Mon Shih tzu se gratte sans arrêt derrière l'oreille il n'a pas de puces peuvent- ils des Toc comme les gens?

  • patricia J.

    bjr,avec mon petit Théo je lui enlève les petits poils qui sont ds le fond de ses oreilles sinon il se gratte et ses oreilles sont toutes rouges ...il faut sentir aussi ses oreilles si elles sont odorantes et chaudes s'est qu'une infection s'y installe et là faut voir un vétérinaire ...

    0
  • Sophie B.

    Mon bébé se gratte aussi beaucoup derrière les oreilles, 1er rdv chez le véto et otite ^^ 10j de traitements et un très bon conseil : lui nettoyer les oreilles aussi souvent que possible (perso je le fais 1 fois par semaine) ca a diminué fortement ses grattages insupportable ... Pour le reste, malheureusement c'est une race sensible de la peau et ils se grattent bcp ces petites bêtes là ... A voir aussi l'alimentation c'est important :) 

    0
  • GYGY

    la mienne se gratte sans aret aussi et c est quand elle est stressee 


    0
  • Bernadette F.

    je vais aller chez le vétérinaire et je vous dirai ce qu'il m'a dit 

    On arrive pas bien à voir si c'est vraiment l'oreille qu'il se gratte Après le toilettage ce sera plus net 

    Merci en tous cas pour toutes vos réponses 


    Bonne soirée 


    0
  • écureuil

    Excusez-moi pour cette réponse tardive ! Si votre shih tzu se gratte derrière l'oreille il faut :

    - vérifier si il n'a pas de nœuds (il est souhaitable de le coiffer tous les jours)

    - vérifier si il n'a pas de petits poils dans l'oreille qui le gênent (je ne les lui enlève pas moi-même, j'ai trop peur de lui faire mal, mais je m'arrête régulièrement chez la toiletteuse qui le fait gratuitement)

    - Si il continue à se gratter ne pas hésiter à l'emmener chez le vétérinaire pour vérifier si il n'a pas d'otite.


     

    0
  • cerise60

    Mon chien aussi se gratte bcp deriere loreille mais sa peut parfois etre le duvet quil a dans son oreille en tout cas c le cas pour le mien . 

    0
  • Bernadette F.

    Merci à toutes

    Je pense que j'irai voir le veto 

    0
  • MOUNE62

    moi je pense aux aoutas qui se loge derriere l'oreille  dans la plieure a l'interieur de l'oreille ausii

    0
  • Sixtyne

    le mien aussi se gratte souvent derrière les oreilles, je veille à ce qu'il soit toujours protégé contre puces et tiques, et le lave tous les trois semaine, je le coiffe tous les jours, et lui enduit le poil avec une huile de vison,lui lave les oreilles avec un produit que m'a donné le vétérinaire, mais faut le faire régulièrement sinon effectivement il se gratte. fais tout de même vérifier par le véto si ses oreilles n'ont rien.

    0
  • Olivia N.

    Cette race a la peau très sensible. Par exemple la mienne d'aller dans la pelouse lui provoque des plaques rouge et elle se gratte aussi beaucoup. Donc je lui fais qu'en même des bains avec du shampoing anti parasites et sur ses plaques je lui mets de la crème cicatrisante pour enfant. Maintenant il a peut être un tic et avec leur poil cotonneux ce n'est pas facile à vérifier. 

    0
  • Marine_fmlht

    J'ai aussi un Shih tzu, et c'est vrai qu'il se gratte souvent aussi, sa peut etre des Kist mais dans ce cas ce n'est pas grave, si il se gratte vraiment tout le temps, je te conseille d'aller voir un véto

    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.