comment supporter la perte d'un chien ?

tout et dans la question

merci de m'aider  :)

• Chris

Je l'ai vécue il y a quelques mois, ça a été très dur malgré la présence de mon Loulou, qui est d'une autre race, je pense souvent à lui. L'animal que vous avez tant aimé et chéri reste à jamais graver en vous. 

0
  • jérome C.

Bonjour, c'est très dur de perdre un animal , c'est un peu pour sa que je n'en veux plu 

0
  • christelle M.

seul le temps peut atténuer la peine et reprendre un autre animal aide aussi beaucoup! s'est très dur s'est le mm travail de deuil que si s'etait un membre de sa famille voir pire quand on vie seul avec son animal! je suis passé par la 2 fois seul le temps et reprendre un animal ma aider, mais on oublie jamais ils sont si brave

0
  • Méghan B.

Moi aussi j'ai perdu mon chien il y a bientôt un an, et la peine est toujours présente et elle ne partira jamais totalement.
    0
  • Caroline G.

Ma chienne est morte cette semaine, et c'est aussi très dur pour moi. Je sais qu'elle n'a pas souffert et elle est partie dans son sommeil après 14 belles années de vie. Il faut se dire qu'ils ont eu de belles vies, à être aimés et cajolés. Le temps est sûrement le meilleur médicament pour se faire à l'absence. J'avais 6 ans quand j'ai eu mon chien, et à aujourd'hui 21 ans, c'est comme si elle avait toujours fait partie de ma vie, donc elle laisse un grand vide... La nuit, je rêve d'elle, du coup c'est comme si elle était toujours vivante, quelque part... En tous cas, elle l'est dans mon coeur. Courage. 

Cordialement.

1
  • Chris07M

Quand nos compagnons a quatre pattes font irruption dans nos vies, c'est toujours un chamboulement, ils prennent une place importante dans nos vies et dans nos cœur.

Quand vient la disparition, il est normal que notre peine soit grande, le vide qu'il laisse est dur à vivre.

Et vient le moment d'accepter pour nous de faire les "adieux" de remplir notre coeur de l'amour qu'on leur porte et de leur souhaiter un bon voyage.

Il faut laisser le temps au temps afin de faire notre deuil, d'accepter le départ pour ensuite être prêt à accueillir un nouveau compagnon afin d'accepter sa différence ...

0
  • Mélanie D.

Non, vous n'êtes pas devenue folle. J'ai perdu une petite chienne en juillet 2011, depuis j'ai une chienne et une chatte mais je revois encore mes derniers moments avec ma Pinkie. Seul le temps peut atténuer les douleurs, après, chacun avance à son rythme et ce n'est pas toujours facile. Bon courage

0
  • bella

quand j'ai du faire euthanasier ma chienne , quelques nuits après je l'ai vu en rêve qui me lèchait la main ...

0
  • caroline G.

C'est un moment difficile petit à petit le chagrin est plus supportable, on a perdu un chien en janvier et un chat en juin, je garde les photos et je leur envoie des bisous pour l'instant il me reste un chat et je m'en occupe le plus possible pour le caliner, j'avais pensé à aller à un refuge pour adopter un nouveau mais je suis pas prête peut être plus tard, il faut laisser le temps faire les choses, bon courage, bisous

0
  • bella

je compatis , seul le temps atténue la douleur, il y a plein d'animaux dans les refuges qui cherchent de bons maîtres, dans quelques temps vous y penserez peut-être, bon courage, bisou réconfort ♥

0
  • stepsand

Bonjour c est tres difficile d apaiser la souffrance que l on ressent lorsque l on pert un animal quelqu il soit je n ai helas pas de recette miracle le temps atténue la douleur mais ne l efface jamais j ai perdue 2 chiennes cette annee et je pense tjrs a elles . Patiente et courage a toi ton animal sera tjrs present dscton coeur et ds tes pensees 

0
  • Even

Reprend un autre pour " soulager " tes douleurs. Mais tu ne pourras jamais plus l'oublier.

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.