Melly ( mon chiot Berger australien ) a souvent son oreille toute noir plus lever vers le haut que son autre oreille !

Melly ( mon chiot Berger australien ( femelle ) a souvent son oreille noir relever par rapport à l'autre c'est assez bizarre ? mais je ne sais pas si c'est normal ou alors que cest une défaut de la race ou de ma chienne tout simplement ! J'aimerais beaucoup savoir!! 

Bis Emma et Melly

  • Me and my dog

    @Fab' merci beaucoup pour t'es conseils, par contre les oreilles dressés et les oreilles de Hound sont pénalisés pour le Berger australien !! Je crois que Melly a de temps en temps un port d'oreille "fort inégal vers l'avant" ( va sur Google "le port d'oreille du Berger australien" et puis  dans image ça sera la première qui comporte tous les ports d'oreille du BA ) Je demanderais au veto pour le pochaine vaccin qui ne tardera pas ! Bis Emma et Melly ❤️
    0
  • Me and my dog

    @Sophie d'accord mais son oreille se redresse seulement quand elle est dehors mais pas tout le temps dehors cest que à certains moment ! Peut être que c'est sans raison ! Ou alors qu'elle est attentive à ce que je lui dit donc elle la redresse je ne sais pas comment ! 

    0
  • Sophie

    les "pures races" ne sont pas les derniers à avoir des "vis cachés", les éleveurs ne sont pas toujours clairs et honnêtes sur les méthodes de reproduction pour obtenir tel ou tel type de chiots. Et du coup on peut avoir des surprises +/- agréables. Ca c'est pour le pire.

    Son oreille peut aussi avoir pris un bête mauvais plis, et parfois, tant qu'ils sont jeunes, cela peut se corriger avec une sorte d'atèle, mais toujours sous avis et suivis vétérinaire à mon avis.

    Après, comme dit, y a pas de symétrie parfaite, ni de perfection générale, dans la nature, pédigrée ou pas. Les standards ont été mis en place arbitrairement par des êtres humains il y a des années de cela. L'ancien bearded collie de ma mère n'a jamais pu faire de concours de race alors qu'il était lofé pédigrée confirmé et tout tout simplement parce qu'il était trop haut, qu'il était devenu trop puissant en grandissant, et la différence avec les autres se voyait à 3km... Pareil pour la magnifique BA d'une voisine de quartier qui a le gabarit d'un beau mâle alors que c'est une femelle, du coup elle est hors compétition... 

    0
  • Me and my dog

    @Animour non le problème n'est pas que l'oreille est baissée ! Je vois bien que son oreille gauche est placée normalement mais son oreille droite est plus relevé ! C'est assez bizarre ! Melly est LOF "pure race" est à une génération consacrer au Berger australien et il n'y a aucune autre race dans son Pedigree ! Je ne lui ai jamais tripoter l'oreille ! Bis Emma et Melly
    0
  • animour

    Nous, on a un chien qui a une oreille "cassée" (tombante) et qui se relève moins que l'autre.

    Un chien, c'est comme pour nous, il n'existe pas de symétrie parfaite. Le principal reste qu'elle entende correctement et qu'elle soit en bonne santé.

    Ce qu'on appelle une oreille cassée (une oreille qui tombent chez une race aux oreilles droites), viens souvent des personnes, ou enfants, qui tripotent les oreilles des chiots et déforme le cartilage, donnant ainsi moins de fermeté.

    Ce n'est que l'apparence par rapport a ce que vous avez mis, même si il m'est difficile de dire si c'est de naissance ou pas.
    Après, certains caractères génétique des croisements liés aux "pure races" peuvent ré-apparaître au bout de plusieurs générations.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.