Conseils pour ma chienne gestante

Bonjour, alors voilà ma chienne est gestante et je suis donc en train de préparer la mise bas...

J'aimerais savoir ce que je dois mettre dans la caisse. Que faut t-il prévoir, et des conseils sur la mise bas et la gestation en général...


Merci.

  • Nathalie M.

    Bonjour,


    il est peut être un peu tard, mais pour ma chienne j'ai utilisé un produit bio à base de plante, pour aider à la mise bas, la délivrance, la lactation et la remise en forme après mise bas, tout c'est très bien passé si ça vous intéresse.


    0
  • Jacqueline B.

    Une longue réponse serait nécessaire... Pas vraiment possible ici. Beaucoup dépend de vos circonstances et de la taille et caractère de la chienne. Pour les soins de la portée, il faut assurer du calme et une bonne température. Une forme correcte de la caisse, afin que tous les chiots soient près de la mère, mais pas écrasés. Pour ma dernière portée, j'ai trouvé trois couvertures en fourrure de mouton synthétique, facilement lavables, chaudes, avec une feuille d'aluminium à l'intérieur, qu'il fallait retirer avant lavage. Il est important de ne pas déranger la mère, mais en même temps d'insister qu'elle quitte les chiots pour faire ses besoins et pour manger et boire. Il est important de discuter avec votre vétérinaire avant la date prévue pour la mise-bas, afin de savoir quel vétérinaire sera disponible en cas d'urgence. Certaines races ont très souvent besoin de césariennes, et une gestation anormal doit être surveillée. En général, je trouve qu'une échographie est une bonne précaution. Vous serez mieux conseillé par l'éleveur de votre chienne. S'il n'est pas disponible, vous devez consulter une personne active avec la race de votre chienne et qui vit proche de chez vous. Certains clubs qui s'occupent de certaines races ont une liste de mentors, personnes de bonne réputation et une connaissance profonde de leur race et qui sont disponibles pour former des débutants. La Société Centrale Canine pourra sans doute vous guider vers un club si vous indiquez la race de votre chienne.
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.