Berger australien qui aboie beaucoup, que faire ?

Bonjour à tous, 

Je suis propriétaire d'une jeune femelle Berger australien de 6 mois nommée Melly. Elle l'avoir souvent dessus quand je la gronde ou alors quand les petits frères joue dans le trampoline qui est séparé du jardin par un grillage pour ne pas qu'elle s'échappe, car du côté du trampoline il n'y a pas de portail. Ou alors meme quand ils jouent au ballon et que je l'accroche à un arbre avec une chaîne elle en fait tout un drame 😩😖. Mes parents ne peuvent plus la supporter et pas seulement pour ces raisons mais pour bien plus encore. Ils envisagent le pire donc aider moi a l'éduquer, je vous en supplie vous êtes mon dernière espoir car il n'ont pas les moyens de me payer le club canin pour le moment, mais ça sera pour bientôt ! 😁En tout cas j'espère que vous m'aiderez... merci d'avance pour vos réponses ! Bisous 😘 ❤️😍


  • Me and my dog

    @Sophie oui je sais mais je crois qu'il s'en fou un peu même beaucoup 😂Je sais elles peuvent passer juste dessous le portail mais vue que moi et lui n'en avons pas...
    0
  • Sophie

    Un portail ne les arreterait pas malheureusement mais dans le cadre de son jardin uniquement et pr le confort de tous, faudrait au moins qu'ils mettent des pièges sur ses pins, c'est sa responsabilité vis à vis du voisinage sachant qu'il y a des enfants et tt.

    0
  • Me and my dog

    @Sophie
    0
  • Me and my dog

    En faite mon voisin a pas de portail et moi non plus à pars un petit portillon pour pas que Melly sorte mais du coup les chenilles de mon voisin viennent toutes chez nous ! En faite le problèmes c'est que moi j'ai une forêt de........ PINS 🌲 !!! Y'A QUE DES PINS ET RIEN D'AUTRE 😂
    0
  • Me and my dog

    @Sophie il la interdit d'aller en forêt voilà tout même si j'y suis aller pendant 1h30 cette après-midi car il faisait un temps magnifique et que je ne pouvait pas gâcher se moment de plaisir à Melly ! Tu sais mon père adore Melly mais il je ne s'en occupe pas franchement mais parfois il joue avec elle ou autre mais sinon c'est toujours moi qui la nourris ou qui la brosse et qui la balade 
    0
  • Sophie

    tu promènes pas dans le jardin de ton voisin ? dans la forêt y en a des pins ? Les chenilles sont limitées en terme de distance quand même, on peut éviter les zones à risque en tenant ses distances et en faisant du repérage de temps en temps pour voir si il y a d'autres pins avec des nids, tu connais mieux ta forêt que nous, tu sais dire si il y a des pins et où.
    0
  • Sophie

    c'est exactement ce que tu fais en la sortant seulement 1 fois par jour, passivement, mais le résultat est le même. Et ton véto t'a expliqué où les trouver ces chenilles ? Comment évaluer le risque ? Certes on connaît pas ta vie, mais on est tous confronter aux mêmes risques avec nos chiens, aucun n'est immunisé contre les chenilles, ils peuvent tous attraper des tiques, certains les attirent plus que d'autres, même en ville on n'est pas à l'abris, il suffit d'avoir un parc avec quelques pins plantés et tu peux croiser des chenilles, mais il suffit de changer de parc ou de regarder dans les pins si il y a des nids c'est tout.


    Je peux comprendre l'histoire de ton père contrairement à ce que tu penses, tu dois pas lire tout ce que j'écris, ceci dit t'autoriser à prendre ta chienne n'est pas anodin, il aurait mieux valu qu'il reste sur sa position si c'est pour avoir sous ses yeux un chien frustré à longueur de temps qui devient une gêne plus qu'un plaisir.

    0
  • Me and my dog

    @Sophie et oui je suis dans le Gard, mon voisin doit avoir une vingtaine de pins dans son jardin mis il ne coupe pas les nis 
    0
  • Me and my dog

    @Sophie figure toi que j'ai un pin dans mon jardin, mon père a vite couper les nis de chenilles des qu'ils en a vue dans l'arbre pour pas qu'ils deviennent encore plus gros. Et l'ai à brûler !
    0
  • Me and my dog

    @Sophie un jour quand il rentra du collège il se dit attaquer par deux gros chien (un doberman et un bouledogue) son bras a failli y rester. C'était quelques semaines après la mort de Melba que cette accident arriva et il a crut que le non dieu l'avais puni. Parce que pour lui Melba est morte par sa faute ! Et il n'a jamais voulu d'autre chien de sa vie... il en a eu d'autre par son enfance qui vivait avec lui mais c'était toujours ceux de ses parents et pas le sien comme Melba n'était pas à lui mais à ses parents !
    0
  • Me and my dog

