Combien de grammes de croquettes je dois donner à ma chienne ?


ma chienne est gourmande comme tous cavalier, elle pése 6 kg est elle trop grosse; elle fait beaucoup de marcheet de sport parfois 2 h, je lui donne actuellement 110g de croquettes RC fractionné en 3 fois; et un petit os pour ses dents genre dentastick. elle a bientot 5 ans au mois de mai, je viens de l'avoir l'année derniére je pense qu'elle a été privé de nourriture avant....

Merci

  • karine G.

    pour ma chienne il lui faut des grosses croquettes PROPLAN car les petites ou mini elle les avalent sans les croquer, la gamelle est toujours fini en 2 secondes

    0
  • Blond V.

    Bonjour,

    Je possède également une chienne Cavalier King Charles et je vous conseille les croquettes Pro Plan Small & Mini. Je les ai découvertes grâce à une campagne des Initiés et je ne leur vois que des avantages. Leur petite taille est particulièrement adaptée aux chiens de ce gabarit, elles se digèrent très bien, sont fabriquées à partir d'aliments sélectionnés et donc adaptées à leurs besoins. Je ne trouvais pas d'aliment qui corresponde à ma chienne et j'ai vu un grand changement avec ce produit. Elle les adore, termine sa gamelle tous les jours et n'a plus aucun soucis de digestion. Je vous les recommande grandement.

    1
  • Laura A.

    La quantité varie d'un chien à l'autre et d'une marque de croquette à l'autre. Il faut regarder les doses sur le paquet ou demander au vétérinaire de calculer la ration en fonction des besoins du chien :) 

    1
  • karine G.

    ma chienne n'est pas stérilisée, maintenant je lui donne des croquettes PROPLAN celle ci elle est obligé de les croquer car les RC trop petite étaient avaler en 2sec sans les croquer. Suite a sa piqûre au véto en janvier elle pèse 6.500kg donc ça va car elle fait de l'exercice tout les jours balle et marche.

    Mais je doit lui faire un détartrage bientôt  car elle commence a sentir un peu de sa gueule elle va avoir 6 ans en mai.

    0
  • annabelle H.

    nous on lui donne 100g elle est parfaite !


    0
  • Domaine de Blakentan

    Bonjour Karine, votre chienne est elle stérilisé ? Personnellement je ne trouve pas que 6kg soit "trop gros" après il faut voir avec le gabarit de la chienne. Puis 110g de croquette ne me parait pas énorme non plus.  Je vous conseillerais par contre de changer de marque de croquette, n'estimant pas trop Royal Canin dans les bonnes marques (allez sur du pro plan ou eukanuba) puis demandez à votre vétérinaire si il y a une raison à cette prise de poids et si oui prendre une gamme spécifique (light ou autre)

    En espérant vous avoir aidé :)

    -1
  • Cécile

    La sorte de croquette donnée est importante, les croquettes allégées de chez le vétérinaire sont très efficace et la dose marquée au dos (à respecter sans suppléments !) est bien indiquée en fonction du poids

    0
  • louloute17

    Bonjours j'ai adoptée un ckc il n'y a pas longtemps et l’éleveuse ma conseiller de lui donner 120g par jours.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.