ouvrir son propre élevage

Bonjour,

amoureuse des animaux et des chiens, je pense de plus en plus a travailler dans ce domaine et commençant par de l'élevage. A therme j'aimerai faire de la garde et des cours de dressage en plus,

avis aux éleveurs et à votre expérience, est ce faisable? Le marché est il saturé? est ce, à therme, suffisamment rentable pour se dégager des revenus moyens? Merci de vos réponses

  • Anaelle L.

    Je ne suis pas éleveuse mais cela m'avait fait envi quand j'étais plus jeune. Du coup, j'avais un peu regardé tout ça, j'ai rencontré des personnes dans le métier et j'ai eu l'avis de mes parents et des personnes du CIO de ma région.


    Ce que je peux dire aujourd'hui, c'est que pour ouvrir son élevage il faut un capital de départ énorme. Cela vient du fait qu'il va falloir lancer l'élevage, donc acheter les animaux nécessaires, mais aussi qu'il n'y aura pas de revenu tout de suite. Les revenus vont arrivés quand l'élevage sera connu et avec au minimum une portée. Mais il faut aussi que des personnes soient prêtes à acheter les petits de votre élevage, ils vont avoir le choix entre vous et des élevages installés depuis plus longtemps sur lesquels ils pourront avoir des retour des propriétaires.


    Pour ouvrir son élevage, il faut donc une somme pour pouvoir ouvrir mais aussi une somme pour pouvoir tenir jusqu'à ce que l'argent rentre un peu dans la caisse.C'est un investissement qu'il ne faut du tout prendre à la légère.


    Et après, cela en vaut-il le coup ? Si jamais l'élevage ne tient pas, la perte d'argent ne sera pas petite. Faut-il prendre ce risque ? Non, je ne pense pas que cela soit une bonne idée. Il y a déjà beaucoup d'élevages installés et qui ont de la réputation.


    Par contre, pourquoi ne pas regarder si il n'est pas possible de se faire embaucher dans un de ces élevages ? Vous serez au contact des animaux et vous aurez un véritable salaire tout les mois.


    Après, faites attention. L'élevage, la garde d'animaux et le dressage sont des choses différentes. L'élevage et la garde ne demandent pas la même installation. En garde, tu ne connaîtras pas tellement les animaux, alors qu'en élevage ce sont tes chiens. Pour ces deux par contre, je pense que les études sont à peu près similaires au contraire du dressage qui demande d'autres capacités.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.