Mon chiot se rebelle, comment faire ?

jais mon chiot que quand moi ou mais parent le dispute il  se rebelle il grogne  je ces pas du tout quel comportement avoir avec lui ???? qu-es-que je peut faire pour qui arrête faire le dominant ??? car  je ne peut pas le laissè tout faire non plus . Merci de m'aider

• Bouba & Loula ❤️

Le secouer en le prenant par le coût et aussi avec une vois ferme ou alors sens l attraper du lui dit et alors mon ami c est non !!!!!
    -1
  • solange C.

Il grogne des que moi ou ma famille on le dispute des qui fait ces bêtise de chiot ( ex a être propre ou quand il fait ces trou dans la cour lol ou quand il essaye de chopper la main ou quand il fait tombè les tio a ma sœur , Je précise que ces rare rare con le frappe ces plus des Non fermement et des con lui dit sa il grogne  :( 

c'est ton commentaire

-tu gronde ton chiot quand il fait ses besoin a l’intérieur? ne le le fait plus, il ira se cacher pour le faire, quand il fait devant toi, tu le porte et hop dehors. 

quand il fait dehors on félicite +++

on ne nettoie jamais devant lui, nettoyer au vinaigre blanc élimine l'odeur.

-pour les trous: c'est peut etre l'ennuie, quel age a t-il? 

-pour reprendre tes dire; "rare rare qu'on le frappe"

race ce n'est pas jamais,et on ne tape pas un chiot/chien quand il fait une bêtise.  la preuve que cela ne marche pas et cela peu empirer.

pour les mordillement il y a deux chose soit tu dit non et tu donne un de ses jouet ou tu arrete et l'ignore 

1
  • Elo

Bien alors c'est seulement quand il se fait gronder. C'est une réaction normale, certains chiens réagissent à cela avec agressivité et d'autres en se mettant sur le dos pour apaiser le maître énervé (c'est une posture d'apaisement dans le code canin).

Ce n'est pas un chien dominant car il réagit avec agressivité, un vrai chien dominant est un leader qui n'a pas besoin d'être agressif pour qu'on lui obéisse. Aussi, il n'existe pas de hiérarchie inter-espèce donc on peut dire d'un chien qu'il est dominant ou soumis seulement avec ses congénères. 

L'idée c'est d'amener son chien à coopérer, en lui proposant des trucs sympas et sans le gronder, ça va lui donner envie d'écouter pour être récompensé et faire plaisir. Voici ce que je ferais avec les exemples que tu as cité :

- Apprentissage de la propreté : l'emmener dehors dès qu'il fait pipi à l'intérieur de la maison, le sortir toutes les 3h vu que c'est un chiot. Le gronder ne fera que le stresser, car au lieu de croire "j'urine à l'intérieur alors on me gronde", il peut comprendre "je n'ai pas le droit d'uriner".

- Faire des trous dans la cour : détourner son attention, lui proposer des jouets (par exemple un kong avec des friandises) pour s'amuser à chaque fois qu'il le fait. Bref, lui montrer que les jouets sont bien plus intéressants que de faire des trous.

- Attraper la main : Dès qu'il le fait, il faut cesser d’interagir avec lui. Par exemple si tu étais en train de jouer avec et qu'il te pince la main, tu l'ignores et tu retournes à tes occupations. Ainsi il va comprendre que dès qu'il pince, les bons moments s'arrêtent. 

Il vaut mieux trouver des solutions sympas pour qu'il cesse ses bêtises. Un chien est heureux quand il fait plaisir à son humain, alors profitons-en ;) Allez, bon courage !

1
  • Elo

Tout à fait d'accord avec Solange, c'est dangereux de secouer un chien par la peau du cou...

Quand un chien grogne, c'est pour prévenir d'une morsure dans le langage canin. Il ne faut pas ignorer cela, et encore plus si c'est un chiot. En le réprimandant quand il grogne, ça veut dire qu'il n'a pas le droit de prévenir qu'il va mordre et donc quand il sera adulte il mordra sans prévenir.