    @Sophie Je n'ai pas dit que je l'a privee de balade, je ne vais pas en forêt cest tout et je reste dans le lotissement ! Pas tout le monde à la chance d'avoir une forêt juste à côté de chez eux ! Et je pense que la plus part dès personne promène leur chien dans la rue/lotissement ! Ça ne sert à rien de l'ai voir les chenilles ! Si ca se trouve ton chien pendant quil cour va marcher a un endroit où il n'y en a point mais sans le savoir il aurais marcher a un endroit où elles sont passer donc elles ont semé des poils et ça c'est dangereux ! Mon veto me la dit je suis aller le voir dans l'a semaines ! Et il ne promène pas son chien en forêt par période où les chenilles sont de sortie ! Tu sais quoi 😶 ! Tu ne peux pas connaître ma vie mieux que moi je l'a connais !! Je ne peux pas demander à mon père de m'aider car je lui ai pr...... omis ! Il a vécu avec des chiens de race Colley toute sa vie. Il a eu par un temps une chienne nommée Melba un Colley aussi car ils n'ont eu que cette race de chien tellement fidèle ! Cette chienne protéger mon père, sa soeur et son frère quand ils étaient en train de marcher sur la route et qu'une voiture arriver, elle les pousser toujours sur le rebord de la route pour qu'ils ne se fassent pas percuter par la voiture 🚗, c'était comme leur deuxième Maman c'était elle qui veillait sur eux! Mais un jour mon père etait sur la route et n'avais pas vue la voiture arriver..... et..... la chienne se précipita sur lui et le fit tomber sur le côté de la route.... et mon père fut sauvée mais la chienne..... elle... y a laisser sa vie.. elle à sauver mon père de la mort... et il s'en veut encore et encore... il croit que cest de sa faute...


    0
  • Sophie

    j'ai cru comprendre que tu étais dans le gard, c'est un climat un peu différent d'ici, mais il faut savoir que les chenilles processionnaires nichent normalement dans les arbres de la famille des pins. Si tu as comme nous ici des coins de bois ou sous-bois sans ses arbres, tu n'as que très peu de risque de les croiser, en tout cas moi j'en ai jamais vu dans ces coins là, mais il suffit d'aller à qlq km à mon centre équestre pour voir des pins et constater qu'en effet les chenilles sont bien là. C'est pour ça qu'il faut garder le risque en tête mais pas non plus psychoter, elles n'envahissent pas tout, il suffit de connaître les bons coins.
    0
  • Sophie

    elle a que 6 mois, tu peux pas prévoir son comportement dans 2-3-4-...-10 ans avec ce rythme. Tout ce qu'on te dit c'est pas des infos dans le vent, on est certes pas nous-même éducateurs/comportementalistes mais ça ne dévalorise pas nos propres expériences, rencontres et constations avec/sur d'autres chiens. Aujourd'hui elle est comme ça, mais elle va évoluer en fonction de ce que tu feras ou ne feras pas avec et pour elle, son caractère et son comportement peuvent changer du tout au tout avec le temps.


    Les chenilles sont un risque, un problème c'est vrai, partout en France, même chez moi, mais c'est pas pour ça que je prive Mont-Blanc de sorties... surtout pas, la dernière date de ce matin, en sous-bois, au bord du Rhône, un parcours qu'on connait par coeur. Tu guettes, tu surveilles, tu utilises la laisse longue pour garder ta chienne à vue et anticiper les endroits à risque sur le parcours. Ou bien tu te met au jogging avec une laisse plus courte et la fait courir en forêt. Ou encore tu trouves un terrain type terrain d'entraînement, stade, et tu la fais jouer au freesbee (c'est un super entraînement pour cette race) le plus longtemps que tu peux.


    Tu la sors pas quand il pleut, tu la sors pas par risque de chenilles, tu la sortiras pas par risque de tiques (et je pense qu'on va pas tarder à en entendre parler parce que l'hiver a pas été assez froid), elle ne sort pas quand tu n'es pas là ou est prise par tes études. Ca fait trop de situations où elle ne sort pas. Il faut trouver des alternatives, c'est indispensable.

    0
  • Me and my dog

    @Sophie Oui c'est la seule réelle sortie de la journée ! Cest pas franchement un moment où elle se dépense ! Car en ce moment la forêt est envahit de chenilles processionnaires et je veux pas que Melly Meury à cause de ça logiquement donc cest que des balades en laisse dans le lotissement ! La deuxième solution est impensable pour moi et elle je se produira jamais!!!  En faite Melly m'a déjà mordue.... à cause de son Jouet qu'elle voulais que pour elle mais sinon elle est hyper douce avec mes frères ! Elle saute même pas sur mon petit frère de trois ans, mais sur celui de neuf un peut mais elle les respecte beaucoup plus que moi. Elle ne les mordras jamais eux mais je comprends pas pourquoi moi si alors. 
    0
  • Sophie

    et c'est sa seule réelle sortie de la journée ? mais également le seul moment de la journée où elle a réellement l'occasion de se dépenser d'une manière ou d'une autre ? Si c'est le cas, c'est insuffisant, on ne fait que se répéter.


