Balades canines communes

Hello tout le monde ! Ayant un petit chiot de 4 mois j'aimerais la faire se balader en compagnie d'autres chiens ! Etant hyper sociable et voire un peu fofolle pendant la balade j'aimerais qu'elle puisse se faire des copains chiens (peu importe l'age et le sexe) !
  • Sophie

    Bonjour


    si vous avez facebook vous pouvez surement trouver un groupe consacré aux balades canines. J'ai fait l'expérience dans ma région, j'en suis bien contente. Sinon il y a surement un club canin ou une asso qui peut vous aider.


    Pensez quand même à respecter quelques règles quand vous entrez dans un groupe comme ça, votre loulou est sociable parce que très jeune, mais il ne faudrait pas que ça se retourne contre lui.

    - les présentations doivent se faire plutôt sans laisse, et chien par chien, pas tout le monde en même temps, en général c'est assez stressant

    - du coup je vous conseille de commencer avec des balades par petits groupes d'abord, genre 3-4 chiens en tout. N'hésitez pas à vous renseigner un peu sur les autres chiens présents, ou à demander exprès des chiens particulièrement cool, ou pas trop gros, ou pas trop bruts, etc...

    - les balades doivent être progressives sur la durée et la difficulté. Votre loulou va courir dans tous les sens, s'éclater, visiblement sans se fatiguer. Mais c'est traître, car il profite du moment et il a raison, mais la fatigue va le rattraper, et les conséquences pourraient être moins sympa. Donc on commence avec du plat, pendant 30 minutes, puis 1 heure, etc... c'est un entrainement que vous pouvez faire seul si vous voulez pour commencer.

    - quand on fait une pose avec une meute de chiens il vaut mieux soit qu'elle ne dure pas trop longtemps, soit rattacher les chiens (garder toujours une laisse sous la main, TOUJOURS) car le fait de stagner peut faire monter les chiens en pression et les bagarres commencent.

    - des fois la communication peut être impressionnante. L'avantage du groupe c'est que les chiens s'éduquent mutuellement, c'est top, mais parfois les recadrages sont un peu violents. Faut leur faire confiance, et pas trop s'interposer, sauf si vraiment ça dégénère.


    Voila, y a surement bcp de choses que vous savez/faites déjà, ça coùte rien de les rappeler. Les balades en groupe moi j'adore. J'ai hâte de pouvoir les reprendre. Ca permet en plus de garder la forme ;) pour moi et pour mon chien lol. J'espère que vous trouverez un bon groupe.

    0
  • Martin L.

    je n'ai pas précisé mais du coup ce serait sur Toulouse, dans le centre !
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.