Déjà il faudrait savoir à quels moments le chien grogne ? Dans quels genre de conflits ? Tout peut se faire en douceur... Ce n'est qu'un chiot, prenez-en soin pour qu'il devienne un chien équilibré...

Les chiens ne sont pas des loups, des millénaires d'évolution les séparent ! Faîtes-en un ami au lieu d'essayer d'être un loup alpha... En plus, un loup alpha n'est jamais brute avec sa meute, car tout le monde a confiance en lui et le suit, et pas besoin d'être agressif pour ça. Un loup agressif ne sera JAMAIS le loup dominant.

Bref, c'est bizarre de s'emmerder 15 ans avec un chien pour lui montrer qui est le dominant... Quel est le plaisir ?! 

Personnellement, je suis très fière de la relation que j'ai avec mes chiens car j'ai réussi à les faire coopérer. Ils ont un super rappel, sont toujours baladés sans laisse même en ville, ne font pas de bêtises... Et j'ai jamais eu besoin de les frapper ou de les gronder. 

3
  • muyma

PS. Je ne dirais pas que les bichons havanais sont agressifs (ils n'attaquent pas !) mais ce sont des chiens à forte personnalité et il est normal (plus pour un mâle peut-être) qu'ils essaient d'être les chefs ! A nous de ne pas nous laisser dominer ! Et comme pour les enfants, il faut de temps en temps leur rappeler les règles du "bien se tenir".

Jayed a un petit défaut, il n'entend que quand il le veut ! cela ne vous rappelle pas quelqu'un ?

-1
  • muyma

Jayed a 4 ans mais, comme les gosses, de temps en temps il essaye d'être le chef et se rebelle...en général, je le prends et le regarde droit dans les yeux en le grondant ; quand il détourne les yeux, c'est qu'il a compris ; quand il était plus jeune, je le mettais dans son parc (équivalent d'une autre pièce ?), et même s'il commençait d'abord par râler, assez vite il s'asseyait et de temps en temps lâchait un petit gémissement; quand je le libérais (très vite, rassurez-vous), il était calmé et obéissant .

-1
  • Lydie C.

Bonjour à tous et à toutes j' ai le même chien à la maison et je crois plutôt que c' est une race de chien qui à ce gêne agressif  dans le sang. Nous avons tout essayé et le seul moyen pour le calmer et de l' asperger d' eau avec un sray  puis l' isoler comme nous a dit le vétérinaire . Il n' y a que ça qui le calme. Autrement  ce sont des chiens adorables, qui s' entendent bien avec ses congénéres aussi bien chien que chat. J' ai les deux et ils s' amusent ensembles. Et je précise aussi qu' il est sociable aussi bien avec les chiens ou chats en dehors de la maison.

-1
  • solange C.

une chienne en aucun cas ne les prend dans sa gueule pour le secouer, mais pour les déplacé

0
  • solange C.

la le premier conseil dit de le secouer 

0
  • solange C.

Pour ceux qui le conseillent, ils vous diront que c’est ainsi que la mère chien punit ses chiots, comme le fait également la louve. Ceci est faux : jamais une chienne ne secoue ses petits par la peau du cou ; ceci est synonyme en langage canin de mise à mort d’une proie. En punissant ainsi le chien, non seulement vous mettez votre chien en danger physiquement (lésions des cervicales) mais aussi psychiquement (chien craintif, chien agressif, perte de confiance en l’humain …)

1
  • solange C.

jamais une chienne ne secoue leur petits pour les réprimander. dans se cas elle est pas normal, car dans le langage canin cela veut dire "je vais te tuer" 

1
  • solange C.

ne jamais secouer un chiot/chien. d'ailleurs leur mère ne les secoue pas.

faut arrêter 

1
  • Michelle

Ne surtout pas le taper

L'attraper par la peau du cou comme le ferait sa mère et le secouer en le réprimandant à voix haute assez fort

Le mettre dans une pièce tout seul pendant 1/2heure

-3

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.