    Oui la chienne est chez toi, mais non ça veut pas dire qu'il est trop tard pour du changement, seulement faut voir le changement que tu veux lui faire vivre, et les possibilités sont pas nombreuses :

    1- tu fais prendre un réel virage à tes parents qui s'impliquent dans l'éducation de la chienne et te passent le relais quand tu es disponible, c'est dans ce sens que cela devrait fonctionner, les parents d'abord et ensuite l'enfant qu'on souhaite responsabiliser. Le professionnel de l'éducation et du comportement moi je veux bien, seulement c'est pas ta chienne qui doit recevoir des leçons, pas uniquement elle, et je pense que dans votre situation il suffit d'appliquer ces quelques conseils de base pour déjà bien améliorer les choses avant d'aller payer un professionnel sans doute une fortune. Oui il va te donner des bons conseils, il va t'expliquer ce qui se passe dans sa tête, mais si tu es toujours la seule à t'impliquer, ça restera insuffisant, il ne pourra pas faire de miracles.

    2- tu veux pas l'entendre, ou plutôt le lire, et je sais que c'est dur  pour l'avoir vu dans les yeux d'adoptants dans des situations similaires mais c'est aussi de l'intelligence que de reconnaître ses tords et ses limites : retour à la case départ, retour à l'éleveur (peu scrupuleux à mon goùt pour avoir accepter un placement dans ces conditions mais bon) et nouveau placement.


    Dans les 2 cas cela ne peut qu'être positif d'agir à son âge plutôt que d'attendre que les choses s'enveniment et soient plus difficiles à rattraper une fois adulte.


    Je sais que la 2ème solution est impensable pour toi, et ça se comprend parfaitement, mais dans ce cas tu sais ce qu'il te reste à faire. Un chien frustré, mal dans sa peau etc... c'est difficile à vivre. Ca peut aller du chien qui devient apathique, en dépression avec tous les problèmes de santé que ça peut engendrer, au chien qu'on va devoir enchaîné dehors pendant les absences parce que dedans il sera ingérable, destructeur, fugueur, etc... en passant par le chien qui un jour pourrait pincer, voir mordre par manque de "self-contrôle". Mon ancien refuge est actuellement en campagne d'information à l'encontre des malinois exactement pour les mêmes raisons, ils se retrouvent avec un nombre anormal de malinois en box ou en FA ou en attente d'abandon parce que les gens les ont pris sans se rendre compte de ce qu'ils impliquent (chien dynamique voir sportif, chien de travail qui a besoin d'être stimulé, etc..).

    0
  • Me and my dog

    @Sophie, oui mais maintenant Melly est avec moi donc ne me dit pas : "seulement parfois d'épouser c'est mieux se préparer" car j'y suis déjà, mon chien est chez moi... @Elodie G. Oui sur ce point la tu n'as pas tort !😂🤣 en faite pour tout te dire mon père n'a jamais voulu de chien... et regrette presque d'avoir pris Melly (pas de commentaires sur ce point là du style: Oh! Mais ça craint tu aurais jamais du prendre de chien dans ce cas là!)  avec toutes ses bêtises (même si je lui dit que ce n'est qu'un chiot pour le moment et que cest "normal"). Cest ma mère qui m'a aider à le convaincre ! Maintenant je fais une promenade tout les soirs après les cours, pas le matin car ma mère ne veut pas que je me lève plus tôt que 6h30 pour aller la promener et j'ai pas le temps si je me lève pas avant 6h30 ! Donc que le soir, une balade de 30 à 50 minutes selon le temps et les devoirs que j'ai!
    0
  • Elodie G.

    Je me doutais qu'on y était allées un peu fort en fait haha c'est pas du tout pour te décourager mais pour te faire réagir, après tu es jeune donc franchement ne te sent pas blâmer, on est un peu dure mais pour moi ce sont tes parents les fautifs... Tu es pas la première fille à se voir offrir un chien par ses parents, mais les parents ont des responsabilités envers le chien ! C'est logique que tu ne puisses pas assumer pleinement Melly à ton âge, surtout si c'est ton premier chien ! 

