/2/

    0
  • Elo

    Pour la domestication des chiens il y a pas mal de théories donc à voir selon ce qui est dit dans tes cours.

    Personnellement, la théorie qui me semble la plus probable, c'est que les chiens se sont rapprochés de l'humain à l'apparition de nos premiers campements. Il y avait alors des déchets dont les chiens se nourrissaient, ainsi ils n'avaient pas (ou moins) besoin de chasser.

    Pour les missions auprès de l'homme : la compagnie, la garde des troupeaux, chiens policier, chiens d'avalanche, chiens d'aveugle, etc.


    Après, pour la comparaison de l'allaitement entre la chienne et la femme, je trouve que c'est un peu mal tourné comme question. Si ça ressemble à celui de la femme, ça ressemble aussi à celui de n'importe quel autre mammifère...

    Je mettrais les principaux points communs : les bébés ont un réflexe labial qui permet de faire sortir le lait, ils ont besoin de téter plusieurs fois par jour, la maman produit naturellement du lait en fonction de ce que les bébés ont besoin. Dès que les bébés commencent à manger du solide (sevrage), ils prennent moins de lait donc la production s'arrête progressivement.

    Dans certains cas, on est obligé d'avoir recourt à l'allaitement artificiel. Par exemple si la maman ne produit pas (assez) de lait.

    Voilà, à développer, bon courage ☺

    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.