Diarrhée chez le chien après une friandise

Bonjour 

Hier j'ai donner une grosse  friandise à mon petit bouledogue français il a tout manger et depuis il a la diarrhée . Ce matin je lui ai donner du riz accompagné de ses croquettes , il a manger un peu le riz mais lpas les croquettes  . Ce soir je ne lui ai donner ni riz ni crochette pour le moment . J'ai pris rendez vous avec son vétérinaire mais j'aimerai savoir ce que je peux faire pour le moment , des remède fait maison ou autre , svp c'est vraiment urgent je m'inquiète beaucoup si vous savez ce qu'il a ou si il y a des petit trucs qui peuvent calmer sa diarrhée dites le moi svp . 

Merci d'avance 

  • Jack M.

    Merci beaucoup pour vos réponses 

    Nipitimi4 Je suis vraiment désoler pour votre labrador et merci pour vos conseils . 

    Oli54 j'ai quand même pris rendez vous avec le véto même si ça va de mieux en mieux , ses besoins sont de moins en moi liquide (presque plus ) et très souvent normaux .  

    Je vous remercie pour tout vos conseils 

    0
  • oli54

    Bonsoir Jack M

    Je pense que votre chien fait une intolérance alimentaire, les croquettes que vous lui donner ne lui conviennent peut-être plus.Votre vétérinaire vous conseillera à ce sujet. Néanmoins j'espère que votre petit Jack se rétablira très vite. Bonne soirée

    1
  • nipitimi4

    merci pour les nouvelles,de la façon dont vous décrivez ça n'est pas une diarrhée aigue mais plutôt un dérangement passager , si ça va mieux je lui redonnerai ses croquettes  mais encore arrosées avec l'eau de cuisson du riz pendant un ou 2 jours jusqu'à obtention de selles normales, je vous ai dit qu'une diarrhée c'est sérieux  car j'ai perdu une petite labrador de 3 mois et demi avec une diarrhée violente et des vomissements malgré plusieurs visites chez le véto , elle faisait une invagination intestinale , (très rare) elle a du être opérée une 1è fois , puis une 2è fois et n'a pas supporté l'anesthésie, le diagnostic est tombé 6 jours après le début de la diarrhée , trop long,  elle avait perdu 1 kilo et n'avait plus de force, alors depuis je ne prends jamais à la légère une diarrhée, mais pour votre petit JACK tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement, bonne journée
    1
  • Jack M.

    Merci beaucoup pour vos réponses . 

    Mon petit Jack à 2 ans . 

    J'ai donner la remède avec le riz , carottes et croquettes et ça va mieux , merci bcp ! Mais je ne comprend pas vraiment , parfois dans la journée ses besoins sont ( un peu ) liquides et parfois  normaux ( comme d'habitude) donc je ne sais pas trop si on peut appeler ça la diarrhée ....? De plus je ne sais pas si je dois continuer son alimentation de d'habitude ( que les croquettes ) ou si je continue à lui donner du riz ?... 

    Merci d'avance pour vos réponses très efficace 😊 

    0
  • Jack M.

    Merci beaucoup pour vos réponses . 


    0
  • nipitimi4

    quel âge a votre chien? du riz , des carottes, et les croquettes arrosées par l'eau de cuisson du riz et le smecta en attendant de voir le véto, une diarrhée c'est sérieux  , donnez nous vite des nouvelles,  
    1
  • oli54

     Bonsoir Jack M,

    Tout d'abord il faut mettre votre chien à la diète, et lui donner du SMECTA , c'est un médicament humain, à raison de 1 ou 2 sachets par jour. Mais il faut aller chez votre véto au plus vite. bonne soirée 

    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.