    C'est déjà pas mal si tu peux lui offrir plus de moment de ballades. Le reste franchement... Essaie de convaincre tes parents que le mieux pour toute la famille et Melly, c'est de faire appel à un éducateur/comportementaliste pour régler les problèmes que vous rencontrer avant que ça empire... Peut être que tu te dis qu'on exagère, mais pour l'instant Melly est un chiot... Ces petits problèmes que vous rencontrez maintenant seront pires ! Surtout ne crois pas qu'elle va devenir plus calme et sage en grandissant, c'est là que tu laisses les problèmes s'installer. Si je te dis tout ça c'est parce que tu as l'air beaucoup attachée à Melly et pour que vous puissiez réagir avant que ce soit vraiment trop dur à rattraper et que tes parents ne la supportent vraiment plus et s'en débarrassent pour de bon... 

    0
  • Sophie

    c'est pas du découragement, c'est essayer de te faire voir la réalité des choses.... j'ai pas considéré mes 5 ans d'attente comme du découragement, autrement j'aurais abandonné l'idée, seulement parfois repousser c'est mieux se préparer. Maintenant si tu es prête à jouer avec le bien-être des 10-15 prochaines années de ta chienne et sans doute de ta famille.... parce que si en plus tu comptes l'enfermer dans un studio d'étudiant dans... tu es à peine au collège... allez disons dans 5 ans quand elle sera bien adulte, avec ses bonnes habitudes, etc... ça sera la cerise sur le gâteau... Faut savoir être simplement raisonnable juste ça.
    0
  • Me and my dog

    @Sophie et @ Elodie G. Écouter, vous êtes la pour m'aider et pas pour le décourager ?? Car moi je sent seulement du découragement dès que je lis vous message, cela me donne encore moins envie de continuer. Donc oui ma mère a peur de Melly mais pas tout le temps, pour les ballades je vais arriver à trouver un petit craineaux, le matin je me lèverais plus tôt (a 6h10 au lieu de 6h30) à midi les joue où je mange pas au collège je la promènerais et le soir après les devoirs ! Voilà enfin je crois avoir oublier des choses car vous réponses sont bien trop longue et complexes !
    0
  • Sophie

    J'ai dû raté le passage où tu disais que ta mère a peur de ta chienne... c'est pas sérieux quand même ? L'ancienne bénévole ressort sans doute un peu trop dans mes propos à venir, mais comment est-il possible que tes parents aient accepté un chien alors qu'ils ne sont visiblement pas prêts ?! ils t'ont passé un caprice ou quoi ?! (je suis volontairement "violente" pour que tu percutes la situation, la gravité de la situation alors dsl). C'est invivable pour l'ensemble du foyer... les chiens sont pas stupides, surtout en grandissant, elle va bien comprendre qu'il y a un truc qui cloche, et ça va pas l'aider à trouver sa place à la maison, à être bien dans ces pattes et dans sa tête, elle va le sentir le malaise, et tu comptes y remédier comment ?


    Je pense de plus en plus que tout ceci résulte d'un grand mouvement de précipitation, un geste sans réflexion, une envie compulsive dont la seule victime va bientôt être, encore une fois, le chien.... il faut savoir prendre son temps parfois. Ok t'as pas la chance comme d'autres de grandir avec des animaux, mais prend ton mal en patience et quand tu seras grande, chez toi, tu pourras bien faire ce que tu veux. Perso j'ai attendu 5 ans après avoir quitté mes parents pour enfin pouvoir prendre mon propre chien, parce que mon 1er compagnon n'était pas chaud, y avais trop de concessions à faire c'était devenu impossible en plus de notre mode de vie pas forcément le plus adapté sur le moment. Et encore j'ai dû faire avant ça la plus grosse concession que j'ai eu à faire : laisser mon chat (qui était vraiment à moi par contre parce que je suis partie un peu tard de chez mes parents) à mes parents plutôt que de l'enfermer dans un appartement où il aurait été malheureux. Et je pense que mon exemple est loin d'être une exception.... les choses sont faites ainsi et c'est bien mieux pour notre apprentissage personnel.

    1
  • Elodie G.

    D'accord avec Sophie ! Tu es jeune et même si tu as l'air de t'investir aussi bien que tu le peux, il faut se rendre à l'évidence : ce n'est pas suffisant pour combler les besoins de Melly. Il faut que tu fasses comprendre à tes parents qu'un chien c'est une responsabilité qu'ils doivent assumer avec toi ! Melly a besoin de sortir ! (je sais j'insiste beaucoup sur le mot besoin, mais c'est important de le comprendre) Si ils ne t'écoutent pas, essaie de trouver un adulte dans ton entourage qui pourrait leur faire comprendre, qu'ils écouteraient.


