Quel alimentation ?

Bonjour ! On ma recommandé Pro Plan comme alimentation ( Vétérinaire également ) La nourriture et correct ?Sachant que Le Royal canin déjà tester pas tellement aimer pour mon chiot de 3 mois 

  • CésarBaby Corso

    Les Pro Plan il les manges pour l'instant.. Sa peut changer a tous moment avec César ^^' 
    0
  • CésarBaby Corso

    C'est selles sont normal pour l'instant je sais que le Royal Canin une cata ! Je préfère les croquettes bio ( avec viande ect ) Mais j'ai était peut être "bête" d'écouter le vétérinaire et de prendre Pro Plan  :/ 
    0
  • Elodie G.

    Vaste sujet ! Je trouve ces croquettes bof mais tout dépend des critères que tu as toi... Mes chiens sont aux barf, ça fait un moment que je ne m'intéresse plus aux croquettes... Mais bon je trouve que les ProPlan ont des taux de glucides énormes et sont un peu radin sur la viande. 


    En partant du principe que les chiens sont carnivores, il serait logique de trouver des croquettes où l'ingrédient principal reste la viande. Il y a plein d'éléments à prendre en compte comme la qualité de la viande (par exemple : ça veut dire quoi protéines de volailles ? pas très transparent), le taux de glucides (qui est vraiment haut je trouve), le rapport Calcium/Phosphore, etc... Les céréales dans les croquettes, c'est pas le top... Bon y a des chiens qui supportent mal le sans céréale et qui sont mieux avec des croquettes avec un peu de riz par exemple mais sur les Proplan c'est un peu trop. Le premier ingrédient viande c'est bien mais si y a plusieurs céréales ensuite, ça change vite la donne. Je sais pas lesquelles tu as en particulier mais en prenant dans la gamme chiot j'ai du maïs, farine de soja, riz, fibre de blé, gluten de mais, gluten de blé, c'est trop et c'est pas vraiment des bonnes céréales.


    Après ce n'est que mon avis, je me sui beaucoup renseignée et quand j'ai mis le nez dedans, j'ai vraiment été dégoutée... Et les vétérinaires sont pas toujours les mieux placés pour parler alimentation. Renseigne toi sur le type d'alimentation que tu voudrais pour ton loulou, le budget que tu es prêt(e) à mettre dedans. Si tu veux je peux essayer de te proposer des marques en fonctions de ce que tu cherches... Dis moi. Après, les Proplan, il les boude ? Ses selles sont comment avec ?

    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.