Comment faire pour que mon chien soit propre?

Bonjour à tous, je n ai pas trop l habitude des sites et des questions en general;

je désirerais savoir comment habituer ma Princess à etre propre, elle a 6 mois, ellle fait pipi sur une alèse que je lui ai posée a coté des toilettes et des litières quand je l ai adoptée a 1 mois 1/2, sa mère ne la nourrissait plus:

j ai du mal a me lever tot pour la sortir et en fonction du temps a Nimes où il fait tres chaud souvent je ne sors pas trop dans la journee, juste en fin d apres midi;

A part prendre mon courage a deux mains pour me lever un peu plus tot vers 8 heures par exemple est ce que vous pensez que dejà cà suffirait :

merci à tous pour vos réponses
  • princess

    merci solange
    0
  • solange C.

    Bonjour 

    reprenez tout a zéro, retirer cette litière qui est sans doute la raison du problème. Un chiot cela ce sort pour faire ses besoin et cela depuis tout petit.  

    0
  • princess

    bonjour Sophie , moi non plus je n ai pas l habitude de mettre une alese mais elle etait tellement petite au mois de fevrier et apres j ai attendu les 2 vaccins pour la sortir; donc la je me suis couchee tres tot ce matin et mon reflexe a ete de me lever de bonne heure ; elle a mange et est allee se coucher donc j attends son reveil; merci pour tout bonne journee jeannine
    0
  • Sophie

    après faut pas vous inquiétez, elle sera assez propre pour ne sortir que 2 fois dans la journée en évitant les coup de chaud, mais il lui faut l'apprentissage avant. Et je ne suis pas fan de l'utilisation prolongée des litières à chiens, ils prennent l'habitude de les avoir et de pouvoir y faire leurs besoins à tout moment sans jamais demander de sortir.... c'est assez contradictoire avec l'apprentissage de la propreté traditionnel.
    0
  • princess

    bonsoir Sophie merci beacoup de me repondre aussi vite, je sais que je suis un peu paresseuse, le fait est que j avais un rottweiler extremement gentil et doux comme vous devez le savoir, je mettais mon reveil a sonner pour le sortir et a cette epoque je travaillais encore et sortait bocu les week end, mais je ne voulais surtout pas qu il souffre car il etait tres propre, il est decede il y a 3 ans et je ne m en remets pas encore, on m a tellement conseiile de reprendre un chien j ai adopte ma Princess sans hesite et je suis fiere de moi d y etre arrivee;

    merci pour ma therapie en meme temps, vous comprendrez mieux pourquoi j evite les questions en general, je m exprime tres largement mais je vais m y mettre tres serieusement deja pour ma louloute ca sera mieux merci merci merci je suis heureuse amities jeannine
    0
  • Sophie

    Bonjour,

    vous n'avez pas le choix... il faut lui apprendre à sortir dès qu'elle a envie de faire ses besoins, donc vous devez apprendre à "lire" ses envies et à réagir en fonction, si elle a envie de faire pipi vous devez réagir en la sortant, et la féliciter quand elle fait ses besoins dehors pour qu'elle fasse le lien.


    En ce moment il fait chaud partout, je suis au-dessus de Montélimar, donc bien plus au nord que vous, on a atteint les 39° en plein soleil, je suis en appart au 3ème étage avec un chien qui supporte mal les chaleurs et qui en ce moment demande à sortir plus souvent car il sort moins longtemps (blessure à la patte). J'ai pas le choix de le sortir même en pleine chaleur...

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.