Arrivée d'un bébé avec un Golden Retiever

Bonjour,


il reste 2 mois avant l'arrivée de bébé dans la famille, et plus le temps passe plus je cogite sur à peu près tout et n'importe quoi.... j'ai plus que ça à faire en étant en arrêt, c'est énervant mais bon...


Je connais toute la théorie qui entoure l'arrivée d'un bébé dans un foyer qui compte déjà un ou des animaux: ramener des vêtements et/ou des couches portant l'odeur de bébé, présenter et expliquer à titou qui est ce mini humain tout rose et bizarre, le laisser découvrir, renifler (tout en restant à côté bien sûr), ne pas le mettre à l'écart, etc... (en passant par l'éducation de bébé à respecter titou bien sûr). bref je suis briefée par mon entourage.


Seulement voilà, Mont-Blanc c'est mon bébé depuis plus de 3 ans, c'est un brave toutou mais c'est une vraie brute qui fonce et réfléchit après. Il est souvent jaloux mais sans méchanceté jusqu'à maintenant, il fait que s'interposer, chercher la main qui fait rien pendant que l'autre gratte déjà un chien, etc... Il m'a déjà montré qu'il était capable de s'adapter avec les bébés chiens, mais là c'est pas pareil...


J'ai besoin d'être un peu rassurée en discutant avec des mamans qui ont connu ça avec des chiens comme mon Mont-Blanc, s'il vous plaît.

  • Catherine M.

    bonjour mon golden de 14 ans a toujours eu beaucoup d'énergie moins maintenant vu son âge il était aussi brutal mais tout naturellement au contact des tout petits il était tout doux il sentait qu'il fallait l'être donc pas d'inquiètude cela se fera en douceur !
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.