mon chien me suit partout des que je lui donne un orde il l'execute en 1 seconde il me suis meme dans les toilette c'est pour vous dire et moi je n'ai que 11 ans et il commence a m'ettoufer comme lui faire comprendre que je laime mais que je ne veut pas q

  • Melow Willy C.

    mon chien fait pareille ont ma dit que c'etait trés affectueux un beaucerons

    0
  • mely_bianca

    Mon loulou fait pareil, je suis en internat (j'ai 14 ans) et le week-end et les vacances, il est tout le temps avec moi. Dis toi que tu as de la chance, que beaucoup de gens voudrait un chien comme celui là et si vraiment cela t'embête beaucoup et qu'il obéit, alors effectivement, dit lui de rester derrière la porte. Pour ma part, je sais que le matin il est dans son panier à côté du lit quand je me réveille et me suis aux toilettes, puis à la cuisine et à la salle de bain...

    0
  • Sylvie T.

    Bonjour,

    J'ai moi aussi une BA pot de colle. En ce qui me concerne, lorsque je ne veux pas  qu'elle entre dans une pièce, je lui dis "non, nom du chien, tu attends", je ferme la porte et elle attend sagement à la porte. En récompense une bonne caresse,  un bisou sur la tête, et un compliment comme quoi c'est une bonne chienne, et elle remue la queue. Avec un peu d'entrainement ça devrait aller. Ton chien est très protecteur avec toi, ne le gronde pas car il ne fait rien de mal, il va comprendre que dans ces lieux tu es en sécurité et qu'il n'a pas besoin de veiller sur toi à ces moments-là. Tiens-nous au courant de ses progrès.

    0
  • Sylvie L.

    Tu as beaucoup de chance d'avoir un chien qui t'aime et t'obéisse comme ça. Beaucoup de gens en voudraient un comme le tien.

    Tu dois lui imposer tes règles, tu dis qu'il te suit dans les toilettes, fais le donc asseoir devant la porte, et ferme la porte. Tu veux aller dans ta chambre, fais la même chose. A force, il comprendra qu'il n'a pas besoin d'être collé à toi et que tu n'as pas besoin de sa protection en permanence ! Ne le gronde surtout pas ! Bon courage !

    1
  • patricia P.


    prends conscience de ta chance ,il t aime ,dits lui d une ferme ,non pas bouger ,

    0
  • Enko & Tiffany

    Enko me fait pareil, au toilette aussi, il reste devant la porte, je trouve pas sa trop dérangeant, temps qu'il a des limites comme interdis de canapé, de lit, ou qu'il se pousse quand je lui demande. 

    Puis j'avoue que quand il est pas près de moi, c'est moi qui vais le voir ^^, sa te ferai pareil je pense :)

    1
  • Caro

    Il fait ça car il est très attaché à toi. Il faudrait lui interdire le canapé et le lit s'il y va, lui montrer que c'est toi le maître. Quand tu vas quelque part dans la maison et que tu ne veux pas qu'il te suive, laisse le quelques minutes dans une autre pièce, mais je suis sûre qu'il te manquerait ;)

    -1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.