Mon chiot de 5mois et demi pleure toujours le matin et le soir. Anxiété de séparation.

Nous avons essayer:

- lui laisser un vetement à nous avec notre odeur

- lui laisser la lumière

- mettre une petite musique qui se déclenche au moment ou il pleure

- l'ignorer une demi heure avant de le mettre dans la cuisine pour la nuit

- le gronder 

- l'ignorer quand lui ouvre le matin

- une couverture pour qu'il n'ai pas froid

- tout ses jouets avec lui

- l'enfermé volontairement quelques minutes par si par là dans la journée


RIEN ! Il pleure même de plus en plus tôt le matin, avant c'etait quand il faisait jour, à présent il fait encore nuit quand il attaque...et il pleure le soir aussi environ 30 minutes. Il à un lit dans la cuisine avec tout ses jouets et à boire. 

Merci de votre aide.

Il à 5 mois et demi et il pleure depuis le premier jour ou nous l'avons eu.

Il avait alors 2 mois et 3 semaines et était donc déja sevré et préparer par l'éleveuse qui l'a détaché de sa mere 2 jours avant qu'on le prenne.

il fait de l'anxiété de séparation.

  • Nounoursette94

    Bonjour! Mon chiot de 6mois faisait pareil, des qu'on le laissais tout seul c'était infernal, il cassait tout dans la chambre, il faisait ses besoins et tout. un jour j'ai été chez mon veto pour un autre problème et j'en ai profiter pour lui expliquer celui ci, il m'a expliquer qu'il fallait tout d'abord l'ignorer au moins 10 minutes avant de partir et après le retour pareil, ne surtout pas l'engueuler si il fais des bêtises parcequ'il va faire le lien "mes maîtres rentrent, je vais me faire gronder" du coup il va se cacher quand vous allez rentrer. De temps en temps prendre vos clés, vous habiller comme si vous alliez partir, mais vous ne partez pas, pour qu'il comprenne que c'est un geste quotidien, et le laisser seul progressivement, 10mns, 20mns, 30mns ect... Ensuite, pour ma part, il m'a donner un collier qui diffuse la phéromone de la maman qui allaite, ce qui a pour effet de le rassurer et de sentir en sécurité, ça fonctionne parfaitement, ce collier est prescrit justement pour les troubles de l'anxiété d'abandon, et aussi pour l'éducation, les bruits effrayant ou les trajets en voitures! J'ai été voir le veterinaire il y a une semaine, je suis a le laisser seul pendant 30mns, et pas une bêtise, pas un pleur! Cordialement!
    0
  • Julia R.

    et il faut éviter les vêtements avec votre odeur car il peut vous sentir mais pas vous voir c'est très angoissant pour lui!

    cordialement.

    0
  • Julia R.

    bonjour effectivement si en journée il a la chance d'etre partout avec vous c'est très dur pour lui de se retrouver seul sans raison! vous devez continuer à le laisser seul par ci par là dans la journée, en l'empêchant par exemple de vous suivre dans toutes les pièces si il le fait. quand vous le laisser dans une pièce tout seul laissez lui quelque chose à grignoter pour s'occuper, style jouet kong avec des friandises dedans, juste histoire qu'il ne s'aperçoive pas de votre départ et commencez par des temps très courts pour pas lui laisser le temps de se mettre à pleurer car sinon il va se dire "quand je pleure mes maitres reviennent" et là ça sera fichu..

    0
  • melrose

    Merci pour vos témoignages

    Non Tigresse nous ne voulons pas prendre Icare au lit avec nous et il n'a pas le droit au canapé (toute façon il est trop petit il peut pas monter, il fait la taille d'un chihuahua je le rappel lol et la seul fois ou je l'ai laisser seul dessus car nous le prenons avec nous quand même le soir devant la télé....il est tombé et a finis aux urgences car assomé ).

    Oui Bella Je le sort souvent ! Icare est trimballé partout avec moi et sortis 4 fois pars jours et je penses plutôt que le problème est peut être là...je l'emmène partout et du coup il ne sait pas rester seul à la maison. Je l'enferme 10 minutes par ci par là , non pas comme punition, mais parce que s'est ce que recommandent les comportementalistes pour chiens anxieux. 

    Hier enfermé à 3 reprises 10 minutes en journée ( Sans rien dire, sans lui parler et en l'ignorant) ..la première fois il a pleuré une minute et les deux autres fois rien...donc je continue aujourd'hui...

    Merci pour vos avis, je sais que ca ne m'aide pas beaucoup car nous ne voulons pas la facilité de ceder le dodo avec nous...


    0
  • bella

    je pense comme Tigresse, l'enfermement est une punition, ce n'est pas une bêtise de vouloir notre présence .....

    0
  • Tigresse

    Nous avons eu le même problème avec notre chienne ( elle à eu 8 mois début Octobre ) et au début c'était vraiment horrible ! Le vétérinaire nous avait dit de l'enfermer dans une pièce la nuit, qu'elle n'avait pas le droit d'aller où elle voulait, et qu'au début il ne fallait pas l'habituer sur les lits, les canapés etc... Mais nous n'avons pas résisté ... ces pleures pendant des heures le soir, en pleine nuit, le matin ... c'était horrible, ça nous faisait tellement mal au coeur ... On dit aussi que l'isolation est terrible pour un chien ... c'est la pire punition pour lui, alors nous n'avons, malheureusement, pas écouté les conseils de notre véto ... Et oui la petite est venu dormir avec nous, dans le lit, et malgré ça, elle est adorable, elle se couche toute la nuit et ne bouge pas, elle est très tranquille, au final je penses qu'elle cherchait juste à avoir notre présence, qu'elle ne supportait pas être toute seule, et nous avons craqué ... Ce n'est peut-être pas la meilleure idée proposée, mais au moins, nous ne l'entendions plus hurler pendant plusieurs heures.

    0
  • bella

    il est un peu perdu c'est normal, vous le promener souvent ?

    0
  • melrose

    Cela ne fait qu'une semaine qu'on l'ignore..et la il est enfermé dans la cuisine pour quelques minutes en journée et déja je l'entend pleurer...oui c'es tres dur...

    0
  • CAPUCINE A.

    Bonjour ! Pendant combien de temps l'avez vous ignoré le soir et le matin lors que vous l'enfermez ou vous lui ouvrez ? Certains ont besoin de plus de temps que d'autre , mais j'avoue que la au bout de tant de temps sa m'étonne !

    Essayez aussi pendant la journée, lorsqu’il vient vous voir ignorez le, puis quelques minutes après, (5 ou 10 ) appelez le et caressez le,jouez ou faites lui un câlin, comme vous voulez. Ainsi il apprendra que ce n'est pas lui qui vient quand il le souhaite, mais vous qui l'appelez quand vous désirez être avec. Cette méthode peut aider pour cette anxiété.. Bon courage, j'espere que ce problème se réglera assez vite, ce ne doit pas être plaisant d'entendre son chiot pleurer tous les jours... 


    0
  • ethalys77

    mon chien a fait pareille mai a sa a durée 2 semaines .... il faudrait peu etre lui donner des calement...je ne sais pas tro . peu être aller voir le veto? sa sera bien car il pourra lui prescrire un medicament pour le calemer ^^ aussi regarder sur internet pour voir, sa peu être bien si vous ne l'avez pas fait. desoler je ne vous aide pas trop :(

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.