Mon chien adopte un drôle de comportement lors de balade

Bonjour, je suis surprise du comportement de ma chienne labrador et je voudrais le comprendre, peut être pourrez vous m'aider, je vous explique, MOLLY a 1 an  elle adore les promenades, et le mot promener est magique et la met "en transes" , au début de l'année vu l'état des chemins boueux nous allions en fôret , elle adorait, puis les chemins étant devenus praticables nous avons changé de promenades, chemins en pleine Beauce au milieu des champs, nous avons plusieurs circuits un court (1km environ) et le plus long 3 kms, depuis quelques temps elle ne veut faire que le parcours le plus court , impossible de la faire tourner pour faire la plus longue promenade, elle s'assied et ne veut plus avancer, elle fait même demi tour pour revenir à la maison, j'ai essayé de continuer à marcher en faisant mine de ne pas m'occuper d'elle, j'ai essayé de la tirer pour qu'elle vienne là c'est pire,des gâteaux elle mange le gâteau et campe sur sa position, bref rien n'y fait, en ce moment les blés sont hauts et avec le vent ils font du bruit MOLLY est "trouillarde" est ce la raison? que se passe t'il dans sa tête? j'ai toujours eu des chiens qui adoraient les promenades, je suis prête à tout pour la rendre heureuse et je suis déroutée par son attitude, cela va t'il passer quand elle prendra de l'assurance? si vous avez eu la même expérience , merci de me donner des conseils
  • nipitimi4

    merci de me répondre, en général la promenade se situe vers 17h30 18h mais en ce moment il fait trop chaud et nous y allons vers 20h30 21h et j'essaie de ne pas la laisser aller dans le blé, la  chienne que j'avais avant a eu un épillet dans l'oeil,  
    0
  • nathalie T.

    bonsoir à quelle heure la promenade ? faire attention aussi au blé, la chaleur l'a dérange peut-être ??
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.