Forum Berger allemand
Claquage de dents !

Bonsoir, voila ma chienne calque souvent des dents pour un peu de tout, sois quand elle voit un chien, sois quand elle mord sa laisse, est ce que vous avez déjà eu ça ? :/
-
-
C'est déjà super si tu as une bonne complicité avec elle, mais il faut faire des exercices pour qu'elle n'ait plus peur des autres chiens et gens autour d'elle, c'est pour ça que je te conseille de voir avec un comportementaliste, il saura t'expliquer les réactions de ta chienne et comment faire pour qu'elle se sente mieux : beaucoup de travail sur la distances dans un premier temps ; par exemple avec la méthode BAT, tu trouveras 4 articles en français par ici : http://empoweredanimals.com/more/handouts/
Et surtout je te déconseille les éducateurs canins en traditionnel surtout pour ce genre de cas car ça va être saccades sur le collier dès que le chien claque des dents : ça ne fera que renforcer son stress et soit la situation empire soit le chien tombe dans un état de détresse acquise (une sorte de dépression si tu préfères, le chien n'exprime plus du tout sa peur et un beau jour on s'étonne qu'il morde). Il vaut mieux respecter la peur du chien et aller à son rythme, c'est ce que j'ai fait avec mon loulou qui aboyait/grognait sur les gens qu'on croisait, je ne l'ai jamais réprimandé, une comportementaliste en méthodes positives m'a appris tous les bons gestes à avoir et de jours en jours je vois qu'il s'améliore, qu'il est moins craintif et au bout d'un an on peut même croiser des gens sans qu'il n'aboie dessus quand il est détaché. Il est encore un peu réactif si les gens le regardent intensément dans les yeux ou se penchent au-dessus mais avec la patience et la douceur tout est possible. ^^
-
-
Oh la pauvre ! :( C'est difficile de faire reprendre confiance à un chien qui a un passé difficile, il faut beaucoup de patience mais c'est faisable ! Est-ce que tu as demandé l'aide d'un pro ? Si non je te conseille les comportementalistes/éducateurs du MFEC, ils utilisent des méthodes positives et amicales, basées sur la science et la récompense, c'est très efficace et parfait pour avoir une belle complicité avec son chien : http://pro.mfec.fr/index.php?r=0&p=1&a=0&e=0
-
-
Hello,
En général le claquement de dent a la même signification que le grognement : le chien n'est pas à l'aise, il cherche à se défendre et si la situation ne s'arrange pas il peut passer à la morsure.
Mais ce qui m'étonne c'est que tu dis qu'elle le fait quand elle mord sa laisse, est-ce que quand elle le fait ça ressemble à du jeu ? Ou de la peur ?
Quand elle voit un chien est-ce qu'elle a l'air stressée ? Elle cherche à le faire fuir ?
-
-
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.