mon chien mange ses crottes, est-ce normal ?

bonjour j aimerais savoir si c est normal que de tempsen temps quand je le sors je le vois manger ses crottes ? a t-il faim ?

  • Elo

    Hello,

    C'est un comportement normal chez les chiens. Pour les animaux carnivores, c'est appétissant, d'ailleurs lorsqu'ils tuent un animal ils commencent toujours par manger le contenu du tube digestif.


    S'il le fait occasionnellement ce n'est pas grave et c'est naturel. Par contre s'il le fait souvent ça peut être à cause de carences et dans ce cas il faut voir un véto.


    C'est un comportement gênant pour nous (surtout pour les chiens qui font des bisous après !), alors on peut leur apprendre à arrêter de faire cela. Il ne faut pas se précipiter vers lui et lui dire "non" quand il le fait, car il apprendra juste qu'il faut se dépêcher de manger la crotte avant qu'on le pousse. Par contre, il faut trouver quelque chose qui l'intéressera plus que de manger ça. Lorsqu'il se dirige vers une crotte pour la manger on peut lui dire "tu laisses" (tout d'abord commencer par apprendre le refus d'appât : http://cani-idees.com/2013/05/07/le-refus-dappats-a-la-sauce-positive-quand-tout-un-monde-de-convictions-secroule/ ) et lui donner une friandise en échange. En général ils préfèrent quand même les friandises plutôt que les crottes ! ;)


    Il y a aussi certains chiots/chiens qui mangent leurs crottes pour les faire disparaître car ils ont "appris" la propreté avec brutalité (exemple : un chien qui se fait gronder quand il fait à l'intérieur de la maison, ou a qui on met le nez dans ses déjections. Il apprend alors qu'il n'a pas le droit de faire caca et qu'il doit absolument se cacher pour faire caca ou manger les preuves).

    1
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

    mon chien a fait la meme chose mais je ne c est pas pourquoi 


    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.