Malade j'ai dû la faire adopter, mais je suis si seule

j ai pris un adorable york missy il y a 1 an et demi et puis je suis tombee malade ne pouvent pas la sortir assez longtps elle est pleine de vie une petite tornade;je connaissais une personne qui a des chats,des chiens,un terrain ,une piscine et qui a mon âge mais a une peche d enfer,elle a des RV la chienne voit des gens .Elle est heureuse je le sens!Seulement je vis seule,pas de vie sociale,fatiguée  j ai des moments ou elle me manque.Je vivais pour elle.Je me sens seule...si seule.Elle était mon "bb" ma "copine" avec qui je partageait tout.Pour moi les chiens sont merveilleux.Certaines pers me parlent d adopter un chaton qui n a pas besoin de sortir (attention ce n est pas de la dépression) des pbs à la marche.Mais j aime bien les chats mais cela me parait si lointain de l homme.Que pensez vous,Y a t il des races plus proche de l homme "on parle tt le tps de chat-chien c est la mode".

Donnez moi tous les conseils que vous pouvez 

sur les chats et sur le fait que j ai du me séparer de missy.Mais c est la 1er fois que je fais qq chose de pas egoiste je pense sincerement qu elle m aimais mais qu elle a une vie revée,ai je bien fait

Y a ti des chiens plus calmes ou moins speed;

j attends votre aide je souffre tellement,je sais un animal n est pas un jouet mais seule c est dur;merci d avance à vous tous et toutes


  • cloedou

    je voulais à vous qui à un moment m ont apporté beaucoup de soutien qu il y a maintenant plus d un mois et demi peut après ma prise de décision confortée par vos conseils ma petite missy est décedéé.Je ne peux en parler à personne les gens restent indifférents ...à vous je peux dire que je sais que seul  le temps fera son oeuvre mais comme à chaque perte d un animal j ai cru mourir....Je l aimais particulierement puisque je suis seule ds la vie et c était mon enfant à moi
    0
  • beetle

    Bonjour CLOEDOU . Je comprends votre tristesse d'avoir dû vous séparer de votre petite Missy . Vous avez fait ce choix pour elle , afin qu'elle puisse vivre heureuse . Difficile de la sortir si vous avez des problèmes pour marcher . Je sais ce que c'est de ne pouvoir se déplacer comme on le veut .  Je pense qu'un chat serait mieux pour vous . Ils sont indépendants certes , mais ont aussi besoin de caresses , de moments pour jouer . Je pense qu'une petite boule de poils  vous serez plus adapté . Si vous êtes en appartement bien faire attention aux fenêtres afin qu'il ne tombe pas . Maintenant , cette décision vous appartient entièrement . Tenez -nous au courant . Bon courge à vous . A bientôt de vous relire . 
    1
  • nipitimi4

    bonsoir CLOEDOU, vous pouvez chercher VIC  sur la barre ou il y a écrit COMMUNAUTE MAGAZINE RACES ETC... avant ces mots il y a une loupe vous cliquez dessus et écrivez VIC,il y a 552 animaux , vous trouverez VIC la 6è de la page 2, quand vous serez sur son profil vous trouverez toute la famille, j'espère avoir été assez claire , et après sur l'enveloppe vous pouvez m'envoyer un message ainsi nous pourrons correspondre, à bientôt
    1
  • cloedou


    bonsoir Nipitimi4 j avoue que sans que cela devienne une obligation pour vous je serais contente de converser avec vous si vous avez 2 mn de temps en temp....si j ai bien compris je dois en fonction d un de vos animaux chercher et pouvoir correspondre avec vous.

    En tout cas c est avec plaisir,nous habitons loin l une de l autre mais je suis toujours avide de conseils de tout genre ,j ai peu confiance en moi et désormais très peu entourée....J attends donc avec impatience .

