Les colliers antiparasitaires sont-ils efficaces ?

  • Bonjour la communauté !

Bon j'ai l'impression d'utiliser surtout ce forum pour mes proches mais bon... Une de mes amies a un gros chien adorable du nom de Tyzer, c'est un labrador noir à poils longs (je crois, je suis pas douée pour ça...).

Elle amène régulièrement Tyzer à la campagne (on habite à Lyon) pour qu'il puisse jouer, il adore ça : dès qu'il pose les pattes à sa maison de campagne, il court s'amuser et on ne le revoit que le soir, c'est trop mignon :3

Son soucis, c'est que qui dit campagne et herbes hautes dit tiques... Je sais qu'il existe des colliers antiparasitaires, comme ceux de la marque Seresto, pour les grands chiens (pour ceux qui ne voient pas ce que c'est : vetostore.com/marque_seresto).

Or, sachant qu'il a en plus le poil long et tout, je me demandais si c'était vraiment efficace ou juste un attrape-nigaud ? Sachant que Tyzer n'attrape pas si souvent des tiques quand même, mais ce serait en prévention.

Merci d'avance pour mon amie ! (heureusement mon Bibi n'a pas besoin de tout ça hihi :p)

  • Fleur L.

    alors attention avec les produits, regardez cette alerte, cela pourrait être fatal pour votre petit chérie et toute la famille ....

    alerte concernant les anti-puces et anti-tiques, personnellement je n'étais pas au courant et mes amis non plus ! a diffuser autour de nous aux maximum pour éviter les dégâts... https://www.facebook.com/1186241088128535/videos/561496057605250/UzpfSTY2OTQ2MjUyOToxMDE1NjY3MTM5MzcyMjUzMA/

    0
  • LYDIE S.

    est ce que quelqu'un connait la marque seresto en collier pour petit chien?


    0
  • Linda A.

    Merci beaucoup à tous pour vos réponses ! Mon amie a testé l'Advantix et elle en est contente ☺
    0
  • Nathalie M.

    Bonjour,


    effectivement ces produits détruisent la flore bactérienne de nos bébêtes. Certes on détruit ce que l'on ne veut pas mais on perturbe tout l'équilibre bactérien et donc le fonctionnement de nombreux organes. Bref c'est franchement violent! Moi j'utilise un produit bio à base de plante pour régénérer toutes ces bonnes bactéries. C'est top.


    0
  • beetle

    Je prends également Advantix pour mes toutous . J'ai essayé le comprimé de Nexgard ou Bravecto , j'ai abandonné , car chers et en plus abîme le foie de nos toutous . Advantix  amplement suffisant pour nos animaux .  
    0
  • Linda A.

    Oh cool merci de ta réponse Anaelle ! Je vais parler de l'Advantix à mon amie alors ☺ Merci beaucoup !
    0
  • Anaelle L.

    Il y a beaucoup d'anti parasitaires différents, les colliers, les pipettes, les cachets et du naturel. L'efficacité va dépendre de la marque et du chien mais sur un labrador je ne sais pas trop si un collier serait la bonne solution (ils ont tendance à aimer aller dans l'eau j'aurai peur que ça inhibe l'effet du collier).


    Sur ma chienne j'ai pris de l'Advantix en pipette et depuis plus aucune puce ni tique même sortie en forêt.
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.