Mon chien mange des excréments

Bonjour / Bonsoir

Comme l'intitulé l'indique, Melba ma femelle Labrador de 15 mois mange des excréments qui ne sont pas les siens. Cependant, elle ne les mange pas tous, il semblerait qu'elle les "sélectionne", peut-être en fonction de ce que le chien a mangé ou non ? Je ne sais absolument pas pourquoi elle fait cela, et d'autres promeneurs m'ont dit que leurs chiens ne mangeaient pas d'excréments.

Lors des balades en laisse nous arrivons à l'en empêcher, d'autant plus que dès qu'elle s'approche d'excréments nous lui indiquons "tu laisses" et si elle passe son chemin nous la récompensons. Mais même ses friandises préférées ne font pas le poids parfois.

Le plus dur est lorsqu'elle est lâchée. En effet, elle se dirige directement vers des excréments pour les manger et si j'ai le malheur de venir vers elle elle part dans la direction inverse, car elle sait très bien que je vais tenter de les lui retirer.

Que faire ? D'autant plus que cette situation est "dégoutante" pour nous, humains. Merci pour vos réponses.

  • Salomé B.

    Bonjour à tous


    Je viens de voir vos messages, excusez-moi. En prenant une alimentation spéciale vétérinaire (mais qu'on peut aussi trouver sur Internet), je pensais lui apporter tout ce dont elle avait besoin. D'autant plus qu'après de nombreuses visites chez le vétérinaire nous informant qu'elle avait un estomac sensible/fragile nous nous sommes dirigés vers des croquettes spéciales digestives.

    Nous mettons en moyenne 60euros de croquettes par mois, un petit peu plus un petit peu moins. Avez-vous d'autres croquettes à nous conseiller ?


    PS : Lorsque Melba tombe malade (type diarrhée) nous lui mélangeons ses croquettes avec des Haricots verts. Et parfois pas que quand elle est malade ! ;) 

    0
  • Elodie G.

    Bonsoir,


    Tes croquettes sont bof si je peux me permettre... Sont pas très transparent dans la compo, et pour ce qu'il y a ça donne pas envie... Donc oui c'est fort probable que Melba trouve ailleurs ce dont elle manque ! Mais bon, c'est un peu dégueu et en plus, elle peut manger des crottes de chiens malades et là c'est plus embêtant ! 


    Le mieux ça serait de changer son alimentation... C'est quoi ton budget croquettes ?

    0
  • Salomé B.

    Elle mange des Hill's Digestive I/D... mais comme vous me l'avez si bien fait remarqué il paraitrait qu'elle trouve dans les excréments du Magnésium.  
    0
  • Anaelle L.

    Bonjour,


    La plupart des chiens font cela car il leur manque quelque chose dans leur alimentation et ils vont la chercher dans les excréments. Effectivement elle va sélectionner celles qui vont lui apporter ce qui lui manque. Quelle marque de croquettes mange t-elle ? ☺

    0
  • nipitimi4

    Bonjour J'ai une chienne labrador d'un an et demi qui a mangé ses excréments jusqu'à pratiquement 1 an mais c'est terminé (d'elle même),  ceux des autres chiens elle n'y touche pas mais si on n'y prends pas garde se roule volontiers dessus... quant à ceux des chats si elle peut en douce aller les chiper avant que je n'ai eu le temps de les enlever elle les mange et pourtant c'est une caisse fermée, elle sait que je vais la gronder mais c'est plus fort qu'elle, mon véto m'a dit que les chiens sont souvent comme ça  alors je n'ai pas de solution à proposer, mais tout à fait d'accord pour nous c'est pas râgoutant .....  
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.