Assurance pour chien

Bonjour, au mois de juin je vais avoir un chien. Mère labrador (croisé) et le père berger de Beauce. On m'a conseillé de prendre une mutuelle pour le chien. Est-ce vraiment utile où pas ? J'ai voulu faire des devis pour voir les tarifs, mais je ne sais pas quoi mettre comme race puisse qu'il est croisé...?  
  • Zoë T.

    Oui, c'est sûr y a des risques que l'on peut éviter, je bien réfléchis je pense que je vais mettre de côté un peu chaque mois en cas de soucis, comme je le fais pour mes chats, puis j'ai demandé à mon véto que si il arrive quelque chose et que c'est assez coûteux, il pourra me faire payer sur quelques mois, donc je trouve sa cool de sa part... Mais merci de vos réponses sa m'a bien aidé dans ma réflexion. En espérant que nos tendre bébés animaux fréquente rarement le véto (juste pour les vaccins lol) !!

    0
  • Sophie

    Je pense que tu as pour exemples des situations assez extrêmes quand même... Un des anciens chiens de mes parents s'est cassé coup sur coup les 2 pattes arrières, l'une en tombant dans un escalier et en la coinçant dans la rambarde, les soins apportés ont été rapides et efficaces, il s'est bien remis et a vécu 16 ans et demi sur ses 4 pattes... Alors je dis pas qu'il a fini sa vie en parfaite santé en gambadant comme un chiot jusqu'au dernier jour, non bien sûr, il a notamment été touché d'arthrose un peu précoce mais cela se soigne très bien à moindre coût, puis à partir d'un certain âge c'est le lot d'à peu prêt n'importe quel chien.

    Pour ce qui est de la campagne, c'est pareil, les morsures de serpents restent je pense assez rares... en tout cas pour le contact que j'ai avec la campagne, en grandissant j'ai vu de nombreux chiens vivre et vieillir bien tranquillement.  Après y a des risques en ville aussi.... y a 3 ans j'ai bien regretté d'avoir tant hésité à castrer mon chat que j'ai laissé dans le quartier résidentiel de mes parents, il aurait sans doute moins vagabondé dans les rues, se serait pas fait tapé par une voiture (hypothèse la plus plausible), ce qui n'aurait pas provoqué son insuffisance rénal et son décé... Mais comme on dit "avec des si on refait le monde".

    Les accidents arrivent bien entendu, mais perso je suis persuadée qu'en étant simplement vigilent, sans être parano, envers son animal et les environnements auxquels on l'expose, y a pas de raison de s'alarmer. Il faut s'équiper pour soigner les bobos, trouver un véto de confiance, bien enregistrer son numéro dans le téléphone et ne pas avoir peur de lui poser des questions au moindre doute, s'informer des risques et comment s'en protéger, etc...

    0
  • Zoë T.

    Merci, j'ai fait un devis sa me coûterai 29.90€ par mois se qui fait 358€ à l'année donc sur environ 10-15 ans d’espérance de vie du chien sa fait pas loin de 5000€..... Après on est pas à l'abri de rien. Je vis en campagne pas mal de chien et de chat aussi se font mordre pas des serpents (je ne connais pas le tarif), mais un ami m'a dit qu'il regrettais de pas avoir d'assurance (c'est un exemple comme les autres, et j'espère que sa n'arrivera pas a mon chien). Je ne veux pas envisager le pire, mais les frais vétérinaire sa monte assez vite.... Ma sœur à du faire amputer la patte de son chien car son chien c'est bloqué la patte dans un grillage puis il a eu la gangrène, elle en a eu pour 2000€. Vous allez me dire que c'est des choses qui arrive mais pas à tout le monde. Mais je pense que c'est à réfléchir, car sa n'arrive pas qu'aux autres..... Après pour mes chattes je n'ai pas d'assurance, je mets pour elles de l'argent de côté en cas de pépins, après je sais pas si je rajoute pour mon chien ou assurance....... A réfléchir en effet..
    0
  • Almaria

    Bonjour,


    J'y ai pensé à un moment d'assurer mes deux miauleuses. Mais bon à trop y réfléchir, je l'ai pas fait. J'ai un compte où tout les mois je fais "passer" 50 €. C'est pour les "en cas où" pour moi et elles par ricochet. Donc si un jour gros soucis,je piocherai là.


    C'est à réfléchir.
    0
  • Sophie

    Et à ma connaissance le double ergot n'est pas un soucis, c'est le standard demandé pour les beaucerons. Mont-Blanc est un original puisqu'il a le double ergot aux pattes avant... mais cela n'a jamais eu la moindre incidence sur le reste.
    0
  • Sophie

    c'est un choix très personnel je pense, il faut peser le pour et le contre.... Mont-Blanc n'est pas assuré, je préfère avoir une cagnotte de côté au cas où... Parce que quand on réfléchit, si tout se passe bien (ce qui est généralement le cas quand même) on paie seulement le vaccin annuel, 50€ en étant très large, le vermifuge et l'anti-puces peuvent revenir à une misère par an avec un chien, le sujet a déjà été abordé sur le forum.


    Alors le "si tout se passe bien" est vite dit je sais bien, et Mont-Blanc n'est pas tout à fait sans problème puisqu'on l'a sorti du box avec une très vilaine piodermite, une peau irritée à l'extrème, et qu'il a fallu comprendre qu'il était allergique à certains aliments. Les premières visites chez le véto ont coùté assez cher c'est vrai. Mais maintenant ses croquettes ne seraient de toute façon pas remboursée par une assurance qui sachant tout ça me demanderait une fortune par mois alors que j'aurais éventuellement eu besoin d'elle seulement les 6 premiers mois qui ont suivis l'adoption... Autant mettre chaque mois un peu d'argent de côté pour les coups durs je trouve.

    0
  • nipitimi4

    Bonjour, j'ai un de mes anim

    aux qui est assuré, un chat , c'est cher 37€ par mois, enfin la formule que j'ai choisie me rembourse intégralement le vaccin annuel, tous les frais de vermifuge, anti puces dans la limite de 130 € par an , et tous les frais en cas d'accident (ce qui lui est arrivé plusieurs fois et dans ces cas là la facture vétérinaire monte très vite) en cas de maladie il y a une franchise je ne me souviens plus le montant bref à réfléchir, c'est utile en cas de gros pépin , grosse opération ce qui n'arrive pas non plus tous les quatre matins, pour info je suis assurée chez SANTEVET et je crois qu'on peut faire un devis sur internet, il faut savoir que lorsque vous allez l'assurer il y aura une période d'attente de 45 jours en cas de maladie, et de 6 mois en cas d'intervention chirurgicale consécutive à une maladie suivant la formule choisie,  c'est à dire que s'il lui arrive une maladie pendant cette période l'assurance ne marchera pas, mais pas le choix toutes les assurances font ça 

    0
  • Zoë T.

    Oui je me doute bien que une assurance coûte un peu, non enfin celui que je vais prendre en bien encore petit et en pleine forme. Après les parents c'est pas des chiens qui ont eu des soucis de santé particulier. Juste qu'il me semble que le chiot à l'ergots (où double ergots) aux pattes arrière, donc peu se blessé (je suppose)
    0
  • Haby

    Normalement dans les devis il te demande si ces un chien croisé ou pas et sinon la mutuelle est bien si tu pense que ton chien aura une santé fragile selon la race. On ne peut jamais prévoir ce genre de choses mais dit toi que une assurance pour chien et un coût. Je paye 15 euro par mois pour mon Corgi et je suis assuré que pour les accidents...
    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.