    MERCI ET A BIENTOT

    0
  • nipitimi4

    Bonsoir, merci pour votre message mais ce site est fait pour les gens comme vous et moi qui aiment les animaux et qui veulent avant qu'ils soient heureux et choyés, quant à être votre amie nous sommes peut être loin l'une de l'autre,j'habite dans le loiret, mais nous pouvons correspondre si vous le voulez et si ça vous apporte un peu de réconfort je suis prête , si vous voulez dites moi , je vous indiquerai le nom d'un de mes animaux et comment le trouver , nous pourrons correspondre par messagerie

    1
  • cloedou

    je ne veux pas répondre à ma propre question mais je veux remercier ces 2 personnes qui m ont répondu,j ai senti tellement de bienveillance ce qui est très rare de nos jours.Elles m ont rassurées et proposer des ouvertures.

    J ai été touché ,c est peut être stupide mais c est comme ça je me suis meme fait la réflexion que ceux sont des personnes qui pourraient m apporter bcp dans ma vie, voir des amies....Merci mille fois ! des mains tendues et rattrapees c est rare.

    J aurais aimé qu elles sachent ça !

    0
  • nipitimi4

    Bonjour, c'est une sage décision que vous avez prise mais tellement difficile, comme je vous comprends , ce qui compte c'est qu'elle soit heureuse  et aimée. Je pense qu'un autre chien même si c'est une race plus calme n'est pas la solution, il aura toujours besoin d'être sorti , les chats à partir du moment ou ils ont une caisse , et de la nourriture et de l'amour bien sûr sont des êtres merveilleux, j'aime chiens et chats j'ai les deux le chien est toujours proche de son maître, mais le chat est, même s'il est indépendant et n'en fait souvent qu'à sa tête, très attaché à son maître et très attachant, il y a comme chez les chiens des races plus calmes que d'autres ,  il est souhaitable qu'il soit castré et si c'est une minette qu'elle soit stérilisée, si vous êtes en appartement pas de problème de sortie, si vous êtes en maison il pourra sortir à sa guise avec une chatière, personnellement je vous conseillerai un persan qui est une race douce et qui ne sort pas beaucoup, les siamois ou sacré de birmanie sont très attachés à leur maître , mais les chats "de gouttière" ont tous leur caractère, j'en ai 4 tous différents pour vous au moment de le choisir il faut qu'il soit câlin, dans les SPA ou associations ils savent vous conseiller, que vous dire de plus contrairement à l'idée que vous avez des chats ils sont des compagnons formidables mais à la différence du chien c'est quand ils sont décidés et quand ils veulent, ils aiment leur indépendance , je crois que vous l'aurez compris je suis une fan inconditionnelle des chats, je vous souhaite de trouver le compagnon qui vous apportera la joie et le bonheur

     
    1
  • Jacqueline B.

    Vous avez bien fait pour Missy. Il est maintenant temps de vous occuper de vous. Il vous faut quelque chose de vivant dans votre vie, et il ne faut pas agir sans réfléchir. Un autre chien ne sera pas Missy, et vous n'êtes plus la personne qui avait choisi la jeune Missy. Il y a effectivement des races de chiens plus placides que d'autres. Et des races de chats plus orientées vers les humains que d'autres. Les chatons et les chiots sont plus vifs que les adultes, et il se peut qu'un adulte soit plus adapté à votre situation actuelle et prévisible. J'ai entendu parler d'une personne qui prenait de préférence des chatons blancs et sourds; ils étaient en danger à l'extérieur, et avaient besoin de garder leur personne en vue à l'intérieur. C'étaient donc des chats très liés à leur personne, qui bien sur prenait beaucoup de temps à les éduquer. Chez les chiens, chaque race a son caractère, et parfois des individus atypique. Un adulte sera plus facile à évaluer qu'un chiot, mais s'adaptera moins vite à un nouveau foyer, et peut refuser de déménager. Je ne connais pas vos circonstances, mais un animal n'est pas une personne. Les animaux ne remplacent pas le contact humain, qui est essentiel pour les personnes; je sais qu'il est difficile de le chercher, mais l'effort devra être fait. Cela dit, les animaux sont différents des humains, et leur compagnie et affection sont un grand soutien. Prenez le temps de bien choisir un nouveau compagnon. Avez-vous un bon rapport avec votre vétérinaire? Un éducateur de chiens? Un refuge? L'élevage d'où est venue Missy?

    L'avenir est imprévisible, et peut être joyeux.
    2

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.