Mon chien est stressé quand je le laisse chez moi depuis que mon nouveau voisin du dessus est arrivé

Bonjour à tous et à toute! Je suis en compagnie de Yoko depuis bientot 2 ans.Depuis peu j'ai eu l'arriver d'un nouveau voisin a l'étage qui se met a hurler et crier parce qu'il joue aux jeux vidéo ( ce n'est pas une raison valable^^ ) sauf que Yoko est très craintif de ses cris et se met a fuir de la maison.. Depuis je ne peux le laisser seul ... donc j'en ai déduit qu'il fuit par peur des cris du voisin puisque c'est déja arrivé qu'en pleine nuit qu'il fugue par la fenêtre ( il sait ouvrir les fenêtres depuis qu'il a développer sa peur  )  alors que j'étais présent , cela lui ai aussi déjà arriver en pleine journée alors que j'étais présent ! Je suis perdu et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour le rassurer..  j'aimerai réadapter Yoko pour qu'il puisse se sentir mieux et partir au boulot la boule en ventre n'est guère réjouissant.. Alors je m'en remet à vos conseils.. Bonne journée à tous et à toute 



  • Jacqueline B.

    Capter l'intérêt de la police est extrêmement difficile, mais pas vraiment le problème d'un forum autour des animaux. Le tapage nocturne n'intéresse pas la police. Dans un cas, la police ne s'intéressait pas au tapage de jour et pour raison de budget ne pouvait se déplacer avec leur équipement pour mesurer les sons la nuit. Et ne pouvait accepter comme témoignage que les enregistrements qu'ils avaient fait eux-mêmes. Toutefois mon ami, dérangé lui-même, avait indiqué au voisin dérangeant que sa maison émettait des odeurs nocives qu'il devaient rectifier. C'étaient l'odeur d'un produit chimique employé par l'employeur de mon ami qui avait occasionné sa mise au chômage permanent par raison de santé. Mon ami a identifié le produit à la police, qui a pris action immédiate, car la police savait ce que mon ami ne savait pas, que c'est un produit secondaire de la manufacture de drogues illicites. Voilà ce qui intéresse la police! Le tapage nocturne est difficile à prouver même avec une police coopérative, et les peines infligées aux personnes bruyantes ne sont pas de nature à les faire arrêter. Toutefois, ceci est un vrai problème, car le sommeil est nécessaire à une vie supportable. La loi n'est pas toujours une manière efficace de s'adresser à un problème, mais je ne vois pas de façon de remédier, car il n'y a pas de lieu tranquille à offrir à ce chien ou son propriétaire. Bouchons de cire aux oreilles? Même les vibrations ressenties aux pieds et causées par ce que nous appelons le son, peuvent perturber les chiens...
    0
  • Sophie

    vous pouvez, et du coup c'est conseillé, de faire intervenir la police à chaque tapage et de poser une main courante à chaque tapage également. Cela gonfle le dossier contre le voisin dérangeant. Dites aux policiers de venir chez vous pour pouvoir entrer et constater par eux-même sinon ils vont sonner chez le voisin qui en toute logique ne leur ouvrira pas car rien ne l'y oblige et la police ne peut pas l'y forcer. Limite ils ne se déplacent pas.... il faut gruger un peu pour qu'au moins ils constatent le tapage.
    0
  • Sophie

    Y a pas 36 solutions si la proprio ne veut rien entendre. Le fait que vous viviez dans un studio ne gêne pas en soi. Mais faites constater le tapage nocturne et/ou diurne par un huissier tout en interpellant la police nationale en les faisant intervenir chez vous et en allant déposer une main courante contre le voisin (qui n'est pas mis au courant par la police).


    Avez-vous d'autres voisins ? Auquel cas ils pourraient à la fois témoigner de votre bonne fois mais également entamer les mêmes démarches que vous, porter tout ceci au syndic et à votre propriétaire, et la situation devrait se débloquer.


    On a eu un cas similaire de tapage nocturne dans notre résidence, un proprio ou un syndic ne peut pas faire grand chose tant qu'il n'y a rien d'officiel, ensuite c'est le point du nombre de plaintes qui fait pencher la balance.

    0
  • julie J.

    bonjour, je viens de lire les messages, peut être pourriez vous faire une vidéo pour montrer à la propriétaire. Vous parlez également qu'il fait du bruit la nuit: dire à la propriétaire qu'il y a tapage nocturne qui est une infraction passible d'une amende . Le plus souvent, un tapage est considéré comme nocturne lorsqu'il a lieu entre 22h et 7h du matin. 

    0
  • Timothée P.

    Merci de votre renseignement! j'ai déjà prévenu plusieurs fois le voisin du dessus , et même prévenu la proprio qui est aussi sa proprio mais elle ne me croit absolument pas.. c'est déjà arriver dans les extrêmes un matin alors que j'étais au boulot mon chien s'est coincé dans la fenêtre.. il a eu tout son estomac compacté enfin je passe les détails..  il va beaucoup mieux depuis mais la propriétaire ne me crois pas et reste persuader que c'est le chien le problème.. et j'ai un autre problème le faite que j'habite dans un studio avec une seul pièce et j'ai beaucoup de mal a trouver un autre logement..
    0
  • Sophie

    Bonjour, pour commencer je remettrais très sérieusement le voisin en question à sa place. Chien craintif ou pas, ou pas de chien du tout, y a des règles de savoir vivre... Et le tapage est inacceptable que se soit de jour ou de nuit. Si l'isolation des lieux ne lui convient pas, qu'il déménage. (et c'est à la fois la proprio d'un chien et la mère d'un bébé de 7 mois vivant en appart au 3ème étage sur 4 qui parle, je me met parfaitement à votre place).

    Pour le reste, commencez par sécuriser votre chien physiquement, un chien qui ouvre les fenêtres en soi c'est pas courant mais pas exceptionnel (j'ai vu un chien de refuge apprendre à ouvrir son box et l'apprendre à son camarade de box, impossible de retirer le cadenas du coup) mais c'est dangereux, vous vous en rendez bien compte. Il faut sécuriser les fenêtres. Ensuite on peut essayer de reprendre les bases de l'apprentissage de la solitude en le confinant à 1 pièce de l'appartement (les trop grands volumes ont tendance à stresser les chiens), en lui laissant un vêtement portant votre odeur pour le rassurer et des jouets fourrés de friandises pour lui changer les idées.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.