Combien de fois faut-il laver son chien?

  • Me and my dog

    Un amie à moi à un mâle golden Retrievers et la seule fois où elle le lave cest le jour de son anniversaire sont une fois par an !! Ou au pire 2 fois !! Mais pas plus !! Je pense que c'est à peu près le même cas pour tous les grand chien !! Par exemple un Chiot comme le mien ( Berger Australien ) a le poil auto nettoyant donc Melly peut être sal et pleine de bou ! Je peu attendre que la bout sèche dehors et en un coup de brosse tous est partie !! Donc cest super j'ai deja tester et ces vrai. Le golden par contre il faut un brossage très régulier je pense deux ou trois fois par semaine c'est pas mal.

    J'espère que je t'aurais épauler donc bye 

    0
  • Manu M.

    Ma chienne golden se grattait tout le temps et ca fait des grossses cicatices a force de se gratter trop fort avec ses griffes, j ai du ramner voir chez ke veto et finlemant elle est allergie de la poussiere, l herbes etc...et les poils se referment car manque d air donc un shampoing a faire tous les 15 jours et la coiffé tous les jours jusqua la guerisson...
    0
  • Marine D.

    Je suis toileteuse et une fois par mois c'est tres bien tant que les produits sont adaptés pour eux c'est à dire pas tom and co ect... & cela n'habime en rien le poil ou la peau du chien (sauf si allergies ou probleme de peau de base) que du contraire c'est comme nous ca s'entretient !
    0
  • Mystherbe

    Moi j'ai une bombe spécial, et je lui fait 1 fois par semaine sinon je ne le lave pas comme il y à la bombe spécial !

    0
  • margot p'oulot

    je pense que 2 fois par ans et suffisant moi je lave mon golden 2 foit par an

    0
  • Justine C.

    1 ou 2 fois par an suffit parfaitement

    0
  • Enko & Tiffany

    Euh perso je lave Enko entre 5 et 10 fois par an, apres sa dépend de l'activité aussi, la boue et tout sa, puis en general je lui fais un bain avant son traitement anti puce aussi. Puis sinon je le rince juste à l'eau douce assez souvent comme il passe son temps à la mer.

    0
  • inès T.

    oui moi en hiver c'est jors une ou deux fois et en été il se baigne dans les rivière et la mer mais sinon en été des fois je le mouille avec un jet d'eau pour qu'il est pas trop trop chaud et sinon en été je le lave au moins 1 ou 2 fois tout les 2 mois parce qu'il ne sens pas très bon 

    0
  • Indi-23

    Il ne faut pas laver un chien trop souvent ou sinon sa abime son poil et son sous-poil 3 ou 4 fois par an suffit largement

    0
  • Marinebulle

    Alors on m'a dit une fois par an grand max, seulement quand il se salit vraiment, type eau de mer, sable and co. Quand le mien est tout boueux, je le brosse (encore mouillé) pour lisser le poil, et après lorsqu'il sèche, tous les indésirables tombent d'eux-même. Sinon le lavage leur enlève leur barrière protectrice naturelle, cette sorte de pellicule qui rend leur peau/poil imperméables

    0
  • inès T.

    merci beaucoup mais je pense que deux fois par ans c'est insuffisant 

    0
  • lauranel

    sa depend de son activité, moi qui le proméne beaucoup et souvant avec baignade, le mieux c'est une fois par mois. Sa à vite fait d'étre sali et pleins de poussiéres ...

    0
  • valerie W.

    Deux fois par an et un bon brossage une fois  par semaine

    0
  • Nicole M.

    A mon avis personnel deux fois par an est suffisant.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.