    Y a beaucoup de gens qui pensent qu'un chien n'a pas besoin de promenades puisque le chien a un jardin à disposition, hé bien : c'est une fausse croyance. Pour un chien, le jardin c'est juste une autre pièce de la maison, où il peut faire ses besoins et avec des fenêtres partout ! Je le vois avec mon chien, il ne reste pas plus de 10 minutes à l'extérieur, il fait son tour et demande à rentrer, il n'y reste que si y a quelqu'un avec lui, ou qu'il y a de l'animation dehors (il fait la comère) sinon il demande à rentrer de suite... Même s'il a des jouets, il préfère jouer avec nous. J'en vois tous les jours quand je me promène, des chiens toujours dans leur jardin, à n'importe quelle heure de la journée, et bien ils me font beaucoup de peine.


    Ta chienne est seule toute la journée ! Pour un animal qui vit pour son maître, ça doit être très frustrant et triste. Tu fais ce que tu peux et je comprend que ce soit difficile pour toi d'en faire plus à ton âge. Mais tes parents sont adultes et même si c'est ta chienne, c'est eux qui en sont responsables. S'ils ne peuvent pas assumer de sortir Melly au moins 1h par jour, l'idée de Sophie est bonne, prévoir des ballades en groupe ou même trouver une petsitter qui se chargera de sortir ta chienne dans la journée. Même si je pense que tes parents devraient trouver le temps de le faire.


    En ce qui concerne ce que tu nous dis sur ta mère, je trouve ça hallucinant ! Si la situation est à ce point, il faudrait peut être que tes parents s'inquiètent et au lieu de se débarrasser du problème, essayer de le résoudre ! C'est pas sain que ta mère vive avec une chienne dont elle a peur des réactions et limite irresponsable qu'elle laisse la situation dégénérer comme ça. Je suis un peu crue mais ta chienne a besoin d'un cadre de vie sain et ferme, et à part faire appel à un professionnel qui puisse régler vos problèmes et ouvrir les yeux à tes parents, je vois pas 36 milles solutions. Ta chienne est jeune, plus ils sont jeunes, plus c'est "facile" de corriger un mauvais comportement. Alors oui, c'est pas gratuit mais attendre qu'un vrai problème vous tombe sur le bout du nez pour réagir c'est une mauvaise idée. Trouve un moyen pour que tes parents acceptent de trouver un pro pour travailler sur des nouvelles bases avec Melly. Négocie : Tâches ménagères, bonne note à l'école, t'occuper de tes frères, oublier les super cadeaux d'anniversaire (ou demander des sous pour Melly), fais le tour de tes voisins pour voir si ils ont pas des petits travaux à faire contre un peu de sous (nettoyer les voitures, promener les chiens, etc...). Peut être même qu'en te voyant agir comme ça, tes parents se diront que tu te préoccupes vraiment de Melly et que tu te responsabilises et seront près à faire quelque chose.

    Le berger australien est un super chien, mais clairement pas à mettre entre toutes les mains... Surtout comme premier chien. D'accord également avec Sophie quand elle dit que tu as sûrement mis la barre trop haute trop tôt... Maintenant il faut faire en sorte d'offrir à Melly une vie de famille saine et équilibrée, c'est la responsabilité de toute ta famille.


    0
  • Sophie

    de nouveau sur ordinateur je peux réécrire correctement ce que je disais, dsl... 


    Dc quand tu dis qu'il t'es impossible de la sortir 3 fois par jour, cela inquiète et je dirais que le plus gros du problème est là, tu pourrais t'en rendre compte de toi-même si tu la voyais dans un groupe avec d'autres BA et des borders et qu'à chaque champs tu la verrais taper un méga sprint et revenir à peine essoufflée (j'adore quand je les vois faire moi). Entre la race et l'âge, c'est maintenant que tout le monde doit prendre les bonnes habitudes, sinon vous risquez d'avoir des soucis à vie avec un chien frustré, mal dans sa tête et dans ses pattes parce que ses besoins ne seront pas comblés correctement (et tes parents auront pas fini de se plaindre... garanti). De plus si vous faites le choix d'en faire un chien d'intérieur (qui dort dedans et a accès à l'intérieur) il faut l'y aider, tes parents doivent le comprendre, et pour l'y aider elle doit avoir ces exutoires qui sont le kong ou les jouets à mâcher, au moins le temps qu'elle grandisse et qu'elle apprenne à se canaliser seule. 


    Et je suis sérieuse, si elle doit attendre que tu puisse peu à peu acheter le matériel nécessaire avec simplement ton argent de poche cela ne va rien aider à l'affaire... l'éducation de quand elle sera adulte doit se faire maintenant, tant qu'elle est jeune, adulte ça devient plus compliqué.


