Quel type de muselière pour un Berger Allemand ?

Je voudrais acheter une muselière pour mon berger allemand qui a 8 ans afin de pouvoir le promener dans la rue sans problème car il a des soucis de comportement, (que la famille refuse de régler parce que "ce n'est qu'un chien" bref) je ne connaîs absolument rien aux muselière alors j'aimerais de l'aide pour avoir une de qualité que ce soit marque, taille, modèle etc. 

Merci beaucoup !

  • Nora G.

    Bonjour,

     
    Je me permets de faire une petite irruption dans votre conversation. Pour éviter les conflits quand il rencontre d'autres chiens je vous suggère de lui acheter un harnais équipé de scratch personnalisables. J'avais fait écrire sur le harnais de la chienne de ma mère "Pas cool" parce que c'était vraiment une peste avec les autres chiens. Ca nous a évité bien des ennuis puisque les gens rappelaient directement leurs chiens et on évitait ainsi la rencontre.

    0
  • Mystherbe

    J'essaye d'avoir le plus de discussion et d'arguments sur ce sujet là mais c'est toujours compliqué, déjà que le fait de le sortir dans la rue a été un très grand pas en avant car elle refusait clairement que je le sorte en dehors de la maison il y a encore un an. En tout cas je te remercie beaucoup pour tes conseils et je vais voir quelle muselière est la mieux pour lui !
    0
  • Sophie

    personnellement je préfère ce type de muselière polytrans.fr/chiens/museliere/museliere-d-education-du-chien/11789-museliere-chien-plastique-ergonomique.html voir celle-ci polytrans.fr/chiens/museliere/museliere-d-education-du-chien/11784-museliere-acier-grillagee-pour-chien.html, elles sont plus légères je trouve, mais c'est un avis personnel.


    c'est pas facile mais il va peut-être falloir moraliser un peu ta maman... je passe régulièrement par là avec mon père et son Berger Australien acheté par caprice il y a 5 ans de ça... c'est usant je te l'accorde, surtout que je ne vis plus à la maison depuis longtemps. Mais je pense, du moins j'espère pour toi, que ta maman n'a pas le caractère de mon père et qu'elle est plus ouverte à la discussion, même si il faut en passer par la discussion "animée".

    1
  • Mystherbe

    Je pense acheter celle-ci : zooplus.fr/shop/chiens/sport_canin/laisse_collier_educatif/369958 

    On me l'a beaucoup conseillé. Pour ce qui est du trou dans le jardin je vais faire mon possible pour le réparer parce que je pense bien que les promenades en laisse h24 ne suffisent pas et qu'il doit courir comme il le veut .. 

    1
  • Mystherbe

    J'ai envie de te dire que ma mère a acheté le chien comme un pain dans une boulangerie.. Il a 8 ans et sa dysplasie il l'a depuis tout petit, apparemment elle n'a pas besoin d'être soignée mais je ne me suis surtout pas beaucoup renseigné dessus. Pour ce qui est de l'arthrose il n'a rien pour le moment et est très énergique (ce qui me désole beaucoup parce que je ne peux pas le sortir comme je veux et je vois bien que rester toute la journée dans la maison l'ennuie énormément) 
    0
  • Sophie

    un trou dans le grillage ça se répare assez facilement et ça se consolide, c'est plus sécurisant pour tout le monde... et puis un BA a besoin d'exercice, sous forme de jeux notamment avec ses proprios dans son jardin... normalement c'est le principal intérêt d'avoir un jardin... qu'il puisse se dépenser en toute sécurité. Avec la muselière il pourra balader sans soucis, mais personnellement je ne le ferais pas courir ou trop forcer avec.


    Avoir un chien implique un minimum d'engagement... Il a quel âge ce loulou ? la dysplasie est forte déjà ? l'arthrose est déjà présent ?

    1
  • Mystherbe

    Bonjour Sophie, merci pour ta réponse ! Cela m'aide beaucoup malheureusement je ne peux pas aller dans une animalerie avec le chien ma mère ne voudrait pas. Pour ce qui est du comportement cela fait plusieurs années que j'essaye en vain mais je pense qu'il n'y a aucun moyen .. Et pour la muselière je suis obligée parce que depuis la découverte d'un soit disant trou dans le grillage du jardin ma mère ne veut plus le laisser aller dans le jardin (il avait profité d'aller chez les voisins j'ai dû aller le récupérer) si je ne prends pas de muselière il ne sort plus que dans la cours et déjà qu'il est atteint d'un dysplasie au niveau de la hanche j'ai peur du pire .. 
    0
  • Sophie

    bonjour,


    surement pas de ficelle... Allez en animalerie, de préférence une enseigne qui vous permet de rentrer avec votre chien pour faire des essayages, et choisissez plutôt une muselière type "grillagée" en métal ou en plastique. La plupart de ces muselières permettent au chien de boire, d'aboyer, etc... mais surtout elles ont l'avantage de minimiser l'effet coup de chaleur sur le museau, alors que les muselières en tissu (large bande qui fait le tour de la gueule) ou en cuir auront plus tendance à l'accentuer.


    Pour ce qui est de la taille, bien entendu le museau doit y rentrer entièrement sans écraser la truffe, on doit pouvoir fermer la muselière sans qu'elle soit trop serrée sur la tête du chien, mais il ne faut pas non plus qu'elle soit trop grande: le haut de la muselière doit rester sous les yeux du chien, une muselière trop grande va venir taper les yeux du chien quand il se couchera par exemple.


    ceci peut être une solution temporaire, il faudrait tout de même arriver à convaincre la famille de travailler sur le comportement de votre chien car la muselière n'a rien de bien confortable et ne devrait être utilisée qu'en dernier recours à mon sens.

    4
  • Claire-Marie B.

    Je crois avec la laisse vous pouvez lui fais une muselière ou avec une ficelle mais pas trop serré et 2 cm de largeur(quand mon chien soufrais et je l'ai emmené au vétérinaire il a mi un ficelle pour pas qu'il nous mord).
    -4

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.