Comment faire pour que ma chienne ne tire plus sur sa laisse quand je la promène ?

  • annabelle H.

    faut que tu tire sur la laisse un coup sec et que tu la ramene a tes pieds en faisant sa il faut que tarete de marcher te que tu dise "non" en meme temps que tu tire sur la laisse. et il faut que tu lui apprenne le "au pied" donc des que tu vva te promener tu lui dit au pied jusqua ce quelle reste au pied et pares il ne tirrera plus sur a laisse. et puis des qu'il tire sur la laisse tu donne le cou sec et tu dis le "au pied"

     

    0
  • Céleste D.

    A chaque fois qu'elle se promene en laisse lui donner  en tirant sur la laisse un petit cou.

    0
  • Loulou

    Peut être faudrait il changer de laisse ou de collier et surtout lui apprendre l'ordre "aux pieds" en tirant d'un coup sec sur la laisse quand votre chien tire en disant " aux pieds" !

    0
  • Edward

    bonjours voici mon conseil (qui a donné un bon resultat) l'étrangleur pendant quelques temps mettre l'étrangleur pendant la balade et apres le chien ne tireras plus sur la laisse vous pouvez l'utiliser comme deuxieme collier et le mettre que pendant les ballades

    chiara


    0
  • Ninie.G

    Quand vous promenez votre chienne. Changez souvent de direction en tirant un coup sec sur la laisse. Au bout d'un moment, elle comprendra que c'est désagréable et tirera de moins en moins pour garder un oeil sur vous et ainsi pouvoir anticiper vos mouvements. Quand elle est au pied, n'hésitez pas à la féliciter et la caresser pour qu'elle sache qu'être près de vous apporte une satisfaction. Si elle est gourmande, une friandise de temps en temps peut également remédier au problème

    0
  • CherryDog C.

    J'ai trouvé pour ma part une très bonne solution via un forum anglophone sur le comportement animal. Il faut faire preuve de patience comme dans tous les changements et corrections de comportement.

    Avec de la douceur, on y arrive à beaucoup de choses avec nos amis les animaux <3

    Pour que votre chien évite de tirer sur la laisse, arrêtez-vous dès qu'il tire, puis reprenez la marche dès qu'il est à votre hauteur. Ainsi de suite, afin qu'il trouve son rythme. Cela demandera sans doute quelques jours et les balades seront beaucoup plus longues. Il comprendra ainsi que quand il tire, le maître s'arrête donc cela le coupe dans son élan. Et bannissez les laisses flexibles pour apprendre la marche au pas afin que le chien comprenne également l'espace qu'il possède.

    1
  • Sylvie L.

    En principe, le harnais est utilisé (comme avec les chiens de traineaux) pour que le chien TIRE ! La meilleure solution est le collier étrangleur (sans picots) à condition de savoir l'utiliser. Si on l'utilise correctement, le chien ne peut jamais s'étrangler: un coup sec pour ramener le chien et on relâche, le collier se desserre ! Si le chien se met à tirer et qu'on ne peut pas le ramener aussitôt, c'est loupé ! Il continuera à tirer sans arrêt et on n'aura plus aucun contrôle sur lui. En cas de gros chiens très puissants, ce même collier associé au licol est très efficace. Par contre, il faut savoir les attacher, pas comme sur la photo de Mousti L. La laisse doit avoir un mousqueton à chaque extrémité, l'un sera attaché au licol et l'autre au collier étrangleur. Après, il faut apprendre à doser les tractions entre l'un et l'autre, voire les deux en même temps si nécessaire. C'est une méthode douce et efficace. Le collier étrangleur avec picots est une torture pour le chien, il ne doit être utilisé que sur une très courte durée et uniquement dans des cas extrêmes.

    0
  • LoLa N.

  • Mousti L.

    Voici le collier que j'ai ;) 

    0
  • Mousti L.

     tu peut lui acheter un collier spéciale je sais pas si tu en a déjà vue moi j'ai sa pour mon chien et sais nikel ;) et aussi au début quand il tire trop un petit coup vers l'arriere plusieur fois pas trop fort mes juste histoire de lui montrer que c'est pas lui qui décide et que il a quelqu'un au bout de la laisse ;)

    0
  • Clochette76

    Pour Askell on a essayé plusieurs colliers et même un harnais mais rien y fait... alors on a carrément inversti dans une laisse courte (où t'as juste la poignée, un ressort et le truc pour crocher le collier) et un collier dit "étrangleur" où y a des picots (parce que le collier avec la laisse qui se resserre... sa ne nous a pas servi à grand chose). Et bien lui faire comprendre le "au pas" (ou "au pied"), "doucement"... et récompensé quand sa tire pas. Bon courage !

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.