Difficulté à se lever au niveau du train arrière

Bonjour, Alibi mon doudou est un chien de + de 15 ans et il a des problèmes d'arthrose importante au niveau du train arrière. Depuis quelques semaines, il a de plus en plus de difficulté à se lever mais tiens sur ses pattes arrières quand je le redresse. J'ai acheté des chaussures mais il ne peut les garder trop longtemps et un harnais spécial pour le relevé, qu'il a du mal à supporter. Je lui ai acheté friandises spéciales pour les pb articulaires, collier huiles essentielles pour la douleur. Auriez-vous un conseil pour l'aider? svp merci
  • nipitimi4

20/10/2020

Bonsoir, j'ai trouvé il y a quelques temps sur internet une poudre de moules vertes de Nouvelle Zélande qui soulage beaucoup les chiens souffrant d'arthrose, je vous mets le lien si vous voulez allez voir :easy-barf.com/articulations-croissance/10-moule-verte-de-nouvelle-zelande.html, mon amie a un husky de 11 ans qui ne pouvait plus monter sur le canapé elle lui en a donné et une dizaine de jours après il ne pleurait plus et remontait sur le canapé, je ne vous promets pas de miracle mais ça vaut peut être le coup d'essayer, ma chienne est jeune  mais elle a eu des soucis de boiterie mon véto lui donnait des anti inflammatoires qui masquait la douleur et lorsqu'on arrêtait elle boitait à nouveau je suis allée voir une véto ostoépathe et lui ai donné en plus cette poudre et  sa boiterie a disparu au bout d'une quinzaine de jours, si ça aider ALIBI je serais contente

0
  • francoise B.

21/10/2020

bonjour, c'est effectivement l'age d'avoir des douleurs... 15 ans c'est n bel age pour un chien et ils ont des difficultés, comme nous en avons...  essayer la poudre de moules mais, pour ma part, je n'y crois pas trop... (ceci n'est que mon sentiment) il y a aussi un autre médicament  qui existe en pharmacie et qui est bon pour nous mais je ne suis plu_s sure du nom Harpagophitol ou quelque chose dans ce gout la, a base de plantes il faut essayer... c'et vria que le santi inflammatoire c'est radical mais quand on les arrete... le mal revient...   il va vous falloir l'aider a se relever, le harnais c'est bien mais comme il est pas habitué... ca pose quelques problèmes évidemment... persistez.. encore un peu avec..

bon courage 

0
  • Aurore D.

22/10/2020

Bonjour,  Le harnais d'Alibi a peut être besoin d'être rembourré au niveau des lanières du ventre. Ça manque peut être de moelleux. Si la poudre de moules vertes est efficace tant mieux. Il faudrait autrement demander à votre véto s'il existe l'équivalent de ces compléments alimentaires pour humain : glucosamine,  chondroïtine,  collagène marin, silice.  Bise à Alibi

0
  • Dominique J.

23/10/2020

Bonjour,

Je confirme le message de nipitimi4. Je donne aussi de la poudre de moule verte de Nouvelle Zélande, achetée sur le site easy-barf.com, à ma chienne âgée maintenant de 9 ans et ce depuis deux ans. Elle avait en effet un problème de douleur à la patte arrière pendant la promenade, mais surtout après un gros dodo. Depuis, plus rien. Je me permets donc de vous le recommander aussi. Et on aimerait effectivement que ce produit existe pour les humains.

Caresse à votre loulou
    0
  • laurence R.

23/10/2020

Bonjour à tous et merci pour vos réponses et conseils. 

Je réfléchis à vos propositions. La  livraison de la poudre m'a l'air bien compliqué et longue. 

Je vais réfléchir.
    Si vous avez d'autres idées je suis preneuse.

Merci encore

0
  • Jacqueline B.

24/10/2020

Je suis étonnée de ne voir aucune référence à la possibilité d"un problème du système nerveux, rare mais bien connu. Le diagnostique est facilité par un examen ADN. Il n'y a aucune possibilité de guérison à ce jour, mais beaucoup d'astuces pour bien gérer  La plupart des chiens affectés ont plus de huit ans, mais la prédisposition peut être diagnostiqué très jeune; les chiens à risque ne sont pas tous destinés à devenir malade, mais il est prudent de ne pas les reproduire. Même si le chien est malade, un propriétaire dévoué. peut souvent le garder assez longtemps en confort et gaité
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.

Ce site utilise des cookies : En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies et politique de confidentialité. En savoir plus

Ok