comment reagir arrive deuxieme chien adulte

bonjour, je suis sur le point d'adopter un deuxième chien, un carlin de trois ans male. la maitresse actuelle ne peux plus s'occuper de lui donc je l'adopte, je suis très heureuse car j'adore cette race mais aussi je suis un peu inquiète car je ne sais pas trop comment réagir. je ne veux pas que mon premier chien, apollon se sente délaissé et je ne veux pas que mon nouveau chien Ricci se sente abandonné non plus car il va subir une rupture douleureuse quand meme! comment je dois reagir afin que tous les deux se sentent bien et aimes?

  • scesar21

    merci franck

    0
  • CanisEducA2

    Bonjour, 

    L'idéal est effectivement un lieu neutre, clôturé et suffisamment grand pour que les chiens puissent fuir et ainsi rétablir leur distance personnelle de sécurité. Ils ne doivent donc pas être tenus en laisse ! Dans la mesure du possible les propriétaires sont également à distance les uns des autres pour éviter un conflit entre les chiens s'ils se réfugient auprès d'eux. Après s'être "jaugés", ce qui peut donner lieu a quelques signaux de menaces (grognements, pilo-érections etc...), cela se bien se passer.  

    0
  • scesar21

    non ils ne se connaissent pas.

    0
  • solange C.

    faire les présentation dans un lieu neutre. 

    0
  • bella

    ils se connaisssent déjà ? pas faire de différence entre les deux les séparer au moment du repas

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.