Ma chienne Mysty est décédée il y a deux jours. Mon autre chienne, Fidji, est inconsolable. Moi aussi. Que faire ?

Ma chienne Mysty, 14 ans, est décédée il y a deux jours. Je suis inconsolable. J'ai encore une autre chienne, Fidji, qui est inconsolable aussi. Elle cherche Mysty partout. Que faire ? 

  • dogscity

    Bien le Bonjour, Je te conseille de prendre un autre chien car malheureusement ta chienne peut stresser de la perte de sa copine ..

    Un jeune chiot peut lui redonner gout à la vie ..

    Bises et courage .

    0
  • Véronique M.

    En complément du sujet utilisation de fleurs du Bach, voilà encore un ouvrage de référence. J'utilise ce livre très fréquemment pour moi et mes animaux.

    amazon.fr/fleurs-Bach-cest-malin/dp/284899729X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1519472584&sr=8-1&keywords=anne-sophie+Luguet+Saboulard+les+fleurs+de+bach,+c'est+malin&dpID=41NZ1YqPOuL&preST=_SY291_BO1,204,203,200_QL40_&dpSrc=srch

    0
  • Véronique M.

    Merci Camille. Les fleurs de Bach sont d'un grand secours. Et cela marche très bien sur les animaux. Voilà, par exemple, un livre qui est très bien et qui traite du sujet. Je traite Fidji aux essences "Consolations" qui est un ensemble d'elixirs floraux. Je le prends aussi. Les fleurs de Bach sont pour toute la famille. Fidji va mieux. Cela n'enlèvera pas notre immense peine mais nous ferons face. C'est toute une famille qui fait face avec la chienne. Nous la comblons de réconfort et de caresses. Il faudra donner du temps au temps. amazon.fr/Fleurs-Bach-animaux-Mechthild-Scheffer/dp/2853273253/ref=pd_lutyp_cxhsh_1_2?_encoding=UTF8&pd_rd_i=2853273253&pd_rd_r=G0RKDF3HSDPA8Y1APJZW&pd_rd_w=DURcZ&pd_rd_wg=tu5E4&psc=1&refRID=G0RKDF3HSDPA8Y1APJZW


    0
  • Camille S.

    Je ne connaissais pas pour la fleur de bach tu m'apprends quelque chose !

    Et oui il faut malheureusement du temps, je ne sais comment te consoler c'est tellement difficile quand nos bébés s'en vont .... Je t'envoie encore mon courage . Une énorme caresse pour Fidji de ma part!

    0
  • Véronique M.

    Merci Camille, Paloma et Nipitimi 4 pour vos réponses. Mysty et Fidji ont vécu 8 ans ensemble. Mysty était l'aînée (naissance en 2004) . Quand Fidji est arrivée jeune chiot en 2010, Mysty l'avait accueilli comme une soeur et elle ne se sont jamais quittées. Elles ont vécu ensemble toujours et on toujours tout partagé. Fidji est anéantie, ne veut plus trop manger, ne veut plus sortir dans le jardin où elle jouait tant avec Mysty.  Elle veut juste encore être avec mari et moi et ne nous lâche plus d'une semaine sur son coussin dans la maison. Pour ce qui me concerne, je n'ai pas mangé pendant deux jours et arrive tout juste à ingurgiter un petit déjeuner ce matin. Ce que nous vivons est un calvaire que nous essayons de traiter avec les fleurs de Bach (consolations). J'ai toujours utilisé les fleurs de Bach et cela m'a déjà beaucoup aidé dans ma vie. On peut très bien les utiliser pour les animaux : beaucoup de vétérinaires le disent. Voilà, on fait face ensemble et c'est le plus important. Et on y arrivera. 
    1
  • nipitimi4

    toujours des moments très difficiles, les animaux ressentent nos émotions, joie , tristesse, angoisse alors il est évident que FIDJI ressent ta peine en plus du vide laissé par la disparition de Mysty alors même si c'est très dur il serait bien de ne pas lui montrer trop ton chagrin, je sais facile à dire, essaie de la promener, de jouer , de la câliner, seul le temps va apaiser votre peine, il faut du courage pour surmonter la disparition de nos chers animaux, ça ne se fait pas en un jour quand on les aime comme nous les aimons, on ne les oublie jamais mais hélas c'est la dure loi de la vie,je partage ton chagrin l'ayant connu, et je sais que tu vas tout faire pour que FIDJI reprenne goût à la vie, 
    0
  • paloma C.

    ce n'est pas facile!j'ai connu ce cas là,quand j'ai perdu Tomy(mon chien),il était le copain du chat de ma fille Tokyo ils ont grandi ensemble.Tokyo a déprimé une semaine,il ne mangeait pas!mais après ça allait mieux,car même que ça a été dure pour moi,mes filles ,le chat,on s'est dit que malheureusement le temps passe trop vite,que j'aurai aimé que mon chien vive plus longtemps,mais je me suis dit aussi que tant que j'ai été avec lui,il a reçu tout le bonheur,tout l'amour,alors garde que ça en toi,dit toi qu'il a passé des merveilleuses années avec toi et que lui a su,et parle en à Fidji,voilà,bon courage,
    0
  • Camille S.

    Malheureusement dans ce genre de situation c'est compliqué surtout si elles vivaient depuis longtemps ensemble.. Surveille bien son alimentation, essaye de lui faire changer les idées et les tiennes par la même occasion, c'est a dire , joue avec elle , promène toi avec elle . Et si cela te semble bon parle lui, explique lui que Mysty est au paradis que tout va bien pour elle désormais. Mine de rien les chiens peuvent comprendre pas mal de chose .

    Je te présente mes condoléances je sais combien c'est difficile.. Mysty sera toujours présente dans t'es souvenirs et surtout dans ton coeur. Essaye de garder le moral cela fera du bien a Fidji .. Je suis désolée pour toi encore , je t'envoie du courage
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.