Trouver un transport animal

  • suite à l'hospitalisation de ma tante, qui ne rentrera jamais à son domicile, la ville a d'office emmené son chien en refuge pension. Depuis un mois, ce refuge me demande de règler la pension (seule parente). Je souhaite le récupérer. Il est en haute-savoie et moi dans le finistere nord (1200 km). J'aimerai en premier lui trouver une famille d'accueil pour réduire les frais (+ 6OO euros/mois) et ensuite trouver un transport ou covoiturage. Avez vous des solutions pour moi. Merci
  • nathalie T.

    super pour la fa c'est déjà une bonne chose ! 
    0
  • fripouille95

    Merci pour vos infos, je vais regarder ces sites. Malheureusement les assos ou les spa que j'ai contactées, même près de chez moi, mon dit ne pas s'occuper du transport entre eux. Quant au refuge où se trouve le chien c'est une pension canine où le chien a été emmené par la police municipale à la demande de la mairie mais sans me demander mon accord. donc je me suis retrouvée devant le fait accompli alors que j'avais l'accord d'un refuge pour le prendre car ils l'avaient déjà eu chez eux deux semaines, mais ils ne font pas partie de la "communauté de commune" du lieu d'habitation de ma tante. Une histoire incompréhensible. donc en attendant j'ai trouvé une famille d'accueil pour ne pas le laisser enfermé dans un box. Merci et bon week end


    0
  • Sophie

    vous devriez vous tourner vers une association comme mukitza, crocs blancs, ou une asso locale, il y a surement une antenne de la SPA, ou le refuge lui-même fait partie de la SPA. Mais 600€/mois de pension, surtt que se doit être considéré comme une pension sociale, c'est abusé... les refuges sont en général des assos à but non lucratif...
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.