    Je vais encore me répéter si je continue, mais il faut que tes parents fassent des concessions si ils veulent vraiment lui laisser une chance, sinon ça sert à rien de l'avoir prise... tu n'es visiblement pas en âge de combler toute seule ses besoins, elle doit être un vrai chien de famille, géré par les parents d'abord et ensuite par un enfant (d'autant que j'imagine que sur ses papiers c'est un de tes parents le proprio, que c'est eux quand même qui paient les vaccins et tout...). Y a pas d'alternative quand on est jeune, crois pas, t'es pas la première à y passer, je pense qu'on est nombreux sur le site à avoir grandi avec des animaux, des chiens, et ce sont avant tout nos parents qui s'en occupaient et après seulement ils nous responsabilisaient en nous transmettant les bons gestes. C'est une fois un minimum adulte, responsable et indépendant qu'on a passé le cap de prendre notre propre animal, à notre charge complète. C'est tout à ton honneur, mais je pense que tu as mis la barre trop haute, trop tôt.

    0
  • Sophie

    Je crois qu'il manque la moitié de mon message.... Sympa les smartphones... En résumé, tu ne correspond pas aux besoins de ta chienne, il est impensable qu'elle ne sorte pas 3 fois par jour chaque jour, le jardin ne remplace pas les sorties. Le mauvais temps faut faire avec, en appartement on n'a pas le choix et c'est tant mieux pour le chien... Pr le groupe, moi j'ai trouvé sur facebook.

    0
  • Sophie

    Le jardin et dehors c'est pas la mm chose... Dehors y a des tentations en tt genre qui vont la distraire, dc oui le vélo peut etre risqué c'est par ça qu'il yva plusieurs etapes d'apprentissage à faire maintenant qu'elle est jeune et pas plus tard qd tu auras assez d'argent de poche pr payer le necessaire..



    0
  • Me and my dog

    @Sophie, comment puis je me trouver un groupe de ballade?? Oui mais en ce moment il fait pas beau et ça donne pas du tout envie a les parents... oufff!!! Le temps varie beaucoup, le week-end cest la journée entière avec elle!! Et l'a semaines cest à peu près 30 à 50 min le soir et le marin je peux pas trop, mais tout dépend de leur à laquelle mes cours commence. Oui il y a beaucoup de race plus complexes que le BA. J'ai bien réfléchi pour lui acheter une grande laisse et elle fait partie de mes futurs investissements pour Melly. Mais quand je sors de chez moi je lui met la courte laisse jusqu'à la forêt car il y a la route juste à côté donc je vois pas l'intérêt d'une grande laisse car quand je suis arrivée en forêt elle est détachée et libre. Le jogging je mis met au début mais que dans le jardin comme ça elle apprend à comment ce comporter pendant que je cour. Et le vélo mon père dit que Cest trop dangereux alors que pas du tout. Et j'en fais aussi dans mon jardin avec Melly à côté et le pire c'est qu'elle se comporte mieux à côté d'un vélo plutôt que à côté de moi à pied car je pense qu'elle se tiens obus à carreaux car le vélo est impressionnant par rapport à elle. Mais elle prend plaisir à faire du vélo avec moi donc cest deja bien!! Oui on joue avec elle. Enfin mes frères pas trop! Merci beaucoup pour tes explications ! Ah oui Jallet oublier, comment fait-on pour localiser les yummipots autour de soi meme ??
    0
  • Me and my dog

    Elodie G. Oui je ne l'ai pas choisi pour son physique mais pour le caractère que ce chien a. Melly je ne peux pas la promener 3 fois par jour, cest totalement... IMPOSSIBLE !!! Pas parce qu'elle ne sait pas faire une balade tranquillement (cest tous le contraire, elle prend plaisir en balade et elle est calme) mais les profs nous donnent vraiment vraiment beaucoup de devoirs donc la seul chose que je fais le soir cest les devoirs. Et quand je rentre des cours je vais un long moment avec elle et après je rentre dedans. Ma mère travaille seulement à mi temps car j'ai un tous petit frères qui est en maternelles et elle peut pas toujours le faire manger à l'école donc... elle est parfois à la maison mais il y a un assez gros problèmes que ma chienne à envers ma mère... Melly hais ma mère. Quand elle chippe un objet dans la maison et que ma mère essaie de lui enlever de la bouche Melly lui grogne dessus comme si elle aller bouffer ma mère.... donc ma mère a peur de Melly. Mon père lui ne voulait pas de chien de base et cest ma mère qui l'a convaincu. Mais il fragile tous le temps te rentre tard le soir!! Pendant la journée elle est seule dans le jardin. Mais avec beaucoup de Jouet à sa disposition. Elle fuguait mais je viens de réparer la clôture et on est en train de faire un vrai portillon comme ça, ça sera une bonne chose de faite 😂👍🏻 Oui 👍🏻 j'aime bien lui fabriquer des jouets. Oui je te comprend parfaitement, et je pense aussi qu'elle est comme ça par notre faute et pas par la sienne. Oui ça serais bien super genial de faire venir un pro chez moi mais je ne crois pas avoir les moyens (enfin mes parents). Cest mon chien mais de toute façon toute la famille doit participer à l'éducation du Chiot, sinon elle ne respectera personne à part moi (meme si cest ce qui est en train d'être se produire)!😩 Mes parents ne s'investissent pas franchement et perso je vois pas ce qu'ils peuvent faire... oui c'est sur qu'il leur éclaircirait les idées 💡. Non non ton message m'aide beaucoup je t'assure. Oui moi aussi ça me fais de la peine pour eux... et je peux te dire que je n'abandonnerai jamais Melly!!! Il y a toujours un espoir meme dans le pire des cas! Mon père est prêt à l'amener à la SPA ou autre s'il le faut! Mais il ne le fera jamais sinon j'y la chercher moi en personne la bas! Et je peux te dire qu'il pourra me rayer de sa vue s'il me fais ça ! Oui c'est une brave chienne,OH!!!! Alors la elle a déjà commencer à me tester il y a bien longtemps de cela.😂🤣😇😁 ouia sje sais que ça fera pas des miracles. ! Merci encore pour ton aide😍😘❤️👍🏻

