Le bio pour chien, c'est mieux

Hello à tous. Depuis quelques temps, je mène une réflexion sur quoi donner à ma chienne (jouets, friandises, nourriture, soins). Je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé les produits bios et si c'est vraiment mieux pour eux ? Est-ce que c'est vraiment plus cher ? Des retours d'expérience ? 

  • Elodie G.

    Désolée je te répond milles ans après ! Ça dépend de quelle recette tu parles ! Pour le barf, j'ai débuté grâce à un forum où on m'a bien aidé, surtout qu'au début tu te poses beaucoup de questions, maintenant je fais selon ce que j'ai dans mon congélo, mais c'est souvent la même chose.


    Pour les soins, y a un site Internet pas mal connu mais qui est vraiment génial, c'est vismedicatrixnaturae.fr c'est limite une bible^^

    J'ai aussi quelques bouquins qui sont pas mal comme Soins naturels pour le chien de Françoise Heitz. Je vais pas trop sur Youtube mais tu dois trouver certaines recettes aussi oui...



    Pour les friandises, au feeling, avec les choses qu'ils aiment ! Et pas trop mauvaises pour eux de préférence. Là aussi tu dois pouvoir trouver des recettes sur Internet pour faire des trucs sympas. Je sais que y en a qui font carrément des biscuits et compagnie, j'en fais pas encore mais y en a qui ont l'air sympa, mais faut trier !




    0
  • Nathalie M.

    Bonjour,

    me concernant j'utilise un complément alimentaire pour ma chienne, lorsqu'elle a des coups de fatigue, avant les changements de saison,ce sont principalement des plantes et c'est bio. Ma chienne est en pleine forme après une cure de 10 jours grâce à ce plein de plantes bio.

    0
  • Emmanuelle W.

    Salut Elodie


    Merci pour ta longue réponse. Moi aussi j'aime bien les produits bios, et pas que pour la provenance des aliments, aussi parce qu'avec la certification, je suis assurée d'une préoccupation environnementale et vis à vis du bétail. Et ça, ça compte pour moi. J'envisage de faire un blog sur le bio pour animaux pour conseiller les gens. Tu me dis que tu as des recettes que tu fais toi même, mais où les as tu trouvées ? Youtube ? internet ? 

    Bye, Emmanuelle

    0
  • Elodie G.

    Bonjour,

    Pour la nourriture, tu parles de croquettes bio ? J'avais jamais entendu parler de croquettes bios haha donc j'ai pas d'avis dessus, à voir la compo des croquettes... Je nourris mes chiens au barf, j'ai pas trouvé plus naturel que ça, mais c'est vrai que pour les compléments, j'utilise des produits bio (huiles, herbes, algues, etc...) mais pas que. Et oui, le bio c'est plus cher que les produits lambda, faut voir avec ton budget et où tu te fournis, trouver les bons plans...

    Pour les soins, j'ai jamais trop utilisé de bio, mais j'aime bien utiliser des produits naturels, je fais mes mélanges (bon oui des fois y a un peu de bio, genre le miel pour cicatriser ou certaines herbes) et ça fonctionne bien pour les petits bobos ou certains maux... Les gros trucs, c'est véto^^

    Friandise, je fais un max moi même ou sinon les simples fromages/jambons/cervelas font très bien l'affaire. Mais j'aime bien fournir leur Kong avec des mélanges (le dernier j'ai tenté poulet/banane/carotte avec un peu de vache qui rit pour boucher le trou... ils ont adoré!). Ils adorent les oreilles de porcs, les panses d'agneau et tout autre truc qui pue ! Mais au moins c'est naturel et je sais ce qu'il y a dedans. Je prends jamais de friandises industrielles... Trop de cochonneries dedans.


    0
  • Anaelle L.

    Le bio n'existe que pour faire payer les produits plus cher... Ils font ça sur des terres qui, avant la plantation dite "bio", servaient à des plantations recouvertes de pesticides et autres. Encore mieux, souvent avec les pluies, tout les produits passent d'un champs à un autre donc encore raté pour des produits "bio". Et puis, si vous vouliez vraiment du bio il faudrait revenir à la plante d'origine, ce qui souvent reviendrait à dire "il n'y a plus rien à manger sur la plante", donc on reste sur une plante modifiée génétiquement.


    On peut dire que le "bio" n'existe pas, cela ne sera pas meilleur pour les animaux (nous compris).

    0
  • Emmanuelle W.

    Salut Oufensou A, merci pour le lien. Intéressant ! Tu nourris toi même ton chien avec des aliments bios ? Si oui, ou les achètes-tu ? Merci !
    0
  • Emmanuelle W.

    Des légumes bios poussent à côté de votre route ? Ah bon ... en tous cas, ce qui est déjà pris est qu'ils ne sont pas aspergés de pesticides. Perso, j'en achète pour moi et ils proviennent de petits producteurs locaux et non de grandes surfaces. Qu'est ce que vous voulez dire par "alimentation équilibrée" ? Du frais ?


    -1
  • paloma C.

    moi,je ne suis pas une adepte du Bio,car quand je vois que des légumes soient disant BIO poussent à coté de route,je me pose des questions!il faut donner à votre chien une alimentation équilibrée.cdt
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.