Je ne comprends pas mon chien

Bonjour Je suis l'heureuse maman d'un petit bouledogue français de 2 ans . Je suis étudiante et le weekend c'est mon temps de repos sauf que cela est impossible  . Mon bouledogue pleure de 7h du matin et sans limite je lui fait une grand ballade vers 12h , tout les jours , qui dure plus d'1h ou il est détaché ,  court , s'amuse , dépense son énergie etc.. Rentrés a la maison il dort pendant 1h et c'est repartie,il recommence a pleurer jusqu’a ce que je joue avec lui . Il a tout le temps besoin qu'on s'occupe de lui , tout le temps besoin de sortir mais je ne peux être tout le temps dehors ou a sa disposition , j'ai des devoirs et j'ai besoin de me reposer et le seul moment ou je me repose c'est quand il fait une sieste après sa grande ballade . Je n'ai pas envie que mon toutou soit malheureux je lui consacre tout mon temps possible . Mes voisin ont un petit bichon qui ne sort que deux fois par jour , matin et soir avec juste une grande ballade le soir et pourtant il ne pleur jamais donc je ne comprend pas . Vous m'aviez conseiller de lui acheter des jouets à mâcher qui l'occuperai ... il joue avec 2 jour et ne les utilise plus du tout .... Il n'a besoin de rien , je lui donne beaucoup d'amour et pourtant ... 

Comment dois je réagir lorsqu'il pleure , que dois je faire lorsqu'il pleure ... vos conseille sont les bienvenus merci d'avance 

  • Jack M.

    Merci beaucoup pour votre réponse 

    Depuis la dernière fois j'ai achetée pas mal de jouer a mâcher , il a joué avec 2-3 jour et c'est fini , j'ai aussi changée la durée des balades car je pensais que ça ne le suffisait pas . Pour ce qui de l'ignorer : je ne l'ignore pas très longtemps de peur qu'il fasse ses besoins a la maison même si cela n'est jamais arriver ,  j'ai peur qu'il prenne de mauvais habitudes 

    merci d'avance pour tout  vos réponses 

    0
  • Elo

    Hello,


    Qu'as-tu mis en place depuis ce topic ? yummypets.com/forum/1-chien/thread/7023-pourquoi-mon-chien-pleure-tout-le-temps-

    Est-ce que tu lui fais faire quelques activités mentales maintenant ?



    ",il recommence a pleurer jusqu’a ce que je joue avec lui "

    En jouant au bout d'une heure de pleurs, tu le récompenses. Il apprend qu'en pleurant pendant un certains temps, il finit par avoir ton attention.


    Comme je l'avais mis sur ton premier topic : " il ne faut pas le renforcer quand il pleure. Il cherche de l'attention, donc si tu lui en donnes (même si c'est pour le repousser, les chiens préfèrent souvent l'attention négative plutôt que rien du tout), c'est comme si tu le félicitais. Il comprend "je pleure pour avoir de l'attention → ça marche donc je recommence".

    Il faut donc l'ignorer : pas une parole, pas un regard, pas un geste vers lui. Il ne faut pas craquer au bout de 30mn sinon il apprend qu'il faut pleurer longtemps pour avoir ce qu'il désire.

    Par contre, c'est très important de lui donner de l'attention dès qu'il arrête de pleurer. A ce moment là, tu peux le regarder, le caresser et/ou le féliciter en fixant un mot "ouiiii calme" ou bien "ouiii tais-toi".

    Bref il faut que tu renforces son comportement quand il te convient, et que tu ignores quand ça ne te convient pas."


    A savoir qu'il y a très souvent ce qu'on appelle une "explosion du comportement" avant l'extinction du comportement.

    Pendant "l'explosion" : il va être encore plus insistant, il va pleurer très longtemps (vu que d'habitude ça marche !), voire peut-être essayer d'attirer ton attention avec un autre comportement (mettre ses pattes sur toi, aboyer, etc). Il faut absolument l'ignorer jusqu'à ce qu'il redevienne calme ! Ce n'est pas drôle à supporter, il faut être patient, mais une fois qu'il aura compris qu'en pleurant il n'obtient plus rien du tout, il arrêtera.


    Bon courage ☺

    0
  • Harley B.

    Bonjour , Venez voir mon site.

    Vous y retrouverez la vie de mon chien Harley, un jeune Border Collie.                           Plusieurs rubriques s'offrent a vous Des Conseils (pour le dressage et la vie de touts les jours), des Posts sur ma partie BLOG alimentée au moins toutes les semaines, un espace pour discuter et échanger entre passionés ou intéréssés. Touts les commentaires et mails seront lus et auront une réponse. Vous y trouverez aussi une Galerie ou vous pourrez voir l'évolution de mon chien. Pour les événements (fête,noël,pâques) des jeux sur le site seront disponibles n'hésitez pas à vous inscrire pour être mis au courant et avoir les règles.

    lemondeharleydog.wixsite.com/le-monde-harley


    0
  • Jack M.

    Bonjour Sophie et merci pour votre réponse 

    Non , quand je suis absente il fait que dormir jusqu’à ce que je rentre à la maison ...

    0
  • Sophie

    on dirait de l'hyper-attachement, mais il pleure aussi pendant vos absences ?
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.