    0
  • Sophie

    trouve toi un groupe de balades ou implique plus ta famille pour aller faire des balades en famille de bien 1h-1h30 (après tu peux rallonger), à 6 mois ta chienne les tiendra facilement même en courant toute la balade. Quand tu dis qu'elle se fatigue pas pendant les jeux et les balades, tu fais des séances de combien de temps ? A te lire tu n'as pas un temps fou à lui consacrer au quotidien. Et puis tes parents doivent comprendre que si elle vit à l'intérieur, si ils veulent qu'elle trouve sa place à l'intérieur, il lui faut un exutoire à l'intérieur pour l'aider à se calmer, le kong, les jouets à mâcher, etc... sinon autant la laisser dehors car ce sera une tornade à vie à l'intérieur.


    Faut pas dire "c'est un BA de toute façon ..." ... ça fait fataliste... c'est pas parce que c'est une BA qu'elle est ingérable et le sera à vie. C'est juste qu'actuellement c'est un chiot, quand j'étais bénévole au refuge je disais sans détour aux futurs adoptants qu'un chiot c'est une boîte à conneries, si on n'est pas capable de l'assumer, faut pas en prendre. Parce qu'après, tout BA soit-elle, si elle est éduquée un minimum et surtt qu'elle est bien dans sa tête et dans ses pattes, elle saura parfaitement se tenir à l'intérieur, en dehors de chez elle et au milieu des gens. Le BA de mes parents est une crème à l'intérieur, parce qu'il sait que lors de ses sorties (et surtout quand il est avec mon chien) il a de quoi se défouler et il en profite à fond. Là pour moi avec mon point de vue extérieur, t'as une chienne frustrée, une pile sur pattes qui ne trouve ni sa place ni satisfaction dans ses besoins.


    Le BA n'est pas la pire race dans le genre loin de là, entre le border, le jack, etc... j'en connais quelques un de chacune de ses races, bcp vivant en appartement, et tout se passe à merveille parce que l'implication des proprios est là. Les chiens profitent quand ils sont dehors, qu'on se voit avec toute notre meute, mais quand chacun retourne chez soi, c'est tous des crèmes qui profitent d'un repos et d'un calme bien mérité.


    Achète toi une grande longe, ou une longue flexi de 8m, va faire de longues balades de 1h-1h30 où tu lui apprend le rappel, le fait de ne pas trop s'éloigner, etc... tu fais quelques portions en courant, tu joues à rapporter le bâton etc. Et tu lui fais tout travailler en même temps, la marche à l'écoute, l'entraînement pour le jogging puis lui vélo, l'intellect, etc...


    Il faut ensuite que tout le monde joue un peu avec elle, faites vous des foot avec tes frères et elle, eux aussi peuvent lui lancer le bâton, qu'elle se sente intégrée à la famille et en plus elle apprendra à écouter un peu tout le monde, c'est quand même mieux quand tu n'es pas là.

    0
  • Elodie G.

    Et oui. Hélas, le berger australien n'est pas qu'un beau chien, c'est aussi un chien de travail à la base ! Victime de la mode (re-hélas). Si tu t'es un peu renseigner sur le BA, tu dois savoir que Melly a besoin de beaucoup d'activités physiques et intellectuelles, ce n'est pas "juste" un chien de famille à qui on peut se permettre de ballades le week end (et je ne dis pas que c'est ce que tu fais, enfin j'espère !) sinon on s'expose à un chien qui va régulièrement péter un boulon. 

