Mon chien se lèche et se gratte

Mon chien se gratte et se lèche au niveau de la queu donc j'ai voulu regarder ce qu'il avais et je me suis aperçu qu'il attraper des croûte à force de se gratter et se lécher et il fait sa chaque matin et chaque soir. Vos chien ont il déjà ce genre de réaction ? Pouvez vous me renseignez ? Merci beaucoup
  • Hasko Nalla D.

    Merci beaucoup vous êtes chou ✌️
    0
  • solange C.

    les lavé même 1 ou 2 fois par semaine c'est trop; même 1 fois par semaine. le mien y va quand il en a vraiment besoin. si on va a la plage il et juste rincer a l'eau clair. 

    0
  • Hasko Nalla D.

    Non je le lavai pas avec nos savon a nous avec un spécial chien , j'irais voir au veto. Merci beaucoup
    0
  • Sophie

    niveau shampoing il faut bien en prendre un prévu pour les chiens. Nos savons ne leur conviennent pas du tout, ils ont la peau trop sensible. Et il faut pas les laver trop souvent, pas plus de 1 ou 2 fois par semaine. Mais je pense que si c'était ça, l'irritation serait générale, et pas que sur la queue. Je le vois avec Mont Blanc qui est très très sujet aux irritations, c'est partout sur le corps.

    0
  • Hasko Nalla D.

    Y a pas longtemp que je l'ai vermifuges et j'en ai parler a ma mère et elle me dit que c'est peut être aussi le shampoing qui ne lui va pas
    0
  • Sophie

    contre les vers il faut le vermifuger. l'idéal serait tous les 3mois, en gros au changement de saison. Le vermifuge dépend du poids du chien, et il est conseillé de changer de marque de temps en temps pour avoir une efficacité plus large. A voir chez le véto.

    pour les glandes anales, il suffit de les vider, chez le véto ou le toiletteur. On peut aussi apprendre à le faire soi-même.

    0
  • Hasko Nalla D.

    Comment je fait pour soigner ?
    0
  • Sophie

    bonjour

    si il le fait à la base de la queue cela peut être le signale de vers ou du problème des glandes anales à vider.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.