Poids adulte d'un Yorkshire

Je viens d acquérir une femelle York d un élevage .... inscrite au LOF....elle a 3 1/2 et pèse 1kg9 ....l éleveuse me certifie qu elle ne dépassera pas les 3 kg adulte mais j ai du mal à y croire.....

  1. Si j en crois les commentaires de votre site elle va aller plus sur les. 4 kg...je Luis avais spécifie que je recherchais un York grand maxi 3 kg adulte...... qu en pensez vous?

Merci de votre réponse

  • Sophie

    par expérience, et si vous avez eu des chiens de race je pense que vous le savez aussi, on peut confirmer le pédigrée d'un chien malgré qu'il ne rentre pas à 100% dans les standards de sa race... et encore heureux j'ai envie de dire, car les chiens ne sont pas des objets au look défini par une grille de critères choisis arbitrairement, comme on dit "il y a toujours l'exception qui confirme la règle". La génétique reste et restera un mystère.... 


    Mais si vous voulez être pointilleuse, le standard dit simplement "moins de 3.2kg"', à 200g près, 3.2kg c'est plus que 3kg, donc en effet si un york dépasse les 3kg c'est pas non plus exceptionnel.... 

    0
  • Brigitte B.

    Merci je comprends tout à fait votre point de vue , mais je pense que l éleveuse n à pas été Tres honnête sur cette vente .... je ferais avec mais avec un ressentiment envers elle .... je suis une personne honnête et pour moi elle ne l à pas été ..... çe qui entraîne également Que si  j'avais le désir de La faire confirmer , je pense que je vais aller droit dans le mur...donc pas honnête

    Cordialement 


    0
  • Anaelle L.

    Comme je le dis plus haut, il est impossible pour l'éleveuse de prévoir le poids d'un chiot quand il sera adulte. Elle aurait juste pu vous donner une tranche de poids dans lequel se trouvera le chien, mais même dans du pure race, il y a tellement d'exceptions.


    Je pense qu'il ne faut pas en vouloir à l'éleveuse pour si peu.
    0
  • Brigitte B.

    Merci de m avoir répondu .....mais j ai deja eu 3 yorks 1 couple qui ont fait un petit ...leur poids max etait 2,8 kg....je les ai perdu tous les 3 durant l annee dernière....  d ou Ma demande auprès de cette éleveuse agréé par le club des Yorks d avoir un chien ne dépassant pas 3 kg çe qui a priori est le standard de La race  ...elle à gagne plusieurs titres et tous ces chiens sont lof et confirmes...quand elle m'assure que mon chiot ne dépassera pas 3 kg je pense qu elle m à prise  pour une bille ..... il est évident que je garde çe chiot mais je pense que cette éleveuse n est pas honnête .....
    0
  • Anaelle L.

    Comment pourrais t-on deviner le poids d'un chien adulte tandis qu'il est encore un chiot ? C'est comme si une femme donnait naissance à un bébé et que le médecin lui disait directement : "il fera tant de cm, quand il sera grand !". Et un seul kilos de différence.... Comment dire que cela ne se verra même pas.....


    Vous connaissiez la race avant de la prendre, vous saviez donc que se serait un chien de ce gabarit. Et encore, 4kg, ce n'est pas très gros pour un chien (elle ne fera pas 30kg voir 35 comme certains gros chiens). Le poids et la taille restent largement raisonnables, vous pourrez très facilement la porter et la manipuler.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.