    Bon alors... A ta place, vu qu'elle aboie quand tu la grondes, j'essaierai de la "punir" autrement. Peut être essayer de l'ignorer, le BA étant un chien proche de ses maîtres, sur certain c'est la punition ultime ! Si elle continue, met la carrément à l'écart dans une autre pièce (ou dehors). Ensuite, pour le fait d'aboyer quand tes frères jouent à l'extérieur... Là j'ai envie de dire normal presque : elle veut jouer avec eux ! Tu crois qu'elle s'enfuirait si tu lui permettais d'être avec vous pendant ces moments de jeux ? Si vous voulez jouer entre vous, il faut lui trouver une occupation qu'elle aime, mais je pense que ça sera difficile, un chien n'aime rien plus que jouer avec sa famille... En fait, on dirait qu'à chaque fois que tes frères jouent, elle est exclu, alors qu'elle rêve que de les rejoindre donc elle aboie pour montrer sa frustration... 

    Est ce que ta chienne est assez stimulée la journée ? A 6 mois, elle devrait faire au moins 30minutes de ballade, 2 à 3 fois par jour (tous les jours!) et sans laisse ! Si tu ne peux pas la lâcher parce qu'elle ne répond pas au rappel, utilise une grande longe d'au moins 10m qu'elle puisse explorer un peu. Faire un sport canin avec elle serait le top du top aussi. Et jouer avec elle ! Pas seulement lui lancer une balle, mais jouer à tire-tire, lui cacher des friandises dans le jardin ou la maison, jouer à cache-cache, etc...

    Ensuite, il faudrait aussi la stimuler intellectuellement, les BA sont hyper intelligents, profites en pour lui apprendre pleins de petits tours, ou construit lui des jeux intellectuelles, il en existe pleins et y a pas besoin d'être très bricoleuse pour lui faire des trucs sympas...

    Pour tes parents... Il faut que tu leur fasses comprendre que si Melly est comme ça, c'est plus de votre faute que de la sienne. C'est en rien méchant ce que je te dis, mais je vois trop souvent la chienne accusée dans des histoires comme celle là alors qu'elle manque juste d'activités et de cadre. Comme je le disais au début, vous avez choisi une race de chien de travail, c'est à vous de faire en sorte qu'elle ait un bon comportement en respectant ses besoins ! 

    Elle est encore jeune et ses mauvaises habitudes peuvent encore être changer mais il faut que toute la famille y participe. Si je me mettais encore à ta place, au lieu d'aller dans un club canin, je ferai venir un pro chez moi pour régler ces problèmes. 

    C'est ton chien à toi ou celui de ta famille ? Tes parents s'investissent avec Melly ? Parce qu'un bon pro pourrait ouvrir un peu les yeux à tes parents sur les besoins d'un tel chien...


    J'espère que tu n'auras pas pris trop mal mon message... On voit tellement de BA sur leboncoin parce que les gens n'arrivent pas à les canaliser et se rendent compte que ce ne sont pas des peluches que ça me court sur le haricot :P Mais au moins tu essayes d'arranger les choses et très peu de personnes le font, ils préfèrent se débarrasser du chien en leur mettant tout sur le dos sans jamais se remettre en question !

    Allez courage avec Melly ! Je suis sûre que c'est une brave chienne. En plus, tu rentres dans l'adolescence du chien bientôt, elle va commencer à tester les limites et il ne faut rien lâcher ! J'espère que tu vas réussir à arranger les choses :D

    Ah oui ! Aussi je rajouterai que le clicker n'est pas un outil magique non plus ! C'est un bon moyen d'apprentissage mais ne t'attends pas à ce que sa métamorphose Melly d'un coup...

    0
  • Me and my dog

    @Ninie3492 Bonjour, moi aussi je connais bien le clicker malgré que je n'en ai point acheter. Je pense qu'il peut vraiment être un outil révélateur pour éduquer nous Loulous donc je ne tarderais pas à l'acheter. Oui elle a toujours besoin d'être en action sinon cest la catastrophe 😅😇🤗 mais les Berger australien ne peuvent pas canaliser leur énergie, ils en ont tout le temps en réserves pour faire les imbéciles dans la maison ou dehors. Oui la promenade nous aide bien et renforce nos liens et sa confiance en vers moi.
    0
  • Ninie3492

    Bonjour, je comprends ta situation mon homme ne veut gérer aucun de mes deux et au début rien qu'avec un c'était dispute sur dispute et j'ai découvert le clicker training par une amie qui a un dogue allemand je te laisse deviné les dégats du début et maintenant c'est un loulou très respectueux!!! J'ai donc commencé avec le premier qui est très foufou et j'ai vu un énorme changement il faut dire qu'elle est jeune et elle a besoin de joué et de se canaliser a toi de lui apprendre quand tu la promène!! sa sera déjà un début
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.